{Oracle} Requete sur les dates
dspade
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
fiu -
fiu -
Bonjour,
J'essaye de faire une update sur ma BDD via une requête qui est :
UPDATE ACTIONS SET ACTION_EFFECTUE = 0 WHERE ACTION_EFFECTUE = 1 AND to_char(LADATE,'DAY') = 'LUNDI';
Quand je l'execute via l'interpreteur Oracle il me dit 0 ligne mise à jour.
J'ai compris que le problème venait de quand je fais le "to_char.... = 'LUNDI' " mais je vois pas comment faire autrement
(la requête sans cette partie fonctionne correctement et un "select to_char(LADATE,'DAY') from ACTIONS;" me renvoie bien 'LUNDI', 'MARDI', ...)
Merci d'avance
J'essaye de faire une update sur ma BDD via une requête qui est :
UPDATE ACTIONS SET ACTION_EFFECTUE = 0 WHERE ACTION_EFFECTUE = 1 AND to_char(LADATE,'DAY') = 'LUNDI';
Quand je l'execute via l'interpreteur Oracle il me dit 0 ligne mise à jour.
J'ai compris que le problème venait de quand je fais le "to_char.... = 'LUNDI' " mais je vois pas comment faire autrement
(la requête sans cette partie fonctionne correctement et un "select to_char(LADATE,'DAY') from ACTIONS;" me renvoie bien 'LUNDI', 'MARDI', ...)
Merci d'avance
A voir également:
- {Oracle} Requete sur les dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment trier des dates par mois sur excel - Guide
- Somme si entre deux dates ✓ - Forum Excel
- Si date comprise entre deux dates alors ✓ - Forum Excel
- Nombre de nuits entre deux dates ✓ - Forum Excel
5 réponses
insere dans ta table concerné une ligne qui vérifie exactement les deux conditions puis execute ta requete.
La deuxieme condition ne fonctionne pas et c'est pour ça que je demande de l'aide, je voudrais savoir si c'est possible de procéder ou de l'exprimer autrement car sous cette forme ça ne marche pas
Salut: est ce que tu peux expliquer ce que tu veux exprimer par :" to_char(LADATE,'DAY') = 'LUNDI';"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question