Comment gérer au quotidient les clients

Fermé
catoune - 3 mars 2010 à 23:12
 D. - 9 mars 2010 à 09:49
Bonjour,

Alors mon ami a un garage de lavage auto et il note tout les jours le nom des clients qu'il a lavé leurs voitures sur un calendrier donc moi qui l'aide pour les factures je dois me retapé tout le mois pour faire une facture pour un clients. J'aimerais que l'on me conseil un logiciel ou il rentre ses prestations tout les jours et a la fin du moi si il veut sortir une facture pour un client X il nas cliqué sur le nom, facture et le tour es joué

Merci d'avance de vos reponse :)
A voir également:

2 réponses

Je pense qu'il faut réaliser une base de données clients pour ne plus avoir à reprendre les chose à la main comme tu le fais à présent... Moi j'utilise dbaseplus tu devrais demander conseil en allant sur le site ils auront je pense une solution à te proposer... Le site c'est http://dbaseplus.fr tu trouveras l'e-mail pour écrire ou un numéro de téléphone pour appeler...
0
Bonjour,

$350 plus des semaines de sueur: voilà bien cher payé pour un besoin bien élémentaire !
0
Il est évident que cela est cher pour quelqu'un veut simplement faire un fichier d'adresses.. Si c'est la cas il pourra utiliser excel ou tout autre tableur et même le fusionner avec la fonction publipostage de son traitement de texte... Mais un débutant qui à le projet de réaliser des applications associées a ses bases de données avec des exécutables sui tournent bien sous windows sans avoir envie de devenir programmeur c++ trouvera dans l'actuel dbaseplus tout les composants pour réaliser ce qu'il souhaite, avec une interface graphique pour construire des menus et des formulaires par simple glisser/déplacer... Cela convient à la plupart des besoins des petites entreprises comme des association loi 1901et le prix dans ce cas est abordable et il faut aussi considérer l'avantage de le payer en euros... D'autre par le nombre des exécutables produits qui peuvent être distribués et sans aucune limites... Un bon créatif pourra se faire beaucoup de clients et gagner sa vie plus rapidement qu'avec aucun autre système... Et il trouvera de part le monde de nombreuses personnes qui pourront l'aider à résoudre telle ou telle difficulté de construction car il circule des sources abondantes et gratuites sur internet...
0
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 16 > D.
9 mars 2010 à 09:37
D., ta solution est en effet abordable pour une entreprise, mais je pense que le but de sa question est de trouver un logiciel déjà fonctionnel permettant la gestion de ses clients et factures. Et ce n'est pas sans tord de croire ce genre de logiciel existant. Ça évite surtout d'avoir a apprendre a "programmer" sa propre application surtout si on n'en a pas forcement la logique de programmation/les compétences/le temps.

Caesar2008, regarde sur le site de l'éditeur logiciel Emjysoft, il propose déjà des solutions applicatives de gestion de factures. Si tu peut aussi prendre contact avec eux pour plus de spécification a ce que tu souhaite, j'ai toujours eux mes réponses jusque la (bien que je n'ai demandé que des détails sur un de leur logiciel). Tu trouvera leur site via google (mon post est modéré chaque fois que je met le liens directement ici -_-).
a+
0
D. > Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
9 mars 2010 à 09:49
Mais même si c'est le cas il suffit de demander une petite application déjà réalisée chez dbaseplus france, il se feront je pense un plaisir de l'offrir, du moins c'est ce que je crois...
0