Avast + Look'n'stop ?

mandoline -  
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Une petite question AVAST est un anti-virus qui sert aussi de parefeu s'il est configuré pour cela ?
Je voulais savoir si j'ajoute Look'n'stop est-ce incompatible entre les deux ? ou AVAST ME SUFFIT IL ?
J'avais Look'n'stop et comme antivirus NORTON qui m'a posé bcp de problèmes , je l'ai retiré et on m'a conseillé AVAST à la place, il me semble bien meilleur.
Look'n'stop je ne sais pas trop le gérer c'est un ami qui me l'avait installé et il semblerait qu'il ne soit plus actif car j'ai ce message : Look'n'stop a provoqué une erreur veuillez relancer votre programme je pense que je dois l'enlever dans ajout/suppression de programmes qu'en pensez-vous?
Suis je assez protégée par AVAST bien configuré. Dans ma famille ils l'ont tous pratiquement et n'ont pas de parefeu; de plus comme je ne télécharge plus de musique car c'est interdit, je risque moins de me choper des virus, d'ailleurs j'ai enlevé le logiciel pas la peine de prendre de risques !!
Merci de vos réponses et bonne journée !!

Configuration: millenium
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

AVAST est un anti-virus qui sert aussi de parefeu s'il est configuré pour cela ?

Non, Avast fait seulement antivirus.
Il est indispensable d'avoir également un pare-feu.

je dois l'enlever dans ajout/suppression de programmes qu'en pensez-vous?

Je pense que tu devrais, oui.
Tu peux prendre ZoneAlarm, ou Kerio Personal Firewall.

Il n'y a pas que pare-feu et antivirus pour protéger ton ordinateur.
Quelques conseils complémentaires:
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
pour les firewall, Look'n'stop semble etre le plus efficace:
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr
0
mandoline

Bonjour,
J'ai enlevé LOOK N STOP de mes programmes, mais avant j'ai consulté les sites concernant les pare-feux, il est très bien noté et pratiquement rien à configurer si ce n'est d'accepter quand je vais sur des sites habituels
Je l'ai donc ré-installé il y est pour un essai de 30 jours, mais on me demande un numéro d'enregistrement (c'est à dire qu'il faudra payer je pense ?) a tout hasard j'ai remis celui que j'avais noté dans l'autre que j'ai enlevé, j'espère ne pas avoir fait de boulettes? :):)
Merci de vos réponses
Amicalement
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Sinon tu peux utiliser Kerio qui est pas mal non plus.
0
mandoline

Re bonjour
j'ai enlevé LOOK N STOP de mes programmes avant de télécharger l'autre.
Comme c'est un ami informaticien qui me l'avait conseillé, je préfère le garder en espérant qu'il fera bien son travail :)
J'ai mis aussi AD ADWARE, SPY BOT SEARCH DESTROY ET AUSSI REGFREEZE et évidemment AVAST , je fais régulièrement les mises à jour de tout cela et je vérifie tous les jours, j'ai trop été ennuyée auparavant, maintenant je prends des précautions.
Merci et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandoline à saga9

Re, je viens de faire "en ligne" un scan pour voir si mon ordi était bien protégé, réponse :
une personne peut prendre les manoeuvres de votre ordinateur à distance alors que j'ai mis LOOK N STOP QUE DOIS JE FAIRE ?
et surtout comment le configurer pour éviter ce message d'erreur?
Merci de la réponse
0

Salut,
comment sais tu que ton pc peut etre controlé à distance???????
0
mandoline à saga9

Bonjour
hé bien c'est quand j'ai passé un scan en ligne sur SYMANTEC SECURITY CHECK c'est là qu'est apparu ce message ?

sur htpp://security.symantec.com

c'est là que j'ai scanné le pc en ligne

fais l'essai toi même tu verras les réponses
A plus
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Bonjour

A force de mettre et d'enlever, tu as peut-être scanné sans pare-feu actif ?
Réessaies avec un parefeu actif, ça devrait marcher, aussi bien avec Kerio qu'avec look n' stop

@+
0

Salut,
je suis sous Linux et donc le test antivirus en ligne qui est destiné pour windows ne peut etre utilisé avec mon pc.
De toute facon voici une liste d'antivirus en ligne:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php

Sinon concernant la config de look'n stop voici un lien:
http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm

0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Re

Si tu veux garder look n' stop, vas là pour comprendre comment le configurer :
http://www.firewall-net.com/tools/firewall.php?firewall=looknstop&l=fr&p=index

salut & @+
0