Php / sql
Résolu
0z0z
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
asma -
asma -
Bonjour,
J'ai une requête qui me retourne plusieurs valeurs dont un prix unitaire ht. Je voudrais faire la somme de tout les prix unitaire ht que me renvoie cette requête mais je ne sais pas comment faire (sachant que je code en php).
Voila ma requête :
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai une requête qui me retourne plusieurs valeurs dont un prix unitaire ht. Je voudrais faire la somme de tout les prix unitaire ht que me renvoie cette requête mais je ne sais pas comment faire (sachant que je code en php).
Voila ma requête :
$query="SELECT b.colis, b.commande, b.rayon, b.lib, d.code_client, d.quantite, d.prix_unitaire_ht, b.support, d.ref_tva FROM b LEFT JOIN d ON b.ref_commandes_detail = d.ref LEFT JOIN c ON d.ref_commande = c.ref_parent WHERE c.numero_piece =".$num_piece; $commandes_detail=valeur_requete($query); //valeur_requete permet d'obtenir le contenu de la requête if ($commandes_detail) { $data_ligne[]=$commandes_detail; $data_total['total_ht']+= ; // ici que je veux récupérer la somme de tout les prix_unitaire_ht $data_total['nb_articles']+= ; // ici je veux compter le nombre d'article
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Php / sql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
bonjour
je pense qu'il faut inclure ça dans le select
select sum(pu) as total_pu ... et la suite .... where ....
ou pu est le nom de la colonne de la table
je pense qu'il faut inclure ça dans le select
select sum(pu) as total_pu ... et la suite .... where ....
ou pu est le nom de la colonne de la table
yep.....et tu peux meme mettre ca dans ta request de ta jointure (de souvenir ca marche super):
SELECT b.colis, b.commande, b.rayon, b.lib, d.code_client, d.quantite, d.prix_unitaire_ht, b.support, d.ref_tva, sum(d.prix_unitaire)
FROM
SELECT b.colis, b.commande, b.rayon, b.lib, d.code_client, d.quantite, d.prix_unitaire_ht, b.support, d.ref_tva, sum(d.prix_unitaire)
FROM
Alors 'giheller' j'ai donc fait un SUM(prix_unitaire_ht) qui fonctionne très bien. Je n'ai pas mit de AS car ici je n'en ai pas besoin.
Et 'amoi' j'ai préférer séparer les requêtes car je me sert des données à des endroits différents.
Voila, merci à vous deux.
Et 'amoi' j'ai préférer séparer les requêtes car je me sert des données à des endroits différents.
Voila, merci à vous deux.
Ou bien je fais ceci :
Et comme ca j'ai pas besoin d'ajouter de requête. Et je peux utiliser mes variables $data_total['total_ht'] et $data_total['quantite'] là où j'en ai besoin.
$query="SELECT b.colis, b.commande, b.rayon, b.lib, d.code_client, d.quantite, d.prix_unitaire_ht, b.support, d.ref_tva FROM b LEFT JOIN d ON b.ref_commandes_detail = d.ref LEFT JOIN c ON d.ref_commande = c.ref_parent WHERE c.numero_piece =".$num_piece; $commandes_detail=valeur_requete($query); $data_total['total_ht']=0; $data_total['quantite']=0; foreach($commandes_detail as $detail) { $data_total['total_ht']+=$detail['prix_unitaire_ht']; $data_total['nb_articles']+=$detail['quantite']; }
Et comme ca j'ai pas besoin d'ajouter de requête. Et je peux utiliser mes variables $data_total['total_ht'] et $data_total['quantite'] là où j'en ai besoin.
comment faire démarrer oracle, il me demande un login et mot de passe