Pourquoi ça chauffe ?

viévié -  
maxduspeed Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordi est un ACER du modèle Aspire 5720Z. Il chauffe énormément et s'arrête tout seul si je travaille dessus trop longtemps, ou si je regarde un film.
A quoi est dû ce problème : ventilateur pas assez puissant ? Trop de mémoire vive demandée par Vista ? On m'a dit que c'était un problème de carte-mère ???

Que puis-je faire pour régler ce problème : est-ce une solution de passer de Vista à XP ? de le surélever pour que le ventilateur soit à "l'air" ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

lespapa Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

IL y a tros de memoire vive change ta memoire vive ^^ et met Resolut ^^ merci ^^
0
maxduspeed Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

ben deja essai de sur elever ton pc

ensuite il y a des ventilo ou tu pose ton pc portable dessus et que t branche sur USB

essai de nettoyer ton pc la ou il y a des arréation ( ventilo) ou il existe des bombe ( produuit pour cela tu ( tu le trouve en magazin ))

Mais ben essai d'abbord de nettoyer avec un chiffon est surleve ton pc ( dico, livre boite ...) derier comme ca ton pc est incliner ( pour faciliter l'ecriture
0
exsoias Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1er truc à faire : tu ouvres et tu le nettoies à la bombe "air-sec" .
Perso je suis adepte des tours , mais pour avoir mis les nez quelques fois dans les portables des potes , je dois dire que généralement c'est un gros probleme de poussiere :)

Apres une fois ouvert , tu peux regarder le ventilo et (peut etre si le nettoyage n'a pas suffit) : le changer .
0
maxduspeed Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Oui ta reson ouvrir un pc portable !!!

NON essai de passe a la bombe la ou il y a les ventilo et fait comme je t'esi sans mon billet d'avant
0