Besoin d'aide sur une scripte ms-dos
raph
-
grofwa Messages postés 440 Statut Membre -
grofwa Messages postés 440 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois faire un script ms-dos qui cré un lecteur réseau sur chaque postes et lance une manip. J'utilise le goto mais ca marche pas fort (je vous explique ci dessous ce que j'essai de faire )
creation d'un lecteur réseau
manip a faire ( ca je sais )
deconnexion du lecteur reseau
creation d'un autre lecteur reseau sur la meme lettre de lecteur que precedemment
meme manip que precedemment a executer
etc ...........
J'espere etre clair. Je voudrai donc un script avec la manip ecrite une seule fois ( => utilisation du goto mais j'arrive pas )
merci d'avance pour m'éclaicir la chose
Je dois faire un script ms-dos qui cré un lecteur réseau sur chaque postes et lance une manip. J'utilise le goto mais ca marche pas fort (je vous explique ci dessous ce que j'essai de faire )
creation d'un lecteur réseau
manip a faire ( ca je sais )
creation d'un autre lecteur reseau sur la meme lettre de lecteur que precedemment
meme manip que precedemment a executer
etc ...........
J'espere etre clair. Je voudrai donc un script avec la manip ecrite une seule fois ( => utilisation du goto mais j'arrive pas )
merci d'avance pour m'éclaicir la chose
A voir également:
- Besoin d'aide sur une scripte ms-dos
- 10 commande ms-dos - Guide
- Le dos de mon téléphone se décolle - Forum Matériel & Système
- Fonction ms dos non valide ✓ - Forum Windows
- Fonction MS-DOS non valide ✓ - Forum Windows 10
- Lister les disques sous dos ✓ - Forum Windows
7 réponses
Salut,
personnellement, je mettrais la liste des maps à exécuter dans un fichier texte et j'utiliserais la boucle
pour traiter chacune des lignes de ton fichier texte.
Si la chose n'est pas assez éclairée, fais-moi signe ;-)
personnellement, je mettrais la liste des maps à exécuter dans un fichier texte et j'utiliserais la boucle
FOR /F
pour traiter chacune des lignes de ton fichier texte.
Si la chose n'est pas assez éclairée, fais-moi signe ;-)
Disons concrètement que dans un premier script (manips.cmd) je ferais le map, la manip et le disconnect du map, genre ceci :
Dans un deuxième fichier, je mettrais la liste des maps à créer (maps.txt par exemple)
Dans un dernier script, je mettrais ceci :
Je n'ai pas testé, mais ça devrait être à peu près comme ça.
M.
NET USE x: %1 manipulations diverses NET USE x: /delete
Dans un deuxième fichier, je mettrais la liste des maps à créer (maps.txt par exemple)
Dans un dernier script, je mettrais ceci :
FOR /F "tokens=1 delims= " %%A IN ('TYPE maps.txt') DO call manips.cmd %%A
Je n'ai pas testé, mais ça devrait être à peu près comme ça.
M.
merci bcp ca marche nickel.
Je vais encore t'embeter une fois. Je voudrai renvoyer les erreurs dû a l'impossibilité d'établir le lecteur réseau ( pc eteint en particulier ) dans un fichier .
Tu connais ??
merci d'avance
Je vais encore t'embeter une fois. Je voudrai renvoyer les erreurs dû a l'impossibilité d'établir le lecteur réseau ( pc eteint en particulier ) dans un fichier .
Tu connais ??
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question