Restauration systeme

Fermé
choupette - 1 mars 2010 à 09:45
ekim55 Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 1 mars 2010 à 14:07
Bonjour,mon fils de 9 ans a fait une betise sur son ordi c est un windows xp quand je l allume que le fichier windows/systeme 32 / config/systeme est manquant ou endommagé , il me precise aussi que je peut tenter de reparer avec mon cd restauration systeme , mais voila quand je met ce cd il ne se passe rien . est ce que quelqu un peut m aider ? merci par avance

4 réponses

yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
1 mars 2010 à 09:50
Bonjour
essayez de démarrer en mode sans échec:
au démarrage de Windows appuyez sur la touche F8 et choisissez "démarrer en mode sans échec" puis une fois dans ce mode faites une restauration du système:
démarrer puis tous les programmes puis accessoires ensuite outils systèmes et enfin restauration du système.
Choisissez une date antérieure à celle du "scratch"
0
bonjour yirta tout d abord merci de m avoir répondu . j ai fait comme tu m a dit f8 et j ai cliqué sur mode sans echec car je n ai pas demarrer en mode sans echec et la bien sur avec ma veine rien ne s est passé cela m a remis sur la page windows/systeme 32/config/systeme est endommagé ou manquant . je suis démoralisée je suis trop nulle . cordialement
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
1 mars 2010 à 12:32
Nulle? non je trouve pas!
le problème provient d'un fichier système apparemment nécessaire au démarrage de Windows.Si vous avez le cd d'installation insérer le dans votre lecteur de cd rom.Un message vous invite à appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd.Appuyez sur une touche.
Puis l'inspection de la configuration matérielle de l'ordinateur, choisissez repérer Windows.
Le fichier manquant sera réinstallé sans aucun problème.
ATTENTION de ne pas formater le disque, juste reparer.

Avec vous, pour vous, YIRTA
0
je n ai que le cd restauration systeme . ou peut on trouver le cd d installation ? est ce que je peut trouver ça sur internet ? je m exuse de vous ennuyer .
0
ekim55 Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
1 mars 2010 à 13:50
Bonjour,
Le pc est-il un portable et quelle marque ?
0
bonjour non ce n est pas un portable et c est un Microsoft Windows XP professionnel . je vous remercie de vous interresser a mon probleme . cordialement
0
ekim55 Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
1 mars 2010 à 14:07
Pour réparer windows, regarde ce --> tuto
0