Lecteur ne lis pas dvd

evelyne13300 -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon lecteur dv tech 602,il ne lis pas les dvd neuf(quelques uns)marque mv disc ou erreur,pouriez vous me dire la raison?MERCI
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
ou bien ton appareil a un defaut (panne mecanique le rendant incompatible avec certains dvd) ou bien il n'est pas a jour dans ses mises a jour logicielles qu'on appelle firmware, il faudrait faire un tour sur Internet pour voir s'il existe un site de ce constructeur , par là contacter l'aide en ligne car parfois il est possible de telecharger une mise a jour et l'installer sur le lecteur via la cle usb. C'est une possibilité pas une obligation de la part des constructeurs (helas) sinon il faut te rapprocher du SAV et est il sous garantie ? (La main d'oeuvre est tres chère)
Voila la balle est dans ton camp
Bonne journée
0
evelyne13300

non il n'est plus garantie,j'ai été sur plusieus sites,mais pas de réponses concretes,d'autre personnes ont le meme problème.Pensez vous qu'il faut le nettoyer,si oui avec quoi?
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

C'est tres delicat et souvent sans resultats >ouvrir l'appareil reperer la "lentille" sur un petit chariot dans la partie lecteur , nettoyer doucement avec le bout d'un coton tige imbibe d'un peu d'alcool a bruler ou pharmaceutique, essuyeravec la partie seche du coton et ressayer lamais ouvent le problème sest plus mecanique dans le positionnement de la lentille ou logiciel "Firmware" a mettre a jour. Helas trois fois helas, la pluspart des lecteurs ne sont pas reparables c'est la methode "Kleenex" servir(une fois )et jetter
desolé, salut
0