Plus rien ne répond (sauf la souris)
Résolu/Fermé
Crysers
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
-
20 janv. 2019 à 17:19
Crysers Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 21 janv. 2019 à 11:13
Crysers Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 21 janv. 2019 à 11:13
A voir également:
- L’ordinateur de jeanne est complètement bloqué : sa souris ne bouge plus à l’écran et rien ne se passe lorsqu’elle utilise son clavier. que peut-elle faire pour redémarrer l’ordinateur ?
- Ordinateur lent que faire - Guide
- PC bloqué : que faire quand l'ordinateur freeze ? - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié le 20 janv. 2019 à 18:38
Modifié le 20 janv. 2019 à 18:38
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
Tu peux aussi créer un nouveau compte et tenter d'y aller en mode normal.
Voir si le problème se pose aussi dessus.
En dernier lieu :
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Tu peux aussi créer un nouveau compte et tenter d'y aller en mode normal.
Voir si le problème se pose aussi dessus.
En dernier lieu :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).
MPMP10
Messages postés
42150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
16 227
Modifié le 20 janv. 2019 à 17:45
Modifié le 20 janv. 2019 à 17:45
Bonsoir ,
Dans les cinq premières minutes essayez de reculer à une date antérieure à la manipulation sur Windows update voir ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5
Voir aussi dans le Mode sans échec ..
Dans les cinq premières minutes essayez de reculer à une date antérieure à la manipulation sur Windows update voir ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5
Voir aussi dans le Mode sans échec ..
Crysers
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
21 janv. 2019 à 03:03
Merci beaucoup ! Ça a marché ! Mais sauriez vous à quoi est dû ce problème ? J'aimerais pas que ça arrive à nouveau...
MPMP10
Messages postés
42150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
16 227
>
Crysers
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
Modifié le 21 janv. 2019 à 09:03
Modifié le 21 janv. 2019 à 09:03
De rien ,
Les causes sont multiples de plus je ne connais pas l'historique de votre PC donc difficile le dire .
Supposition cette manipulation " Sachant qu'hier avant d'éteindre mon Pc, j'ai désactivé les mises à jour Windows " est peut-être mal passée ou aussi peut-être un arrêt forcé peut aussi créer des problèmes...
Les causes sont multiples de plus je ne connais pas l'historique de votre PC donc difficile le dire .
Supposition cette manipulation " Sachant qu'hier avant d'éteindre mon Pc, j'ai désactivé les mises à jour Windows " est peut-être mal passée ou aussi peut-être un arrêt forcé peut aussi créer des problèmes...
21 janv. 2019 à 10:43
mais je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
21 janv. 2019 à 11:13