Risque de conflits ?

Résolu
motsdailes Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
motsdailes Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai windows 7 ( 64 bits ), avec avast et MBAM.

Je souhaite avoir une meilleur protection donc je pensais à :
Antivir+PC tools firewall ( ou comodo j'hésite ! )+spyware blaster+spyware guard+windows defender ( intégré )

Voilà, y a t-il un risque de conflits ? ( je pensais surtout par rapport Windows defender? )

MErci, d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme

moi j'ai antivir et comodo internet security et ponctuellement, asquared free...pas de conflit, pas de problèmes.....inutile de s'encombrer de 50 programmes.
0
Utilisateur anonyme

je te conseil comodo qui est bien est MalwareByte's Anti-Malware qui est un antispyware performant

un tuto pour l'utiliser https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

BOnjour et bienvenue sur CCM

La multiplication des protections est une source de conflit et n'est pas plus efficace pour la sécurité : 1 seul anti-virus à jour, 1 seul pare-feu (celui de Windows peut suffire), 1 seul anti-spyware

Personnellement je préfère ta configuration de départ que je trouve suffisante :
Antivir + MBAM + Parefeu 7

Maintenant si tu veux tu peux remplacer le parefeu de Windows par PC Tools ou COMODO (ou un autre)

A +
0
motsdailes Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour vos réponses !
C'est vrai que les installations des pares_feu m'ont l'air un peu complexe.
Je vais donc opter pour antivir+MBAM+pare feu 7.
0