Php / sql
Résolu/Fermé
0z0z
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
-
2 mars 2010 à 11:44
asma - 3 mars 2010 à 09:33
asma - 3 mars 2010 à 09:33
A voir également:
- Php / sql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
4 réponses
giheller
Messages postés
1875
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
142
2 mars 2010 à 17:25
2 mars 2010 à 17:25
bonjour
je pense qu'il faut inclure ça dans le select
select sum(pu) as total_pu ... et la suite .... where ....
ou pu est le nom de la colonne de la table
je pense qu'il faut inclure ça dans le select
select sum(pu) as total_pu ... et la suite .... where ....
ou pu est le nom de la colonne de la table
yep.....et tu peux meme mettre ca dans ta request de ta jointure (de souvenir ca marche super):
SELECT b.colis, b.commande, b.rayon, b.lib, d.code_client, d.quantite, d.prix_unitaire_ht, b.support, d.ref_tva, sum(d.prix_unitaire)
FROM
SELECT b.colis, b.commande, b.rayon, b.lib, d.code_client, d.quantite, d.prix_unitaire_ht, b.support, d.ref_tva, sum(d.prix_unitaire)
FROM
0z0z
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
5
3 mars 2010 à 09:22
3 mars 2010 à 09:22
Alors 'giheller' j'ai donc fait un SUM(prix_unitaire_ht) qui fonctionne très bien. Je n'ai pas mit de AS car ici je n'en ai pas besoin.
Et 'amoi' j'ai préférer séparer les requêtes car je me sert des données à des endroits différents.
Voila, merci à vous deux.
Et 'amoi' j'ai préférer séparer les requêtes car je me sert des données à des endroits différents.
Voila, merci à vous deux.
0z0z
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
5
3 mars 2010 à 09:31
3 mars 2010 à 09:31
Ou bien je fais ceci :
Et comme ca j'ai pas besoin d'ajouter de requête. Et je peux utiliser mes variables $data_total['total_ht'] et $data_total['quantite'] là où j'en ai besoin.
$query="SELECT b.colis, b.commande, b.rayon, b.lib, d.code_client, d.quantite, d.prix_unitaire_ht, b.support, d.ref_tva FROM b LEFT JOIN d ON b.ref_commandes_detail = d.ref LEFT JOIN c ON d.ref_commande = c.ref_parent WHERE c.numero_piece =".$num_piece; $commandes_detail=valeur_requete($query); $data_total['total_ht']=0; $data_total['quantite']=0; foreach($commandes_detail as $detail) { $data_total['total_ht']+=$detail['prix_unitaire_ht']; $data_total['nb_articles']+=$detail['quantite']; }
Et comme ca j'ai pas besoin d'ajouter de requête. Et je peux utiliser mes variables $data_total['total_ht'] et $data_total['quantite'] là où j'en ai besoin.
3 mars 2010 à 09:33
comment faire démarrer oracle, il me demande un login et mot de passe