Free - réseau non identifié en CPL

Fermé
doudesg - 8 mars 2010 à 16:02
yazdon Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 21:31
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois des problèmes de connexion avec mon modem free. C'est un ancien modem avec les antennes pour la connexion wifi MIMO (avant qu'ils incorporent du CPL directement). L'appartement dans lequel j'habite étant assez grand, et les murs en plomb ou presque, le wifi ne passait pas donc j'ai opté pour une installation en CPL avec deux boitiers Olitec Speedpower 85 pour relier mon modem à mon ordinateur fixe. Ca a marché plusieurs années sans problème jusqu'à il y a quelques mois. Les connexions Wifi et Ethernet classiques fonctionnent apparemment mais tout ordinateur branché en CPL finit par ne plus réussir à se connecter à internet.

J'ai essayé avec deux ordinateurs fixes, l'un sous XP, l'autre sous Vista. Dans les deux cas de figure, j'étais connecté au réseau local (avec une IP locale délirante du style 192.254.234.245) mais pas de connexion à internet. J'ai tenté de forcer l'IP (ip fixe, masque de sous réseau, serveurs DNS, ...) sans succès, pas d'internet. Plus étrange encore, sous vista, mon ordinateur est connecté en apparence à deux réseaux, le "réseau 2" et un "réseau non identifié", les deux avec la même IP.

J'arrive à court de solution... Une MàJ de la Box aurait rendu mes boitiers CPL obsolètes (seule explication que j'arrive encore à formuler)? Comment faire pour régler ce problème? Les voix du réseau restent à jamais impénétrables.


Merci infiniment pour votre aide.


PS : remarque peut etre intéressante - lorsque j'ai branché pour la première fois en CPL l'ordinateur sous vista (alors qu'auparavant celui sous XP ne fonctionnait déjà pas en CPL) il a pendant une matinée été connecté à internet sans problème (victoire me suis-je dit, la malédiction est vaincue) pour déchanter le soir même.

PS2 : les redémarrages de modems, réinitialisation de modems, redémarrages d'ordinateurs n'ont été d'aucun secours.
A voir également:

9 réponses

JBMSystem Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 42
8 mars 2010 à 16:42
Bonjour!
Le mode "routeur" de la freebox a peut etre été perdu? pour l'activer et le configurer, aller sur le site de free, rubrique mon compte, puis internet, puis Configurer mon routeur Freebox.
0
doudesg Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
8 mars 2010 à 16:48
Merci,

Le mode routeur est déjà activé il me semble dans les options puisque j'ai plusieurs ordinateurs connectés à part celui qui galère en CPL. Wifi, Routeur, DHCP sont activés. J'avais même configuré avec adresse MAC le routeur pour donner une IP fixe à l'ordinateur en question


Nouveauté: parfois, l'ordinateur en CPL m'affirme être connecté à internet, mais impossible de charger une page.

Lorsque je lance le dépannage de MSN, il m'indique un problème au niveau des ports principaux ... mais je ne vois pas comment c'est possible (pas spécialement mis de limitation à ce niveau là et pas plus de firewall que celui de windows).
0
JBMSystem Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 42
8 mars 2010 à 16:57
euh... quand on me parle du firewall de windows je tique.... mieux vaut le désactiver... ce n'est que mon avis, mais j'ai eu tellement de soucis avec... (je dépanne des pc et des réseaux de clients depuis 15 ans)...
0
JBMSystem Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 42
8 mars 2010 à 17:00
au niveau des adresses IP, celà donne quoi? si c'est en 192.168.... alors ça devrait aller, mais si c'est en 169...... pour les postes, alors y a un pb au niveau de la box et du dhcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va dans ton free compte et puis tu va sur freewifi la tu trouve une page où cela t'indique tout plein de chose le seul chose à faire c'est de marqué activé c'est tout
0
doudesg Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
8 mars 2010 à 21:52
L'adresse est en 169. 2XX....

Le DHCP est activé, l'ip est même fixée par correspondance avec l'adresse MAC. Il n'y a que les ordis en CPL qui ont ces problemes...
0
JBMSystem Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 42
8 mars 2010 à 22:17
L'ip des ordis qui fonctionnent sont en 192 ou 169?
0
doudesg Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
9 mars 2010 à 10:33
Elle est en 169
0
yazdon Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 21:31
salut je voulais savoir si tu avais réussi à régler tes problèmes de connexion car il m'arrive la même avec mes cpl et mon pc sous vista
0