O/c i7 680 - Ventirad mal monté ?

Powerdark94 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

[b][i]Tout d'abord voici ma configuration :[/i][/b]

DirectX : DirectX 11
Carte mère : ASUS P7P55D
CPU : QuadCore Intel Core i7 860
Chipset : P55
RAM : G.Skill 2 x 2024MB - 2000Mhz - 9/9/9/27
Type de BIOS : AMI
Carte Video : ATI Radeon HD 5870
Ventirad CPU : Cooler Master Hyper 212 Plus
Boitier bien ventilé (4 ventilos, nombreux trous d'aération)

Alors voilà, j'ai récemment reçu mon PC de materiel.net et en voulant faire mon o/c je remarque que je ne peux pas dépasser les 3.20Ghz sans être en burn (70°) en pleine charge.

Ayant mis énormément de temps à trouver la bonne température grâce à tout les tuto du web, je me pose la question, le ventirad est t'il bien monter ? Même pendant le test OCCT, il est tout juste chaud. Même la base.

[b][i]Voici la configuration que j'ai pu trouver étant la plus stable :[/i][/b]

[i7 860 o/c 3.88Ghz]

AI OC Tuner : Manual
CPU Ratio : 21
Technologie Speedsted : Désactivé
Intel Turbo Mode : Désactiver
Xtrem Phase Full : Auto
BCLK : 182
PCIEX : 100
DRAM Frequency : 2000Mhz
QPI : 6086Mhz
DRAM Timing : 9/9/9/27
CPU Voltage : 1.325v (bizarrement, j'ai remarqué qu'en baissant le Vcore je perdais 2-3°)
IMC Voltage : 1.39v
DRAM Voltage : 1.65v
CPU PPL : 1.90
PCH : 1.15
DRAM REF #1 : Auto
DRAM REF #2 : Auto
LoadLine Calibration : Activé
CPU Speard Spectrum : Désactivé
PCI Spread : Désactivé

Bref, je penserai à un mauvais montage du ventirad. J'aimerais bien le démonter, enlever la pâte thermique, en remmetre une neuve et bien sérrer les vis mais je suis encore un NewB ^^

J'attend sincèrement vos réponse, merci d'avance.

SOS D'un terrien en Détresse xD
A voir également:

8 réponses

hinac Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

Déjà, prends un dissipateur digne de ce nom car ça : https://www.dvhardware.net/news/cooler_master_hyper_tx3_212_plus_g1_revision.jpg c'est de la décoration pour rien, la base n'est même pas plate...je ne sais pas comment dissiper efficacement la chaleur avec un truc pareil...

Achète déjà un dissipateur correct de genre : https://www.materiel.net/

La base est vraiment plate = meilleure dissipation de chaleur.
Pour ce qui est de la pâte thermique, celle fourni avec ce ventirad est très bonne.

Si tu trouves le même style de base en cuivre (100% cuivre et non cuivre et alu comme tu as), c'est encore mieux!!

Sinon pour ton o/c c'est un bon début! On ne peut pas te renseigner car chaque processeur et jeux de puces ont leurs limites...
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"le ventirad est t'il bien monter ?"

Oui, mais probablement pas assez efficace! Ventirad d'origine?

"CPU Voltage : 1.325v (bizarrement, j'ai remarqué qu'en baissant le Vcore je perdais 2-3°)"

Tu l'allimente moins, et tu trouve bizarre qu'il baisse en température?!?

"J'aimerais bien le démonter, enlever la pâte thermique, en remmetre une neuve et bien sérrer les vis mais je suis encore un NewB "

Et bien tu n'en sera plus un quand tu l'aura fait! :)
0
Powerdark94 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Okay ça marche ! J'achèterais celui là alors. Celui en cuivre que tu m'as donné plus haut =) J'espere juste que je ferai pas de connerie dans le montage... C'est pas trop galère à monter ? :/
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Celui que je t'ai conseillé est en base aluminium mais c'est un alu poli et non brossé, tu auras plus de perfs avec ça déjà!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Powerdark94 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

D'après Materiel.net c'est du cuivre ^^
0
sebastodu75 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Trompeur leur cuivre, on voi des imperfection sur la photo qu'on ne retrouve pa dans le cuivre c surement la base qui est en cuivre mé pa le reste.
0

D'accord ! Pourait tu me trouver un bon ventirad sur materiel.net ? Mon budjet n'est pas limité. Je veux être cappeble d efaire un o/c à 3.8 / 4.0Ghz sans trop chauffé s'il te plait. =)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"Pourait tu me trouver un bon ventirad sur materiel.net ? Mon budjet n'est pas limité. Je veux être cappeble d efaire un o/c à 3.8 / 4.0Ghz sans trop chauffé s'il te plait."

Alors :

1/ Je ne suis pas un Lycos, cherches toi-même
2/ Consulte les comparatifs
3/ La différence entre les 'meilleurs' et les 'moins bons' Ventirad' n'est que de quelques degrés (idem avec les pâtes thermiques en dessous), à charge identique. Et tous sont si efficaces (à taille équivalente, dont hors ventirad du bundle CPU) que la limite de l'overclock tien plus du CPU lui-même (ou de la carte-mère) que du refroidissement.
0