Overclocking i5
Résolu
JP
-
Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce soir, je me suis décidé a OC mon proc, j'ai une asus p7p55d et un core i5 750. Je veux utiliser le logiciel TurboV EVO.
J'ai plusieurs valeurs que je peux augmenter :
BCLK frequency
CPU voltage
IMC Voltage
DRAM bus voltage
Le truck c'est que je n'y comprend rien au voltage, quelqu'un peut il m'aider?
Ce soir, je me suis décidé a OC mon proc, j'ai une asus p7p55d et un core i5 750. Je veux utiliser le logiciel TurboV EVO.
J'ai plusieurs valeurs que je peux augmenter :
BCLK frequency
CPU voltage
IMC Voltage
DRAM bus voltage
Le truck c'est que je n'y comprend rien au voltage, quelqu'un peut il m'aider?
22 réponses
Consulte les sites dédié à l'overclock...
Le voltage, c'est la valeur de la tension d'alimentation du CPU. L'augmenter aide à la stabilité à haute fréquence, mais contribue grandement à sa surchauffe... l'augmenter trop pourrais conduire à sa destruction, alors attention!
Le voltage, c'est la valeur de la tension d'alimentation du CPU. L'augmenter aide à la stabilité à haute fréquence, mais contribue grandement à sa surchauffe... l'augmenter trop pourrais conduire à sa destruction, alors attention!
Bonjour , un ami a moi a un core 2 duo t6400 2.00 ghz pc portable pavillon dv7 et il veut l overcloké et ne sachant pas la idé dans cette manipulation je voudrais que vous maidiez a le repondre a ces questions suivantes :
est il possible d overcloké sont proccesseur de 2.00 ghz a 2.16 ou 2.20 ghz tout en sachant que le procceseur n aura pa de problem et sachant que sa tempétature normal est de 35 degret et ac une planche de ventillateur sous l ordi a 30 degret !! comment fait on pour overcloké ? ...
Merci de vouloir bien m aidé dans ceett manipulation !!!
est il possible d overcloké sont proccesseur de 2.00 ghz a 2.16 ou 2.20 ghz tout en sachant que le procceseur n aura pa de problem et sachant que sa tempétature normal est de 35 degret et ac une planche de ventillateur sous l ordi a 30 degret !! comment fait on pour overcloké ? ...
Merci de vouloir bien m aidé dans ceett manipulation !!!
"est il possible d overcloké sont proccesseur de 2.00 ghz a 2.16 ou 2.20 ghz"
Oui, mais...
"tout en sachant que le procceseur n aura pa de problem"
Ah bon?!? Qui le sais?
" et sachant que sa tempétature normal est de 35 degret et ac une planche de ventillateur sous l ordi a 30 degret !!"
Au repos, je veux bien... mais en charge?
" comment fait on pour overcloké ?"
Consulte les tuto sur le net!...
Overclocking-masters.com
Et fais un test OCCT, et dis-moi à quelle température il s'élève... Maintenant, imagine qu'avec 10% d'overclock, la température sera 10% plus élevée...
Oui, mais...
"tout en sachant que le procceseur n aura pa de problem"
Ah bon?!? Qui le sais?
" et sachant que sa tempétature normal est de 35 degret et ac une planche de ventillateur sous l ordi a 30 degret !!"
Au repos, je veux bien... mais en charge?
" comment fait on pour overcloké ?"
Consulte les tuto sur le net!...
Overclocking-masters.com
Et fais un test OCCT, et dis-moi à quelle température il s'élève... Maintenant, imagine qu'avec 10% d'overclock, la température sera 10% plus élevée...
J'ai exactement la même carte mère que toi et le même proco, je ne passe pas par turbo V car il s'est avéré très instable.
Si jamais tu veux mes paramètre je te les passerais, il faut que je redémarre mon pc pour les voir lol
Si jamais tu veux mes paramètre je te les passerais, il faut que je redémarre mon pc pour les voir lol
dsl mais j arrive pas a comprendre ce que tu comment on fait pour overcloker et ta pas repondu au question que j posé !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le cpu ratio, mettre à 20
Le BCLK (FSB) = la fréquence que vous souhaitez divisé par le BCLK ex 3000Mhz (3Ghz) / 20 =150
CPU voltage = le mien est a 1.08V
IMC = ne pas toucher
DRAM bus voltage = Voir fabriquant et modèle de ram utilisé.
PS: voir page 3-15 à 3-18 du manuel de la p7p55d.
Le BCLK (FSB) = la fréquence que vous souhaitez divisé par le BCLK ex 3000Mhz (3Ghz) / 20 =150
CPU voltage = le mien est a 1.08V
IMC = ne pas toucher
DRAM bus voltage = Voir fabriquant et modèle de ram utilisé.
PS: voir page 3-15 à 3-18 du manuel de la p7p55d.
J'ai la mm config que toi alors moi j'ai deja OC mon cpu mais avec turbo-V. Il a une option qu'il le fais automatiquement par contre une fois la vitesse ateinte, il y reste pour revenir a la vitesse de base tu dois reset par le bios du moins, moi c'est comme ca que j'ai faite. Assure toi d'avoir un bon refroidisseur mais tu dois t'en douter lol. Si tu veux mettre a jour le prog passe par asus support.
Cristol as tu un autre prog ou tu passe direct par le bios?
Cristol as tu un autre prog ou tu passe direct par le bios?
Je passe par le BIOS à l'ancienne ^^
J'ai pas à ces programmes, je flash même sous dos encore... Et je ne suis pas de la vielle école j'ai 18 ans ok LOL
J'ai pas à ces programmes, je flash même sous dos encore... Et je ne suis pas de la vielle école j'ai 18 ans ok LOL
J'aimerais bien savoir comment changer la fréquence mais ca je ne sais pas dans le bios, je suis en mode automatique je peux modifier peu de trucs :/ par contre j'avais entendu et mm vu que c'est mieux d'avoir environ CPU voltage: 1.3(v) environ pour l'OC jme trompe?
"J'aimerais bien savoir comment changer la fréquence mais ca je ne sais pas dans le bios, je suis en mode automatique je peux modifier peu de trucs :/"
Déjà, tu dois passer les paramètre en MANUEL (forcément) avant de pouvoir les changer!
" par contre j'avais entendu et mm vu que c'est mieux d'avoir environ CPU voltage: 1.3(v) environ pour l'OC jme trompe? "
Ca dépend des CPU, et chaque spécimen réagi différemment! Entre deux CPU identiques, l'un est stable à 3.8 GHz sous 1.40 V, et l'autre 4GHz sous 1.34V seulement... personne ne peut dire comment TON CPU va réqagir à l'overclock!
Déjà, tu dois passer les paramètre en MANUEL (forcément) avant de pouvoir les changer!
" par contre j'avais entendu et mm vu que c'est mieux d'avoir environ CPU voltage: 1.3(v) environ pour l'OC jme trompe? "
Ca dépend des CPU, et chaque spécimen réagi différemment! Entre deux CPU identiques, l'un est stable à 3.8 GHz sous 1.40 V, et l'autre 4GHz sous 1.34V seulement... personne ne peut dire comment TON CPU va réqagir à l'overclock!
Ca va etre long trouver le bon nombre de volte alors O_O lol. Sur le miens enfin sur Turbo V il est a 1.1875(V) pour 133MHz mais quand je le fais monter automatique il monte jusqu'a 164 sans buguer apres jbug a monter plus haut :/
Il y a un moyen pour aller en mode manuelle? surement.
Il y a un moyen pour aller en mode manuelle? surement.
"Ca va etre long trouver le bon nombre de volte"
Oulà! Tu semble oublier la procédure : tu ne monte le voltage que si tu perd en stabilité en montant la fréquence, ET si tu reste en deça de la limite fixée par le constructeur, aussi bien pour la tension d'alimentation que pour la température dégagée!!!
" quand je le fais monter automatique il monte jusqu'a 164 sans buguer apres jbug a monter plus haut :/
Il y a un moyen pour aller en mode manuelle? surement."
Pardon?!? Tu fais un overclock automatique?!? Halte là! Tout doit se faire en manuel!!!
Oulà! Tu semble oublier la procédure : tu ne monte le voltage que si tu perd en stabilité en montant la fréquence, ET si tu reste en deça de la limite fixée par le constructeur, aussi bien pour la tension d'alimentation que pour la température dégagée!!!
" quand je le fais monter automatique il monte jusqu'a 164 sans buguer apres jbug a monter plus haut :/
Il y a un moyen pour aller en mode manuelle? surement."
Pardon?!? Tu fais un overclock automatique?!? Halte là! Tout doit se faire en manuel!!!
Turbo V est un prog de la carte mere qui t'offre d'OC automatiquement ca monte a coup de 2 et teste ca stabilité.
Je suis pas un expert de l'OC alors voila pkoi j'ai utiliser ce prog.
Je suis pas un expert de l'OC alors voila pkoi j'ai utiliser ce prog.
OK... parole de quelqu'un qui s'est beaucoup renseigné avant même de toucher à l'overclock de son propre PC : ne te fie pas aux logiciels d'overclock automatique (sauf s'ils ne se contentent que de te donner la possibilité de changer tel ou tel paramètre sous Windows), et fais tout en manuel.
Et surtout : renseigne-toi avant sur le pourquoi du comment, les régles de sécurité, les méthodes fiables...
Et surtout : renseigne-toi avant sur le pourquoi du comment, les régles de sécurité, les méthodes fiables...
J'ai deja lu quelques infos mais ca ne terminais plus lol. Cristol mentionne des infos dans le livre d'instruction je vais voir ca plutard. Par contre l'aide de quelq'un ne serait pas de refu XD.
" l'aide de quelq'un ne serait pas de refu"
Je peux t'aider à comprendre... mais de là à TOUT t'expliquer?!
Quels points précis sont à éclaircir?
Je peux t'aider à comprendre... mais de là à TOUT t'expliquer?!
Quels points précis sont à éclaircir?
En faite faudrais j'aille mon bios en manuel avant tout et je suis occuper pas eu ltemps de lire le guide et je sais meme pas si il l'indique lol
En faite ya un mode manuelle de turbo V aussi. J'aimerais savoir si jmonte a coup de 2 mhz, comment je le sais quand je dois auguementer les voltes?
"comment je le sais quand je dois auguementer les voltes?"
1/ On écrit Volt, et pas Voltes. le Volt est l'unité de mesure de la tension (aussi appelée force électromotrice, ou différence de potentiel -entre deux points-). On doit ce nom à Alessandro Volta, inventeur italien de la pile électrique en 1800.
2/ On écrit augmenter.
3/ Lorsque tu teste la stabilité du CPU (plusieurs minutes de calcul à 100%), si une erreur survient, et que tu es en deça de la limte de température et de tension d'alim précaunisé par le constructeur pour ton CPU, augmente la tension et recommence le test. Si l'erreur survient encore, rebaisse la tension, et conclu que tu a peut-être atteint la limite du CPU en fréquence.
1/ On écrit Volt, et pas Voltes. le Volt est l'unité de mesure de la tension (aussi appelée force électromotrice, ou différence de potentiel -entre deux points-). On doit ce nom à Alessandro Volta, inventeur italien de la pile électrique en 1800.
2/ On écrit augmenter.
3/ Lorsque tu teste la stabilité du CPU (plusieurs minutes de calcul à 100%), si une erreur survient, et que tu es en deça de la limte de température et de tension d'alim précaunisé par le constructeur pour ton CPU, augmente la tension et recommence le test. Si l'erreur survient encore, rebaisse la tension, et conclu que tu a peut-être atteint la limite du CPU en fréquence.