Problème CHKDSK

cedric -  
 cedric -
Bonjour,

Depuis un logiciel (TuneUp) j'ai lancé un chkdsk sur mon PC.
Le problème est que il reste bloqué à 48% (étape 4 sur 5), cela fait presque 1h que ça n'avance plus !
J'ai déjà essayé d'éteindre et de rallumer mon pc, mais quand il me dit "appuyé sur une touche pour annuler l'analyse" j'ai beau appuyer sur plein de touche, rien n'y fait, l'analyse se lance quand même et reste une fois de plus bloquée à 48% ...

Aidez moi please ! J'allais justement faire une sauvegarde de mon DD après cette analyse et ça serait très embêtant que je sois obligé de réinstaller Windows (et donc perdre tout mes fichiers) ...

Merci d'avance !

(PS : J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, ça ne marche pas)

16 réponses

rainure

bonjour
un chkdsk est tres long normalement il bloque et cela peut effectivement durer des heures avant que le disque dur se relance
essai au demarrage et en meme temps de tapoter F11 puis redemarrer normalement
cela dit je ne connais pas la marque et le modele de ton pc
0
cedric

Merci d'avoir répondu
Je vais donc attendre encore quelque heure ...
C'est un Acer Aspire 5720
0
rainure

quelle est l'annee de ton acer?
0
rainure

ton chkdsk tu l'as entrepris par clic sur ordinateur puis clic droit sur HDD C: et outils puis verifier maintenant et a la question tu as repondu oui au redemarage du pc??
0
cedric

Pour faire le CHKDSK je suis passé par le logiciel TuneUp, j'ai sélectionné "analyse minutieuse", il m'a proposé de redémarrer pour lancer l'analyse et voilà ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric

Il est assez vieux, je l'ai acheté il y a 2 ans
0
rainure

pas si vieux si tu n'as rien fait avec
mais pourquoi avoir fait un chkdsk ??
on le fait souvent quand un pc ne se remet pas en route ou autre raisons logicielles
0
cedric

Je m'en sers beaucoup ..
Enfaite, j'ai voulu faire un peu de "nettoyage" dans mon PC, donc j'ai utilisé (entre autre) le logiciel TuneUp, j'ai choisi "analyser les disques" (ou un truc dans le genre) puis "analyse minutieuse" et ensuite il m'a dit de redémarrer, ce que j'ai fait ...
C'est maintenant que je vois que c'est un CHKDSK, c'est écrit "CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre" (je me suis trompé tout à l'heure, c'est bloqué à l'étape 5, pas à l'étape 4) et c'est toujours à 48% depuis ..
0
rainure

l'etape 5 est la derniere et la plus longue donc patiente encore un peu pour voir
0
rainure

un chkdsk verifie tout donc l'analyse est tres longue si tu as installe pas mal de programmes, logiciels ou autre mais il ne faut pas y passer la journee non plus
tu me reponds par le biais de ce pc ou un autre
je suppose que le acer est un portable ou c'est une tour?
0
cedric

Je répond depuis un autre PC, oui le Acer c'est un portable
0
cedric

D'accord merci, je vais attendre encore 1h ou 2 pour voir ..
Si ça n'avance toujours pas, je redémarre en appuyant sur F11 ?
0
rainure

j'ai tout de meme besoin de savoir si portable ou tour?
comme ca je pourrai t'indiquer plusieurs manips a faire si chkdsk ne relancait pas le DD
0
cedric

C'est un portable
0
rainure

tu essais d'abord avec la touche F11 et si ca ne fonctionne pas essai F10 car sur acer c'est normalement F10
autres
sans batterie mettre la prise secteur et au demarrage et en meme temps appuyer sur Echap du clavier (en haut a gauche du clavier) puis demarrer sur la version actuelle et voir ce que ca donne
(tu appuis sur la touche demarrer et echap en meme temps)
0
cedric

Merci, je vais essayer si le CHKDSK ne fini pas.
Merci d'avoir répondu
0
rainure

ok de rien
je ne voudrai pas te faire prendre de risque
mais avais-tu cree tes dvd masters a l'achat du pc?
0
rainure

il faut que je m'absente mais je viendrai voir si c'est resolu
tiens moi au courant
bonne journee
0
cedric

C'est bon, ça remarche.
J'ai choisit "démarrer windows normalement" et ça a fonctionné (pourtant ça n'a pas marché la 1er fois que je l'ai fait)
Je vais m'empresser de faire ma sauvegarde.
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre.

Bonne Journée
0