Probléme de ligne tel livebox avec µtorrent

Fermé
slifer01 - 1 mars 2010 à 15:26
 slifer01 - 25 juin 2010 à 16:23
Bonjour,

Voila je posséde une livebox inventel et le téléphone par ADSL (classic sans ligne fixe).

J'ai plusieur PC et des que j'installe µtorrent sur l'in d'eux et que je le mes en marche il télécharge normallement mais par contre mon téléphone par la livebox ne fontionne plus (plus de tonnalité).

Il y a-t-il une configuration à faire sur la live box ou dans µtorrent pour régler ce probléme?

Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

Bonjour,il se pourrait qu'il n'y est pas asser de débit sur la ligne,et que utorrent utilise donc tout la bande passante,
0
il y a-t-il alors une manipe a faire dans µ torrent pour limiter l'utilisation de la bande passante par lui??
0
oui,dans option,preference,il y a un onglet "bande passante" limitation globale du taux de reception,
0
Et avec une connection 8Mbs je devrai mettre quoi comme limite d'aprés vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je parlais d'un faible debit je pensais plutot a 1mbs,il faut voir si utorrent utilise les 8mbs et si c'est le cas mettre la moitié par exemple pour voir si le probleme disparait,
0
Donc comme il me le demande en Ko/s je marque 4000 par exemple? juste pour être sur.
En tout cas merci de tes réponses.
0
non enfaite c'est 400,ko/s,sinon dans option il y a l'assistant de configuration
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 892
1 mars 2010 à 16:09
1 octect = 8 bits.

8Mbits = 1024ko/s maximum

Sachant que t'aura jamais du 1000ko/sec, je dirais que si tu bride à 400ko/sec tu devrais être tranquille.
0
pk 400Ko/s ??
1Mbs = 1Mo = 1000Ko non? ou alors je suis plus. lol
0
dsl j'avais pos vu ton deuxiéme post. lol
0
rectification se n'est pas mon post
0
c'est leur calcul bizarre,mais enfaite quand on dit 1mega,on peut telecharcher qu'a 100ko/s et quelques,
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 892
1 mars 2010 à 16:17
Un méga : 1 méga BIT.

Vu qu'un octect = 8 bits, il faut diviser ton nombre de bits en octects pour savoir ton débit max (qui lui est en octet)

Ca donne donc 1 méga = 1024, 1024/8 = 128ko/sec max.
0
merci de vos réponse.
je vais tenté de paramettrer donc:

µtorrent PC1 = 400Ko/s
µtorrent PC2 = 400Ko/s
emules PC2 = 300Ko/s (configuration max apparament et qui ne sera pas en route en même temps que µtorrent)
0
de rien et si le probleme venait de là, n'oubli pas de mettre résolu
0
je préfére attendre 24 h de fonctionnement pour mettre résolu.
car genre ma connection viens de complétement planter.
0
Bonjours,
je sais cela fait un moment que j'ai laissé ce forum sans nouvelle.
Enfin voila j'ai cru le probléme résolu pendant un moment et j'étais pret à marqué résolu d'ailleur mais en fait c toujours pareil même aprés avoir abaissé la bande passante de µtorrent à 200.
-On m'appel : ça sonne je décroche et j'entend rien.
-j'appel : il y a un temps avant d'avoir la tonalité et aprés avoir fait le numéro plus rien. ça sonne chez la personne, elle décroche et a rien au bout du fil.
Aprés l'une des deux opérations quand je racroche le voyant de la livebox reste a clignoter comme si j'était toujours en ligne.
Ca me fait ça que quand j'ai µtorrent d'allumer.
0
Bonjour, j'ai un soucis similaire. J'ai une livebox avec TV et téléphone en adsl2+ 20 mega.
J'ai 16.3 mega en réalité (d'après la livebox). Lors de l'utilisation du torrent, la TV merdouille et le téléphone est inutilisable. Pourtant le debit utilisé par le téléchargement n'occupe pas la bande passante: 800 mo/s soit 1600 kbps soit 1.6 mega.

De plus chez orange, la bande passante pour chaque service (internet, TV et telephone) est reservé: 5 mega pour la TV (à vérifier) par exemple, a autre canal pour le tel et le dernier canal avec ce qui reste pour internet.

Le torrent utilise une multitude de connexions tcp/udp (les p2p ont une grosse consommation de conexxion tcp/udp) pour télécharger, contrairement à un téléchargement classique (direct download). Donc ma théorie c'est que la Livebox n'arrive pas à commuter toutes les connexions tcp/udp qui arrive, la livebox "rame". Et donc tout les services sont touchés. Ce qui expliquerai qu'en réalité la Bande passante ne soit pas totalement utilisé. A savoir qu'en direct download j'atteins les 1.2 mo/s soit environ 10 méga. Mon explication du problème n'est que théorique, je ne suis sûr de rien. Mais vu que je suis sensé avoir d'une part 16 méga et d'autre part des services compartimentés, un gros téléchargement ne devrai pas atteindre la TV et le téléphone.

Chez les autres FAI, il n'y a pas de "compartimentage" des services. Dans ce cas effectivement la BP utilisé explique le fait que les autres services ne fonctionnement plus correctement.
0
la question est donc toujours la même: Au secour!! Il y a-t-il une solution!! lol
Et oui car moi j'en ai toujours pas et ça fait toujours pareil.
Pas de tonalité avec utorrent actif sur ma ligne de tel par ADSL.
0
Bonjour,

La première chose à faire c'est de déterminer ta bande passante réel. Pour cela, redémarre ta Livebox et ne lance aucune application qui pourrait consommer de la Bande passante. Va à cette adresse: https://www.degrouptest.com/test-debit.php .

Lance le test. Cela va déterminer le débit max en réception et en émission en kilo bits par secondes (kbps).
Tu peux aussi aller voir les paramètres de ta Livebox à cet adresse : http://192.168.1.1 , login/mot de passe: admin/admin. -> va dans le menu "Informations systèmes". Il est indiqué le taux de transfert en kbps (ici c'est le flux descendant qui nous intéresse). si tu a 6321 kbps par exemple cela équivaux à 6.3 méga réel sur ton offre "jusqu'à 8 méga" (8000kbps).

Ma solution c'est de brider utorrent en débit mais aussi en nombres de connexions actives (dans le cas ou ma théorie expliqué plus haut s'avère exact).

Ouvre uTorrent mais met en pause tous tes téléchargements. Va dans les options, et dans le sous menu "bande passantes" ou "bandwidth". Pour le débit, limite à environ 75% de ta BP. (75% de bande passante) / 8 = vitesse limite en ko/s. Par exemple (75% de 6321) / 8 = 592.6 ko/s. Ensuite limite aussi l'émission à 35 ko/s environ.

Il faut ensuite limité le nombres de connexions actives:
-Nombres de connexions globales: met 100 pour commencer (diminue si le tel ne fonctionne pas).
-Nombres de connexions par torrents: met le à 30.

Cela va aussi grandement diminuer tes performances en téléchargement.
Ne télécharge pas plus de 3 fichiers en même temps.

Si le tel ne fonctionne toujours pas... Alors Il faudrait voir si c'est vraiment uTorrent qui te dérange (essaie de lancer un gros téléchargement, logiciel quelconque sur clubic.com par exemple) et téléphone en même temps pour voir si ça fonctionne (en désactivant uTorrent). Si ça ne fonctionne pas c'est que il y à un soucis: teste ta Livebox chez Orange, signale leur que ton service téléphone adsl ne fonctionne pas...

Bonne chance
0
Le problème avec cette Livebox est expliqué ici:
https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/actualite-341014-livebox-sagem-bug-p2p.html

La solution c'est de faire acquisition du dernier modèle de Livebox (Livebox 2) et de la mettre à jour (ce qui dois être automatique une fois connecté). On peut l'acheter au prix fort en magasin ou faire une demande de remplacement à Orange (c'est aussi payant mais moins chère que de l'acheter).

Ce que je vais faire je pense.
Voila mystère résolu.
0
En quoi cette livebox est différente? pk devons nous payer?
Si tu le fais, j'attend avec impatience ton compte rendu.
Merci d'avance.
0
24 juin 2010 à 15:21
La livebox 2 n'est donnée qu'aux nouveaux clients, les anciens doivent l'acheter en magasin ou la payer via orange.
Oui, c'est stupide, mais c'est comme ça.

Un peu plus de ports, du wifi N, et je sais plus quoi en plus.
0
Au fait question:
Si comme le dit l'article de clubic cela vient d'un grand nombre de slot ouverts que "la livebox" ne referme pas, pourquoi des que l'on arréte utorrent et sans éteindre la livebox et encore moin la réinitialiser, tout redeviens normal?
oui je sais j'ai beaucoup de question et pas beaucoup de réponse.
0