2 ventils sur un seul port sys_fan

str0lz -  
 str0lz -
Tout d'abord, bonjour à tous.

Alors voila ma question, je voudrais savoir si il était possible de brancher 2 ventilateurs pour ma tour sur une seule et même prise sys_fan grâce à ceci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00088725.html
et si oui est ce que les 2 ventilo seront régulé par la carte mère?
Si non, y a t'il d'autre solution? par exemple est-ce que si je met ceci https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00021189.html mes ventilos seront auto-régulé ?

Merci d'avance.

str0lz
A voir également:

10 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"est-il possible de brancher 2 ventilateurs pour ma tour sur une seule et même prise sys_fan "

Oui, c'est justement l'intérêt du doubleur!

"les 2 ventilo seront régulé par la carte mère?"

Oui. Mais à cause du partage de l'énergie entre les deux ventilateurs, il tourneront moins fort... je n'ai pas dit moins vite!

Second lien mort.
0
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Oui je confirmme ;D en effet aprés avec speeedfan je pense que tu peux regler le jus que ta cm va envoyer sur les ventilo^^ ils tourneront a la meme proportion apr conter, tu peux pas diminuer de % de l'un de plus ke lotr enfin ta compris koi^^ Mais il tourneront moins fort???^^ Le debit d'air sera le meme que si ils été conecté separemenet??
0
str0lz

Merci pour la réponse... Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par moins fort mais pas moins vite ?

second lien: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00021189.html

str0lz
0
str0lz

merci mordercapl, mais le hic c'est que j'ai windows 7 64bit et que speedfan ne marche pas.... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"je ne comprends pas ce que vous voulez dire par moins fort mais pas moins vite ?"

Une roue de tracteur agricole... et une roue de vélo... vois-tu maintenant ce que je veux dire par "moins fort" et "moins vite"?

Un ventilo PC est régulé en vitesse de rotation par la tension. Utiliser un doubleur ne divise pas la tension par deux, mais l'intensité du signal électrique (rappele-toi des cours de physique au collège). Le ventilo reçois toujours la même tension, mais avec une intensité plus faible... donc tourne aussi vite, mais moins fort -il est plus facilement bloqué avec le doigt-.
0
str0lz

OKay, enfait si je comprend bien ca n'aura d'influence que sur "l'accelaration" des pales quoi.
ok, et avec ceci https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00021189.html ?? ça ne sera pas mieux ??
0
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

ben en fait celui la, tu devra le laisser dans trainer dans ton boitier, tu pourra aps regler les Vitesse des ventilo, mais tu pourra en mettre plus, sans utiliser le sys_fan, mais bon si genre t'as bcp de ventilo (10.....) c'est calir que ca vaut le coup, moi je vais eput etre me prendre ca, j'ai 11 ventilo^^ enfin bcp sont scotchés car récuperés sur des vieilles alims^^ MDR
0
str0lz

ok donc inutile dans mon cas.
Parcontre je viens de remarquer ça sur la fiche produit du dédoubleur "*attention : 1 seul retour tachymétrique est connecté d'où la presence d'un connecteur mécannique 2 broches Mâle compatible avec les prises 3 broches femelle des ventilateurs." ça veut dire quoi? ^^

merci pour vos réponses ^^
0

""*attention : 1 seul retour tachymétrique est connecté d'où la presence d'un connecteur mécannique 2 broches Mâle compatible avec les prises 3 broches femelle des ventilateurs." ça veut dire quoi?"

Cela signifie qu'un des ventilateurs ne sera connecté qu'avec les deux broches nécessaires à son alimentation, et qu'il ne faut pas s'inquiéter du fait que la troisième broche, correspondante à son tachymètre, ne soit pas connectée.

Rappel : tachymètre = mesureur de vitesse.
0
str0lz

Okay merci à vous deux.
Bonne soirée ;)
0