Arnaque vente voiture Abidjan

alrojo - 1 mars 2010 à 13:16
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 16 mars 2010 à 00:32
Bonjour,

J'ai passé une annonce pour vendre mon véhicule sur le site "MARCHE" il y a 2 jours et ça n'a pas tardé. 1/2heure + tard, un certain Martin Pierrick Joseph m'a contacté pour acheter mon véhicule.

Voici son 1er message :
Bonsoir ,

mon nom est mr martin pierrick joseph , suite à votre annonce je tiens à vous fais savoir que je suis intéresser pour l'achat de votre vehicule ainsi donc je vous prie de bien vouloir me faire parvenir d'autres photos mon adresse email est la suivante :martinpierrickjoseph@yahoo.fr afin que nous puissions discuter les conditions d'achat

dans l'attente de votre reponse , je vous souhaite une agreable soiree ,

cordialement,
mr martin pierrick

et voici son dernier message :
Bonjour ,

Je vous remercie de m'avoir faire parvenir les photos du véhicule qui démontre que cela est en parfait état , j'aimerais savoir les conditions à suivre pour l'achat du véhicule et si cela me convient je procéderai au règlement du montant estimant le véhicule tout avant j'aimerais que vous me confirmer l'existence réel du véhicule tout en me faisant parvenir la photocopie d'un document du véhicule peu importe (certificat d'immatriculation ex-carte grise) mais veuillez me rassurer que le véhicule existe réellement afin de me garantir sa possession après règlement du montant , étant donner que j'engagerai deux de mes employés à prendre possession du véhicule deux jours après avoir effectuer le règlement.

Une fois encore merci de la considération dont vous porté à ma personne tout en vous souhaitant une agréable journée , veuillez donner suite à mon message dans les plus brefs délais .

Cordialement ,
Mr Martin Pierrick
Bp 423 Abidjan 15
Vridi zone industrielle

Je lui ai répondu que je transférais son mail à la répression des fraudes, et depuis plus de nouvelles...

Mais, QUE FAIT LA POLICE???
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 14:21
Ce qui aurait été intéressant, ca aurait été de lui demander sa carte d'identité car de toute évidence, M. Martin Joseph Pierrick (identité totalement inventée) existe c'est le pseudo d'un scambaiter. Mouarf !
4
J'ai passée moi aussi une annonce sur le site "MARCHE" et j'ai eu un certain Martin Pierrick Joseph BP 423 Abidjan 15 vridi zone industrielle contact +22504446511 qui m'a contacté pour l'achat de mon véhicure.
Je suis ravie d'être tombé sur votre message car j'avais des doutes sur cette personne, vos mails son identique à ceux qui m'a envoyé.
Je lui ai moi aussi répondu que je transférerais son mail à la répression des fraudes, j'attends des nouvelles...
Merci.
0
Idem pour moi lors de la vente d'une camionnette ou il me demandais de lui envoyer des photos de l'objet.
Email apparement supprimé ce jour.
Ca devient de plus en plus difficile de repérer ces parasites!!!
Soyez prudents.
0
Idem pour moi. Heureusement, comme le nom sonnait un peu faux je suis allé voir ce que je trouvais sur le net et suis tombé sur ces posts. Merci Alrojo et les autres!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
16 mars 2010 à 00:32
Merci de plutôt déposer ces informations sur ce forum: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/forum-11-consommation
0