Serveur freeRadius ne fonctionne pas!!!

Résolu
soufien Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
telecom14 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir installé freeradius, je lance la commande radius -X pour lancer le seveur freeradius mais j'obtiens l'erreur suivante:

"radiusd: error while loading shared libraries: libfreeradius-radius-2.1.8.so: cannot open shared object file: No such file or directory"

Quelqu'un aurait une idée comment faire?

Merci.
A voir également:

2 réponses

soufien Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Le problème est résolu, voici les instructions que j'ai utilisé si ça peut aider quelqu'un (je travaille sur ubuntu avec la version 2.1.8 de freeradius):

# ln -s /usr/local/lib/libfreeradius-radius-2.1.8.so /usr/lib/libfreeradius-radius-2.1.8.so
# ln -s /usr/local/lib/libltdl.so.3.1.4 /usr/lib/libltdl.so.3
# ln -s /usr/local/lib/libfreeradius-eap-2.1.8.so /usr/lib/libfreeradius-eap-2.1.8.so
1
telecom14 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, en ce moment je travaille sur freeradius, la partie installation config des fichiers n'est pas un problème. Mon problème est que je n'arrive pas à le coupler avec mon serveur asterisk afin que les utilisateurs soit authentifiés au niveau de freeradius et que la comptabilité soit aussi géré par ce dernier.
Merci
0
isador999

Merci infiniment :).

Même problème que j'ai pu résoudre dans la version 2.1.12
0