Problème allumage
Furax62
Messages postés
1217
Membre
Dernière intervention
-
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon pc
Voilà hier soir j'éteins le pc (débranche la prise après l'avoir arrêter) pour le nettoyer un coup ce matin
Voilà je dépoussière ... enlève le ventirad pour passer un coup de bombe spécial en même temps j'en est profiter pour enlever la pate thermique usé pour en remettre voilà une fois le tous remonté avec souplesse je rebranche le pc et la mauvaise surprise :
- le pc s'allume belle est bien ventilateurs qui tourne a fond, comme ci qu'il refroidissait dans les jeux, rien de plus aucun BIP de démarrage comme d'habitude et sur mon ecran, pas d'entrée video
la souris, le clavier eux non plus ne s'allume pas
j'en conclus ma carte graphique à manger un coup
merci de m'aider sinon je suis bon à reprendre le vieux pc de la mort qui tue
ma config :
Intel I7 920 CPU- carte mère provenant de chez acer- Alimentation Fortron 450W - carte graphique: geforce gt220 2go 4go de ram ddr3 disque dur western digital 1000go 16mo
Voilà hier soir j'éteins le pc (débranche la prise après l'avoir arrêter) pour le nettoyer un coup ce matin
Voilà je dépoussière ... enlève le ventirad pour passer un coup de bombe spécial en même temps j'en est profiter pour enlever la pate thermique usé pour en remettre voilà une fois le tous remonté avec souplesse je rebranche le pc et la mauvaise surprise :
- le pc s'allume belle est bien ventilateurs qui tourne a fond, comme ci qu'il refroidissait dans les jeux, rien de plus aucun BIP de démarrage comme d'habitude et sur mon ecran, pas d'entrée video
la souris, le clavier eux non plus ne s'allume pas
j'en conclus ma carte graphique à manger un coup
merci de m'aider sinon je suis bon à reprendre le vieux pc de la mort qui tue
ma config :
Intel I7 920 CPU- carte mère provenant de chez acer- Alimentation Fortron 450W - carte graphique: geforce gt220 2go 4go de ram ddr3 disque dur western digital 1000go 16mo
A voir également:
- Problème allumage
- Ecran noir allumage pc - Guide
- Forcer allumage pc - Guide
- Comment deverrouiller un samsung qui a un code de verrouillage a l'allumage - Guide
- Tv grandin bouton allumage ✓ - Forum Téléviseurs
- Bloquer allumage tv samsung - Forum TV & Vidéo
12 réponses
Salut. Ça m'arrive parfois sur mon pc après l'avoir démonter et remonter complètement. Vérifie les branchements, et surtout ceux des barrettes de ram, c'était la mon probleme...
Cordialement
Cordialement
Merci taratata668, mais le problèmes persiste j'ai essayer à vide de démarrer sans la carte graphique, cela est pareil , ca prouve qu'elle à rien
Mon produit est garanti un an, quant le pc est garanti ont à le droit d'ajouter des choses dedans donc je pense pas qu'ils vont pas m'embêter de ce coté la surtout que rien est dégrader (pas de coup)
Maintenant je m'en veux d'avoir voulue faire ça erf la malchance
Mon produit est garanti un an, quant le pc est garanti ont à le droit d'ajouter des choses dedans donc je pense pas qu'ils vont pas m'embêter de ce coté la surtout que rien est dégrader (pas de coup)
Maintenant je m'en veux d'avoir voulue faire ça erf la malchance
A mon avis ma carte mère est HS erf si le ventilateur tourne à fond bouquant infernal quoi ce qui n'est pas logique du fait qu'elle devrait faire tourner le ventirad au ralenti vue que la machine est froide et le truck aussi c'est que habituellement quant j'allume le pc il y a une impulsion sur le ventirad d'une seconde à peine (le gros souffle qu'ont entend au démarrage) mais bon faut mieux une carte mere HS qu'un I7 920 a 250€ bon après je sais pas si c'est vrai ce que je dis mais juste une hypothèse
Je vois pas comment tu l'aurais cassé vu que ca se produit après un démontage/remontage ... Il m'est arrivé ca il y a pas longtemps, aucun bip et tous les ventilos à fond. J'ai tout bien vérifié et ca a fini par marcher... Après peut etre que ton cas est différent et que quelque chose est abimé mais bon...
Ce problème est déjà est survenue sur mon pc portable en rajoutant de la ram il ne démarrer plus puis une bonne heure après c'étais reparti mais la rien a faire sinon il me reste un an de garranti je vais en profiter si j'ai pas tous fais foirer en démontant pour nettoyer mais bon je suis quelqu'un de soigneux pour moi aussi sa me parrait louche que la carte est laché comme ca d'un coup a par avoir fais ca puis soulever le levier du processeur sans le sortir j'ai rien fais de plus
j'ai mis de la pate sur le processeur seulement sur la parti aluminium et le cuivre du ventirad donc aucun contact sur les circuit imprimé
démarrage a vide sans ram = idem
sans carte carte graphique = idem etc
j'ai mis de la pate sur le processeur seulement sur la parti aluminium et le cuivre du ventirad donc aucun contact sur les circuit imprimé
démarrage a vide sans ram = idem
sans carte carte graphique = idem etc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
démarrage a vide sans ram = idem C'est pour ca que tu devrait vérifier le branchement... Tu as combien de barettes?
Essaye de démonter et remonter le proceesseur aussi... Et tu as bien branché les pin supplémentaire pour le processeur (si tu en as) ?
Essaye de démonter et remonter le proceesseur aussi... Et tu as bien branché les pin supplémentaire pour le processeur (si tu en as) ?
Alors je posscède un dual channel de 2x1 go de ram et une barrette de 2go
J'ai une fiche 4 pins -jaune noir - jaune noir) remis à son emplacement d'origine une fiche pour le ventirad
je test pour le processeur de suite
J'ai une fiche 4 pins -jaune noir - jaune noir) remis à son emplacement d'origine une fiche pour le ventirad
je test pour le processeur de suite
Ok bas je vois pas alors... fais marcher la garantie alors profite, même si ca m'étonne que ce soit cassé...
Sinon essaye avec 2Go de ram, en essayant les barrettes peut etre que ca vient de la...
Si quelqu'un a une idée...
Sinon essaye avec 2Go de ram, en essayant les barrettes peut etre que ca vient de la...
Si quelqu'un a une idée...
Je met une barrette idem je les test une par une je met rien du tous logiquement quand la carte mère trouve pas de ram elle bip
J'ai lu que sur le net à l'instant que un ecran noir et pas de bip pouvait provenir de la carte mere HS ou le CPU
Mais un processeur qui est grillé logiquement sa se vois à son apparence? le mien est intact aucun odeur de cramé nul par
sinon au lieu d'avoir une carte mère no-name je prendrais une ASUS P7P55D
J'ai lu que sur le net à l'instant que un ecran noir et pas de bip pouvait provenir de la carte mere HS ou le CPU
Mais un processeur qui est grillé logiquement sa se vois à son apparence? le mien est intact aucun odeur de cramé nul par
sinon au lieu d'avoir une carte mère no-name je prendrais une ASUS P7P55D
J'ai eu un pb similaire avec un PC de marque DELL.
ça a commencé par le faire une fois ou deux, puis continuellement; à la mise sous tension, le ventillo partait à fond, c'était très impressionnant on aurait dit que le PC allait décoller! et bien sur pas de vidéo, ni de beep.
La sanction: changement de la tour complète (une carte mère chez DELL coute plus cher qu'une tour complète...car chez DELL on change TOUT! carte mère, CPU ET mémoires. Sinon pas de garantie...)
Dans ton cas c'est peut-être un mauvais contact quelque part, je te le souhaite.
Surtout, TOUJOURS une main sur le chassis quand on démonte (pb d'électricité statique)
Désolé de ne pas pouvoir te remonter plus le moral.
ça a commencé par le faire une fois ou deux, puis continuellement; à la mise sous tension, le ventillo partait à fond, c'était très impressionnant on aurait dit que le PC allait décoller! et bien sur pas de vidéo, ni de beep.
La sanction: changement de la tour complète (une carte mère chez DELL coute plus cher qu'une tour complète...car chez DELL on change TOUT! carte mère, CPU ET mémoires. Sinon pas de garantie...)
Dans ton cas c'est peut-être un mauvais contact quelque part, je te le souhaite.
Surtout, TOUJOURS une main sur le chassis quand on démonte (pb d'électricité statique)
Désolé de ne pas pouvoir te remonter plus le moral.