Autorisation acces routeur linksys

Fermé
labtec5 - 1 mars 2010 à 15:55
rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 5 mars 2010 à 20:41
Bonjour,
jai la même restriction acces internet sur routeur linksys qui s'applique à tous les pc malgres les regles differentes sur filtrage d'adresses mac. J'ai soit tous les pc avec acces à internet soit pas d'acces alors que mon pc doit etre relié en permanance à internet... Merci pour votre aide

4 réponses

Dis, t'arrives à configurer des horaires de connexions avec ton routeur?
Je de demanderais (si c'est pas trop) d'installer plus tôt un portail captif sur ton réseau.
Dans ce cas tu gèrera les connexion par login d'utilisateurs. Tu te créera à toi un compte d'accès24h/24 et au autres, tu feras ce que tu veux.
Je connais Alcasar qui est super et tourne sous Linux (Mandriva...)
t'as tout ici: www.alcasar.info
Bonne chance et tiens nous informer.
1
j'ai un onglet "restriction d'acces où je peux definir des regles avec filtrage MAC/regles et plage horraire. Par contre je ne connais pas ce qu'est un portail captif mais je vais aller voir sur le site que tu m'as signalé
@+
0
labtec5 > Labtec5
2 mars 2010 à 22:45
je viens de voir alcasar le portail captif... il semblerai qu'il m'obligerai d'installer un pc suplementaire avec linux.. OS que je ne connais absolument pas. La sécurité du réseau familiale devient urgent...
J'aimerais une autre solution,
0
rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 16
1 mars 2010 à 16:39
Salut !
A tu activé le filtrage avec l'option "permit" et avect les adresses autorisée?
0
Merci rodryo de ta reponse rapide...
J'ai mis des regles par PC en autorisant une plage horaire (10h-21h)pour les enfants, et une pour mon pc pour 24h...Pas de pb entre 10h et 21h mais apres, l'acces internet se coupe pour tout le monde!
0
rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 16
3 mars 2010 à 11:48
Je comprends ta retissance mais, je t'assure que la doc de Alcasar est bien faite
J'ai installer mon prémier alcasar sans veritable connaissances en Linux et je m'ensortais bien.
De plus, un P2 peut faire l'affaire et je t'assure de mon soutiens dans son usage.
Au fait, ton Linksys c'est quel model?
0
Salut Rodryo
merci pour ton soutien...
Je viens de resoudre mon probleme, en fait il y avait conflit entre 2 regles. Filtrage par adresse Mac et filtrage par plage adresse IP. J'ai laissé que le filtrage Mac et c'est gagné...! En plus je peux bloquer l'acces à certains sites par mots clé, et par PC...Génial non?!
Je reviendrais te voir pour linux car il parait qu'il est puissant à qui sait s'en servir...
A bientot et merci encore pour ton aide
Labtec5
0
5 mars 2010 à 20:41
Fier de constater que ton problème est résolu.
À plus.
0