Arnaque western union

danylyne - 1 mars 2010 à 14:35
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 1 mars 2010 à 20:02
Bonjour à tous,
Moi aussi je me suis fait arnaquer de 917 euro par le biais de la Western Union via le Ghana, pour un colis qui devait arriver à la mi-février, bloqué soit-disant à la Douane du Ghana et qui bien sur n'est jamais arrivé et qui n'arrivera jamais.
Un soit-disant détective privé est rentré en contact avec moi pour me soutirer 517 euro pour retrouver le réseaux d'arnaqueur, évidemment je n'ai pas répondu.
J'ai envoyé divers courriers dans les Ambassades du Ghana entre autre, mais aucune réponse à ce jour.
Depuis voici maintenant 15 jours, d'autres personnes sont entrés en contact avec moi par le biais d'Internet.
Tout ceci pour vous dire, méfiez-vous des imposteurs, car moi comme tant d'autres, nous nous sommes fait arnaqués en beauté.
Cordialement

2 réponses

Bonjour
Bien sur quand on trouve un bon pigeon il faut essayer d'avoir plus
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
0
GALLARDO Danielle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 18:51
Bonsoir,
C'est facile de parler en l'air, je pense que la Western Union en association avec la Poste (puisque moi je me suis dérangée auprès de mon conseillé financier dans la période qui a suivi cette malversation) que celui-ci m'a remis un prospectus pour téléphoner à ce site, ce qui ne sert absolument à rien d'ailleurs, car je pense qu'ils sont tous de mèches.
De fausses adresses mais franchement je me demande comment ils font pour retirer l'argent (évidemment de fausses pièces d'identité, de faux renseignements quoi).
Je sais que les associations ne feront rien de plus au contraire ils vous demandent de l'argent pour s'occuper de votre cas, ce qui n'est pas normal.
Je ne suis pas la seule, d'autres y pourvoiront au fil des jours, des mois et des années. Si j'ai envoyé ce mail c'est pour que les gens se méfient des sites internet e-bay, bon coin et autres services. Internet c'est bien mais beaucoup d'arnaques y règnent.
Cordialement
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
1 mars 2010 à 20:02
Bonsoir Danielle
La poste et l'Etat sont complice.Quand vous faite un trasfert par WU,la poste prend un pourcentage sur l'argent que vous envoyez.Les agents sont complices.De ce fait,l'escroc n'a pas besoin de carte d'identité pour retirer l'argent.
Les sites gratuits sont creer par les escrocs,il n'y a aucun controle.Tout le monde sait que les arnaques existent et ne font rien c'est une honte.

Vous dites que les associations demandent de l'argent pour vous venir en aide.Personellement j'ai rejoind Avenfrance.La connaissez vous?

Il ya 2 buletins d'adhesions vous n'etes pas obliger de donner quelque chose.Je vous laisse la visiter par ce lien.
https://www.avenfrance.org/

Pionnier
0