A voir également:
- Netsh ?
- Commande NETSH - Forum Logiciels
8 réponses
Bonjour,
Hier tout allait bien, aujourd'hui quand j'allume l'ordi j'ai un message concernant netsh : il manque framedyn.dll.
De quoi s'agit-il ? est-ce grave, docteur ? est-ce que je dois faire quelque chose ?
Merci
J'ai oublié de préciser que tout fonctionne correctement, mais très lentement.
En lisant les discussions précédentes, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un virus (hier j'ai téléchargé beaucoup de logiciels).
Hier tout allait bien, aujourd'hui quand j'allume l'ordi j'ai un message concernant netsh : il manque framedyn.dll.
De quoi s'agit-il ? est-ce grave, docteur ? est-ce que je dois faire quelque chose ?
Merci
J'ai oublié de préciser que tout fonctionne correctement, mais très lentement.
En lisant les discussions précédentes, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un virus (hier j'ai téléchargé beaucoup de logiciels).
bonjour,
► Produisez et postez un diagnostique complet du PC >> procédure <<.
Y a aucune info personnelle dans ce genre de rapport.
► Produisez et postez un diagnostique complet du PC >> procédure <<.
Y a aucune info personnelle dans ce genre de rapport.
..
Téléchargez sur votre bureau Ad-Remover (de C_XX)
/|\ Désactiver l'antivirus. /|\
• Lancez AD-R.exe,
• Sélectionner la langue, F et validez par Entrée,
• Déconnectez-vous, quittez les applications ouvertes
• Sélectionner l'option [L. Lancer le nettoyage]
>> Laisser le aller,
• Après le scan, appuyez sur une touche pour ouvrir le rapport..
► Postez le rapport (C:\Ad-Report-Clean.log).
/|\ Réactiver l'antivirus. /|\
• Lancer Malwarebytes ..avec son icône,
• Aller dans [Mise à jours] → [Recherche de mise à jour]..,
• Aller dans [Recherche] → [Exécuter un examen Complet],
Après le scan;
• Sauvegarder le rapport ..et
• Appuyer sur [Supprimer la sélection] << (IMPORTANT),
>> Redémarrer si proposé.. << (IMPORTANT),
► Postez le rapport Malwarebytes.
/|\ Désactiver l'antivirus. /|\
• Lancez AD-R.exe,
• Sélectionner la langue, F et validez par Entrée,
• Déconnectez-vous, quittez les applications ouvertes
• Sélectionner l'option [L. Lancer le nettoyage]
>> Laisser le aller,
• Après le scan, appuyez sur une touche pour ouvrir le rapport..
► Postez le rapport (C:\Ad-Report-Clean.log).
/|\ Réactiver l'antivirus. /|\
• Lancer Malwarebytes ..avec son icône,
• Aller dans [Mise à jours] → [Recherche de mise à jour]..,
• Aller dans [Recherche] → [Exécuter un examen Complet],
Après le scan;
• Sauvegarder le rapport ..et
• Appuyer sur [Supprimer la sélection] << (IMPORTANT),
>> Redémarrer si proposé.. << (IMPORTANT),
► Postez le rapport Malwarebytes.
voici déjà le rapport malwarebytes :
je refait l'autre ZHR DIAG.
Merci pour tout.
Au fait, AD-remover n'a jamais fonctionné (j'avais un message "mode n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe etc"
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3839
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13
09/03/2010 12:26:56
mbam-log-2010-03-09 (12-26-56).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 187985
Temps écoulé: 2 hour(s), 4 minute(s), 35 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 10
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\oberontb.band (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\oberontb.band.1 (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4a7c84e2-e95c-43c6-8dd3-03abcd0eb60e} (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3cc3d8fe-f0e0-4dd1-a69a-8c56bcc7bebf} (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3cc3d8fe-f0e0-4dd1-a69a-8c56bcc7bec0} (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\RegistryDoktorFrNE (Rogue.RegistryDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Nicole Sollacaro\Application Data\DriveCleaner Free (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Nicole Sollacaro\Application Data\DriveCleaner Free\Logs (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Fichiers communs\DriveCleaner Free (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\System Volume Information\_restore{9AEDEF4B-1977-4657-B854-EFDB21259CFF}\RP19\A0014104.dll (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
voici déjà le rapport malwarebytes :
je refait l'autre ZHR DIAG.
Merci pour tout.
Au fait, AD-remover n'a jamais fonctionné (j'avais un message "mode n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe etc"
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3839
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13
09/03/2010 12:26:56
mbam-log-2010-03-09 (12-26-56).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 187985
Temps écoulé: 2 hour(s), 4 minute(s), 35 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 10
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\oberontb.band (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\oberontb.band.1 (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4a7c84e2-e95c-43c6-8dd3-03abcd0eb60e} (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3cc3d8fe-f0e0-4dd1-a69a-8c56bcc7bebf} (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3cc3d8fe-f0e0-4dd1-a69a-8c56bcc7bec0} (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\RegistryDoktorFrNE (Rogue.RegistryDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Nicole Sollacaro\Application Data\DriveCleaner Free (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Nicole Sollacaro\Application Data\DriveCleaner Free\Logs (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Fichiers communs\DriveCleaner Free (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\System Volume Information\_restore{9AEDEF4B-1977-4657-B854-EFDB21259CFF}\RP19\A0014104.dll (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
..
Pour le message d'erreur initial, si nécessaire ..
Restaurer la connexion Internet aux paramètres d'origine.
• Aller dans le Menu Démarrer → Tous les programmes → Accessoires..
• Faites un clic-droit sur l'Invite de commandes → Exécuter en tant qu'administrateur.
• Copier/coller(par un clic-droit) les commandes suivantes et valider pour chacune :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset
>> Redémarrer l'ordinateur.
Pour le message d'erreur initial, si nécessaire ..
Restaurer la connexion Internet aux paramètres d'origine.
• Aller dans le Menu Démarrer → Tous les programmes → Accessoires..
• Faites un clic-droit sur l'Invite de commandes → Exécuter en tant qu'administrateur.
• Copier/coller(par un clic-droit) les commandes suivantes et valider pour chacune :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset
>> Redémarrer l'ordinateur.
Merci pour ta réponse
je suis allée sur https://forum.zebulon.fr/topic/98199-comment-r%C3%A9soudre-lerreur-framedyndll/
Mais je n'ai pas trouvé de copie de FrameDyn.dll dans le dossier ..:\windows\system32\dllcache.
et dans la zone Variables système la variable [/b] ne figure pas !
Entre temps, j'ai scanné avec avast qui a trouvé 4 virus, et j'ai détruit les fichiers concernés, redémarré et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Est-ce que ça suffit ?