Tout se fige !
Tellus
-
Tellus -
Tellus -
Bonjour,
Je ne sais si mon problème est d'origine matériel, ou si Windows est responsable. A moins que ce ne soit un virus...
Mon PC se fige régulièrement, en moyenne 1 fois par heure. Je ne peux que bouger le curseur de ma souris, rien d'autre ne marche. Un clic ne marche pas, CTRL+ALT+SUP ne marche pas, ni ALT+F4, impossible d'ouvrier le gestionnaire des tâches. En fait je suis toujours obligé d'éteindre sauvagement mon pc...
J'ai fait un scan anti-virus avec Antivir qui n'a rien trouvé, j'ai supprimé ce dernier pour mettre Avast mais même résultat.
Spybot non plus ne trouve rien.
La restauration du système à une date antérieure au problème ne donne rien.
J'ajouterai que le PC peut se figer à n'importe quel moment, au démarrage, à l'extinction, même quand je ne fais rien. C'est totalement aléatoire.
J'ai pu constater, en attendant un peu, qu'un message d'erreur apparaissait :
"Le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boîte de dialogue des options"
"Echec - Options de sécurité"
Tel quel.
Quelqu'un a t-il une solution, après la lumière apportée par ce message d'erreur ?
J'ai téléchargé Navilog1 et fait un scan en choisissant l'option 1. Je vous poste le rapport :
Fix Navipromo version 4.0.6 commencé le 01/03/2010 5:44:30,98
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 03.01.2010 à 11h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6002 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Tellus&Carine ( Administrator )
BOOT : Normal boot
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:453 Go (Free:139 Go)
D:\ (CD or DVD)
E:\ (CD or DVD)
Recherche executée en mode normal
Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur
C:\Windows\prefetch\GAMEOVERLAYUI.EXE-82DD85B2.pf supprimé !
Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\TELLUS~1\AppData\Local\Temp effectué !
*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***
sauvegarde du Registre réalisée avec succès !
*** Nettoyage Registre ***
Nettoyage Registre Ok
*** Scan terminé 01/03/2010 5:47:46,49 ***
Rapport HijackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 05:51:22, on 01/03/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6002.18005)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe
C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe
C:\Program Files\FSL\FSL_Launcher\FSL_Launcher.exe
C:\Users\Tellus&Carine\Desktop\HiJackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.com/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=duxet&e=com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=duxet&e=com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - (no file)
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe -autorun
O4 - HKCU\..\Policies\Explorer\Run: [Unlocker] C:\Program Files\Unlocker\Unlocker.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: FSL Launcher.lnk = C:\Program Files\FSL\FSL_Launcher\FSL_Launcher.exe
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - (no file)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - (no file)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - (no file)
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: FsUsbExService - Teruten - C:\Windows\system32\FsUsbExService.Exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
Je ne sais si mon problème est d'origine matériel, ou si Windows est responsable. A moins que ce ne soit un virus...
Mon PC se fige régulièrement, en moyenne 1 fois par heure. Je ne peux que bouger le curseur de ma souris, rien d'autre ne marche. Un clic ne marche pas, CTRL+ALT+SUP ne marche pas, ni ALT+F4, impossible d'ouvrier le gestionnaire des tâches. En fait je suis toujours obligé d'éteindre sauvagement mon pc...
J'ai fait un scan anti-virus avec Antivir qui n'a rien trouvé, j'ai supprimé ce dernier pour mettre Avast mais même résultat.
Spybot non plus ne trouve rien.
La restauration du système à une date antérieure au problème ne donne rien.
J'ajouterai que le PC peut se figer à n'importe quel moment, au démarrage, à l'extinction, même quand je ne fais rien. C'est totalement aléatoire.
J'ai pu constater, en attendant un peu, qu'un message d'erreur apparaissait :
"Le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boîte de dialogue des options"
"Echec - Options de sécurité"
Tel quel.
Quelqu'un a t-il une solution, après la lumière apportée par ce message d'erreur ?
J'ai téléchargé Navilog1 et fait un scan en choisissant l'option 1. Je vous poste le rapport :
Fix Navipromo version 4.0.6 commencé le 01/03/2010 5:44:30,98
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 03.01.2010 à 11h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6002 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Tellus&Carine ( Administrator )
BOOT : Normal boot
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:453 Go (Free:139 Go)
D:\ (CD or DVD)
E:\ (CD or DVD)
Recherche executée en mode normal
Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur
C:\Windows\prefetch\GAMEOVERLAYUI.EXE-82DD85B2.pf supprimé !
Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\TELLUS~1\AppData\Local\Temp effectué !
*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***
sauvegarde du Registre réalisée avec succès !
*** Nettoyage Registre ***
Nettoyage Registre Ok
*** Scan terminé 01/03/2010 5:47:46,49 ***
Rapport HijackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 05:51:22, on 01/03/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6002.18005)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe
C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe
C:\Program Files\FSL\FSL_Launcher\FSL_Launcher.exe
C:\Users\Tellus&Carine\Desktop\HiJackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.com/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=duxet&e=com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=duxet&e=com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - (no file)
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe -autorun
O4 - HKCU\..\Policies\Explorer\Run: [Unlocker] C:\Program Files\Unlocker\Unlocker.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: FSL Launcher.lnk = C:\Program Files\FSL\FSL_Launcher\FSL_Launcher.exe
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - (no file)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - (no file)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - (no file)
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: FsUsbExService - Teruten - C:\Windows\system32\FsUsbExService.Exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
2 réponses
bonjour
essaie une analyse avec ceci .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
essaie une analyse avec ceci .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
bonjour,
Puisqu'il y a pas d'infection.
D'abord,
Windows a besoin d'au moins 15% d'espace libre pour fonctionner correctement.
Vérifier le % d'espace disque libre sur le C:
..Aller dans l'explorateur à droite du C: ← Taille totale ← Espace libre
Après ça..
Ouvrez l'Observateur d’évènement ; Démarrer → Rechercher, entrez Eventvwr.msc ..
• Allez vérifier dans "Application" et/ou "Système",
• Recherchez les erreur critique (bulle rouge) récentes, ce rapportant au problème,
• Accédez à l’info d’une erreur par un double-clique sur sa ligne,
► Copier /coller la ou les Description(s) d'erreur
Puisqu'il y a pas d'infection.
D'abord,
Windows a besoin d'au moins 15% d'espace libre pour fonctionner correctement.
Vérifier le % d'espace disque libre sur le C:
..Aller dans l'explorateur à droite du C: ← Taille totale ← Espace libre
Après ça..
Ouvrez l'Observateur d’évènement ; Démarrer → Rechercher, entrez Eventvwr.msc ..
• Allez vérifier dans "Application" et/ou "Système",
• Recherchez les erreur critique (bulle rouge) récentes, ce rapportant au problème,
• Accédez à l’info d’une erreur par un double-clique sur sa ligne,
► Copier /coller la ou les Description(s) d'erreur
Il y a énormément d'erreurs, je vous met donc celles que je juge intéressante :
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-SharedAccess_NAT
Date : 02/03/2010 10:42:50
ID de l'événement :31004
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-Tellus
Description :
L'agent proxy DNS n'a pas pu allouer 0 octets de mémoire. Ceci peut indiquer que le système n'a plus beaucoup de mémoire virtuelle, ou que le gestionnaire de mémoire a rencontré une erreur interne.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-SharedAccess_NAT" Guid="{A6F32731-9A38-4159-A220-3D9B7FC5FE5D}" EventSourceName="ipnathlp" />
<EventID Qualifiers="0">31004</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-03-02T09:42:50.000Z" />
<EventRecordID>110345</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC-de-Tellus</Computer>
<Security />
</System>
<EventData Name="IP_DNS_PROXY_LOG_ALLOCATION_FAILED">
<Data Name="param1">0</Data>
</EventData>
</Event>
____
Source : PlugPlayManager
Date : 02/03/2010 10:42:52
ID de l'événement :12
Description :
Le périphérique 'Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)' (PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_C2131631&REV_02\684CE00000) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
XML de l’événement :
<System>
<Provider Name="PlugPlayManager" />
<EventID Qualifiers="49152">12</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<TimeCreated SystemTime="2010-03-02T09:42:52.000Z" />
<EventRecordID>110347</EventRecordID>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)</Data>
<Data>PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_C2131631&REV_02\684CE00000</Data>
<Binary>00000000</Binary>
</EventData>
</Event>
___
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 02/03/2010 10:10:50
ID de l'événement :10005
Description :
DCOM a reçu l'erreur "1053" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{7D096C5F-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}
XML de l’événement :
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="49152">10005</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<TimeCreated SystemTime="2010-03-02T09:10:50.000Z" />
<EventRecordID>109915</EventRecordID>
<Correlation />
<Security />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">1053</Data>
<Data Name="param2">WSearch</Data>
<Data Name="param3">
</Data>
<Data Name="param4">{7D096C5F-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}</Data>
</EventData>
</Event>
___
Source : Ntfs
Date : 02/03/2010 09:15:52
ID de l'événement :55
Catégorie de la tâche :(2)
Description :
La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Exécutez l'utilitaire chkdsk sur le volume HDD.
XML de l’événement :
<System>
<Provider Name="Ntfs" />
<EventID Qualifiers="49156">55</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>2</Task>
<TimeCreated SystemTime="2010-03-02T08:15:52.516Z" />
<EventRecordID>109871</EventRecordID>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>
</Data>
<Data>HDD</Data>
<Binary>12000C000200380002000000370004C000000000320000C0400000000000000000000000000000005D041700FFFFFFFFFFFFFFFF</Binary>
</EventData>
</Event>
___
J'ai beaucoup d'erreurs sur WSearch (c'est quoi ?).
A noter quelque chose d'importance : depuis l'apparition de ce bug, il se passe des choses bizarres sur mon ordi : programmes qui se désinstallent tout seul, executable disparu comme par enchantement, ...
ça ressemble à un virus mais visiblement ça n'en est pas un ?
Merci d'avance de vous pencher sur mon problème en tout cas.
Source : Microsoft-Windows-SharedAccess_NAT
Date : 02/03/2010 10:42:50
ID de l'événement :31004
Description :
L'agent proxy DNS n'a pas pu allouer 0 octets de mémoire. Ceci peut indiquer que le système n'a plus beaucoup de mémoire virtuelle, ou que le gestionnaire de mémoire a rencontré une erreur interne.
XML de l’événement :
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-SharedAccess_NAT" Guid="{A6F32731-9A38-4159-A220-3D9B7FC5FE5D}" EventSourceName="ipnathlp" />
<EventID Qualifiers="0">31004</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<TimeCreated SystemTime="2010-03-02T09:42:50.000Z" />
<EventRecordID>110345</EventRecordID>
<Correlation />
<Security />
</System>
<EventData Name="IP_DNS_PROXY_LOG_ALLOCATION_FAILED">
<Data Name="param1">0</Data>
</EventData>
</Event>
____
Source : PlugPlayManager
Date : 02/03/2010 10:42:52
ID de l'événement :12
Description :
Le périphérique 'Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)' (PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_C2131631&REV_02\684CE00000) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
XML de l’événement :
<System>
<Provider Name="PlugPlayManager" />
<EventID Qualifiers="49152">12</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<TimeCreated SystemTime="2010-03-02T09:42:52.000Z" />
<EventRecordID>110347</EventRecordID>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)</Data>
<Data>PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_C2131631&REV_02\684CE00000</Data>
<Binary>00000000</Binary>
</EventData>
</Event>
___
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 02/03/2010 10:10:50
ID de l'événement :10005
Description :
DCOM a reçu l'erreur "1053" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{7D096C5F-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}
XML de l’événement :
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="49152">10005</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<TimeCreated SystemTime="2010-03-02T09:10:50.000Z" />
<EventRecordID>109915</EventRecordID>
<Correlation />
<Security />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">1053</Data>
<Data Name="param2">WSearch</Data>
<Data Name="param3">
</Data>
<Data Name="param4">{7D096C5F-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}</Data>
</EventData>
</Event>
___
Source : Ntfs
Date : 02/03/2010 09:15:52
ID de l'événement :55
Catégorie de la tâche :(2)
Description :
La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Exécutez l'utilitaire chkdsk sur le volume HDD.
XML de l’événement :
<System>
<Provider Name="Ntfs" />
<EventID Qualifiers="49156">55</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>2</Task>
<TimeCreated SystemTime="2010-03-02T08:15:52.516Z" />
<EventRecordID>109871</EventRecordID>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>
</Data>
<Data>HDD</Data>
<Binary>12000C000200380002000000370004C000000000320000C0400000000000000000000000000000005D041700FFFFFFFFFFFFFFFF</Binary>
</EventData>
</Event>
___
J'ai beaucoup d'erreurs sur WSearch (c'est quoi ?).
A noter quelque chose d'importance : depuis l'apparition de ce bug, il se passe des choses bizarres sur mon ordi : programmes qui se désinstallent tout seul, executable disparu comme par enchantement, ...
ça ressemble à un virus mais visiblement ça n'en est pas un ?
Merci d'avance de vous pencher sur mon problème en tout cas.
A noter que ce n'est pas un problème d'espace libre, j'ai suffisamment.
Je rappelle mon problème : l'ordinateur se fige très souvent, les fenêtres ne répondent plus. Je peux toujours bouger ma souris mais un clic est inefficace et le clavier ne répond pas (CTRL+ALT+SUPP inefficace). La seule solution pour moi est alors d'éteindre sauvagement mon pc...
Quelqu'un a une solution s'il vous plaît ? je commence vraiment à désespérer...
Je rappelle mon problème : l'ordinateur se fige très souvent, les fenêtres ne répondent plus. Je peux toujours bouger ma souris mais un clic est inefficace et le clavier ne répond pas (CTRL+ALT+SUPP inefficace). La seule solution pour moi est alors d'éteindre sauvagement mon pc...
Quelqu'un a une solution s'il vous plaît ? je commence vraiment à désespérer...
Impossible de mettre à jour MBAM : ma connexion est lente et bien sûr mon ordinateur se fige avant que le téléchargement ne se finisse... et la mise à jour manuelle ne marche pas non plus, je dois être maudit. J'ai quand même fait un scan, qui n'a rien donné :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3740
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.6002.18005
01/03/2010 18:55:22
mbam-log-2010-03-01 (18-55-22).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 103137
Temps écoulé: 4 minute(s), 25 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Aidez-moi s'il vous plaît, ça devient un enfer ! je suis obligé d'éteindre sauvagement mon pc tout les 1/4 d'heure presque...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Il est clair que les anti-virus et anti-spywares classiques ne servent à rien...