Réseau

bess51 Messages postés 22 Statut Membre -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment connecter 2 ordinateurs entre eux?

Est-il possible d'avoir accès aux données d'un PC sur l'autre PC?

Merci beaucoup

9 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Il te suffit de brancher tes 2 PC à un routeur (ou une box)
0
bess51 Messages postés 22 Statut Membre

Ce n'est pas possible simplement par un cable?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Si t'as une box ou un routeur, tu fais comme j'ai dit dans mon post précédent. Si tu n'en as pas, relie ces PC par un câble RJ45 croisé.
0

J'ai un cable RJ 45 qu'on m'a livré avec une Neuf Box, il me semble que ça doit etre bon, seulement quel sont les réglages a faire ensuite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qu'on se mette bien d'accord (désolé je suis novice!!!) j'ai 2 prises derrière mon PC.

1 qui est moins large et l'autre un peu plus large. Laquelle est la RJ45?

Merci
0

Il me semble que ça soit la plus large et du coup sur mon PC fixe, la fiche la plus large est utilisée pour la connexion internet
0

As-tu deux prises RJ45 à l'arrière de ta box ?
Si c'est le cas, branche la deuxième à ton 2ème PC.
0

En fait mon but n'es pas de relier mes 2 PC a internet mais de les relier entre eux afin d'envoyer des fichiers de l'un a l'autre
0

Si t'as une prise de libre derrière ta box ça ira aussi. Sinon utilise un switch où tu brancheras ta box et tes 2 pc.
0