CD/DVD vierge non lus par mon lecteur.

x-Nanouchka-x3 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
x-Nanouchka-x3 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.

J'aimerais profiter de l'aide que peuvent m'apporter quelques uns d'entre vous. :)

Tout est presque dit dans mon titre. Mon lecteur dvd ( HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N ) ne lit pas les dvd et les cd vierges ! :(

Comment pourrai-je y remédier ?

Merci bien !
A voir également:

9 réponses

soufiandedk Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de quand date ton ordinateur??
0
x-Nanouchka-x3 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Hum Avril 2008. C'est de la marque Asus. Sachant que j'ai déjà eu quelques petites problèmes avec ..
0
x-Nanouchka-x3 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

up
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Tu parles de lecture de cd/dvd vierges, je présume qu'il s'agit de gravure sur ces supports.

Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de gravure ? Le service de gravure intégré à Vista ou un programme séparé ? Si oui, lequel ?

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'utilise cdxpburner.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

C'est un très bon prgm de gravure, qui permet de faire pas mal de choses.

Il y a un truc qui est pas mal pour vérifier s'il s'agit d'un problème matériel, est de créer une clé usb de démarrage avec UNetbootin et Toutou Linux.

Tu bootes sur cette clé, soit en choisissant directement le périphérique pendant l'allumage du pc (la clé doit déjà être connectée pour être détectée), soit en modifiant l'ordre de démarrage dans ton bios.

Toutou Linux a l'avantage de s'installer intégralement en mémoire et de libérer ton graveur pour des essais (il comporte un prgm de gravure intégré).

UNetbootin pour Windows est ici :

http://unetbootin.github.io

Tu trouveras une image iso (en français) de Toutou Linux ici :

http://toutoulinux.free.fr/download.php

Un lien qui peut t'aider :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16591195-detection-gravure-sur-cd-vierge#10

Cette façon de procéder permet de voir si ton graveur est vraiment hors service, sans toucher quoi que ce soit à ton disque dur, et s'il fonctionne sous Linux, il y a gros à parier que quelque chose cloche avec Vista.

Judex
0

J'essayerai de comprendre tout ça plus tard, puisque en ce moemnt je n'ai pas vraiment le temps. mais merci beaucoup pour ta réponse complète. A suivre .. :)
0
Tyrk

Regarde si ton Lecteur lit les Dvd+r ou -r, sa peut venir de la
0

est-ce normal s'il y a marqué "disk error " au démarrage ?
0