Base de données

Fermé
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 8 mars 2010 à 19:40
 Bernard Mouille - 10 mars 2010 à 09:33
Bonjour à vous tous
alors j'ai fais une formation T.S.S.I en 3mois
et là je me retrouve en stage pendant 3 mois
j'ai réussis à trouver un stage dans une mairie
ma formation m'a apportée du savoir coté réseau
mais aujourd'hui le maire m'a demandé si je peux créer une base de données qui puisse retrouver
un document rapidement selon 3 champs (arrêtés municipaux) selon la date ,le thème , le numéro du dossier.
Le problème c'est que je doit faire ceci qu'avec des logiciels gratuit
de plus j'ai pas une grande connaissance en base de données
et franchement j'ai pas d'idée sur le sujet
quelqu'un connait il un bon moyen de réaliser se projet ???
je vous remercie d'avance

ps: pour plus d'information je suis à votre disposition et encore merci

16 réponses

-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
8 mars 2010 à 20:29
Salut, je pense ne pas avoir bien saisie ton problème, si celui ci est juste de trouver des logiciels adapté pour créer ta base de donnée je te suggère
- MySql qui est gratuit et assez simple d'utilisation
- PostgrésSql qui est aussi gratuit et bien que légèrement plus complexe, reste plus complet que le précédent.
0
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
8 mars 2010 à 20:37
le problème c'est que j'ai eu aucune formation en base de données,
et de plus j'ai peu de temps pour le réalisé se projet en gros 1semaine.
je ne sait pas comment fonctionne une base de données
on m'a parlé de base de donné bibliographique
est ce que c'est sa que je dois faire
merci pour ta réponse Arod
déjà sa s'éclaire un peu plus
0
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
8 mars 2010 à 20:43
Quelque ce soit ton choix dans les deux outils que tu propose, tu trouveras de nombreux tutos sur Internet pour comprendre rapidement comment ca fonctionne, après ne te met pas la pression, ce n'est qu'un stage et tu es plus la pour apprendre que pour faire le boulot de ta mairie... et puis 3 mois c'est long ^^
0
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
8 mars 2010 à 21:09
oui c'est vrai tu as raison , je suis là pour apprendre
en tt cas merci pour ton aide Arod
c'est vraiment sympa de ta part d'avoir prit la peine de me répondre
je te souhaite une bonne soirée et encore merci
d'ailleurs je vais suivre tes conseils , je vais me renseigné sur les tutos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PRO_PHP Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
8 mars 2010 à 21:35
si jamais ta besoin plus d'aide je suis pas pire avec mysql.. si jamais ta des question... hésite pas :)
0
8 mars 2010 à 23:12
merci à toi Pro PHP c'est sympa de ta part
j'ai une question !!!!!!!!!
Est ce que je peux gérer des documents .txt , .doc , .pdf etc avec mysql?
parce que j'ai pas encore vu de sujet traitant sur se sujet là?
le bute de ma démarche est de trouver une manière de retrouver un document bien précis, dans un dossier contenant plus de 4000 fichiers selon 3 critères bien définis.
sachant que les extensions sont multiples.
d'ailleurs je pense que je vais convertir tous les documents en pdf
mais encore un soucis, faut il encore que je trouve un logiciel gratuit pouvant convertir plusieurs fichier en méme temps en pdf car convertir plus de 4000 fichiers un par un serait trop long .
Et je ne sait pas si le pdf est géré par mysql ????????????????????????????????????
0
Salut, j'ai été dans la meme galere que toi et je le suis toujours, bon moi ok, j'ai eu le droit au Access ;)

Un conseil fait des recherches multiples sur internet, va sur les forum, tu apprends beaucoup finalement.

a+
0
Salut à tous.... Il y a beaucoup de question déjà sur le même sujet avec des réponses pertientes va voir sur ce site https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16863218-comment-gerer-au-quotidient-les-clients#2010-03-09%2009%3A37%3A07
0
dbase plus france
9 mars 2010 à 13:16
Bonjour ! Je viens de lire vos différents propos et j'offre à phenix-51 de lui faire sa petite application gratuitement comme cela il sera un Dieu de l'informatique aux yeux de monsieur le maire... Pour cela j'ai besoin de quelques informations sur le système ( je suppose windowsXp ) et sur le format de l'écran ainsi que sa définition... Le mieux est de m'appeler tu trouvera mes coordonnée sur le site http://dbaseplus.fr
0
9 mars 2010 à 17:42
holala !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vraiment sympa de ta part Monsieur Dbase
promis je t'appelle en rentrant chez moi
mon adresse mail c'est under.water@live.fr
vraiment merci et j'espère apprendre en meme temps comme sa je serais indépendant la prochaine fois,
car il ne s'agit pas de te déranger tout le temps.
Merci encore à toi c'est vraiment trop sympa
0
9 mars 2010 à 20:04
Bonjours à vous Mr Dbase
j'ai appelé sur le numéro du site que vous m'avez donné
mais je suis tombé sur un répondeur
donc j'hésite j'ai pas envi de vous déranger
0
9 mars 2010 à 20:32
quelqu'un pourrait il m'aider ?????????
DBASE c'est pas si mal ,c'est méme se qu'il me faut je pense mais c'est pas gratuit
je suis dans un moment de solitude .......................
0
Bernard Mouille
10 mars 2010 à 09:33
Pour t'aider, va déjà sur le forum de dbasePlus (en anglais) : http://news.dbase.com/newsgroups.php ,
choisis le groupe : dbase.getting-started et pose des questions.
Normalement, il faut écrire en anglais mais, comme cela fait plusieurs années qu'on le demande, ils ne nous ont pas fait de forum officiel en français.
Tu peux poser ta question en français, nous sommes plusieurs francophones à répondre.
Sur le site de dbase, à l'époque, il était possible d'avoir une version d'évaluation valable 1 mois : demande à dbaseplus.fr si c'est encore possible, ça pemettait de savoir où tu mets les doigts.

Si tu veux m'écrire directement, va sur mon site (cherche prénom + nom sur moteur de recherche), il y a un lien pour le courrier.

Bonne décision.

Bernard
0
dbase plus france
9 mars 2010 à 21:34
Bonsoir phenix-51. Je ne passe pas mon temps à consulter le forum c'est pouquoi je t'avais demandé de m'appeler... Tu tombes sur un réponseur quand je suis en conversation avec d'autres mais j'ai aussi un téléphone portable... Tu peux aussi me donner tes coordonnées par e-mail directement et c'est moi qui t'appellerai pour t'aider... L'aide que je vais t'apporter sera bien entendu totalement gratuite, tu n'as pas à t'inquiéter...
0
9 mars 2010 à 21:44
merci tu es vraiment sympa
dit moi une heure et je tappellerais comme sa je ne te dérangeré pas
dit moi juste une chose
le répondeur dijon est il mensionné ?
pour voir si je me suis pas trompé de numéro
0
dbase plus france
9 mars 2010 à 22:04
Tu dois avoir reçu deux messages directement sur ton adresse privée...
0
9 mars 2010 à 22:17
oui merci
0