Carte mere SATA OU ide
Résolu
pleaselpme
Messages postés
226
Membre
Dernière intervention
-
pleaselpme Messages postés 226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pleaselpme Messages postés 226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais acheter un graveur dvd interne et j'ai pu voir que cela dépendait de la carte mère je ne sais pas si ma carte mere est IDE ou SATA ? je suis novice en informatique comment puis je avoir cette information ? j'ai telechargé le logicile EVEREST je ne vois pas d'information qui me l'indique.
je voudrais acheter un graveur dvd interne et j'ai pu voir que cela dépendait de la carte mère je ne sais pas si ma carte mere est IDE ou SATA ? je suis novice en informatique comment puis je avoir cette information ? j'ai telechargé le logicile EVEREST je ne vois pas d'information qui me l'indique.
A voir également:
- Carte mere SATA OU ide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
38 réponses
non, bizarrement c'est introuvable sur ton site (ils ont du E-sata, mais c'est pas ce qu'il te faut)
regarde ici, ce cable reuni tout ce qu'il te faut (liaison de données sata + alim)
la nappe que tu as dans ton pc est une nappe IDE
regarde ici, ce cable reuni tout ce qu'il te faut (liaison de données sata + alim)
la nappe que tu as dans ton pc est une nappe IDE
cette nappe IDE puis je la relier au graveur dvd et je supose qu'il faut que j'achète un graveur dvd ide ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il me vient un doute tout de même......
regarde si la prise molex sort de ton alimentation ou est reliée directement a la nappe comme ici
si c'est le cas, c'est un adaptateur ide 3.5 (44 points) vers 2.5 (40 points) et ça va pas aller pour ton graveur
si ce n'est pas le cas, tu pourra brancher ton graveur ide directement et c 'est sensé fonctionner
regarde si la prise molex sort de ton alimentation ou est reliée directement a la nappe comme ici
si c'est le cas, c'est un adaptateur ide 3.5 (44 points) vers 2.5 (40 points) et ça va pas aller pour ton graveur
si ce n'est pas le cas, tu pourra brancher ton graveur ide directement et c 'est sensé fonctionner
bonjour, pourrais tu m'expliquer le branchement en maitre et esclave ? le vendeur m'a dit qu'il vérifier le branchement. je n'ai toujours pas de graveur rupture de stock en interface ide.
pas de soucis,
je t'invite a lire ceci
et après, pour faire plus simple, si ton lecteur est tout seul sur la nappe, tu met le cavalier sur master ou cs
si ton lecteur et ton disque dur sont sur la même nappe, tu met ton disque dur en master et ton lecteur en slave ou bien les 2 en cs
master = maitre
slave = esclave
cs (cable select) = détection automatique par rapport a l'emplacement sur la nappe
je t'invite a lire ceci
et après, pour faire plus simple, si ton lecteur est tout seul sur la nappe, tu met le cavalier sur master ou cs
si ton lecteur et ton disque dur sont sur la même nappe, tu met ton disque dur en master et ton lecteur en slave ou bien les 2 en cs
master = maitre
slave = esclave
cs (cable select) = détection automatique par rapport a l'emplacement sur la nappe
IDE ou sata sur un lecteur graveur dvd c'est pareil le transfert et le même mais vaut mieux prendre du sata pour esthétique ^^
bonjour, ou la la la lol c'est un peu beaucoup complexe pour moi y'aurait 'il pas un tutoriel avec schéma, j'ai beau chercher je ne trouve rien, j'ai ouvert la machine, je ne sais même pas ou est la carte mère il y a des connectiques de libres mais comment puis je savoir comment ils sont branchés ? je crois que je vais abandonner....
ben nan je connais personne c'est bien dommage ! le graveur dvd qu'il me propose il a la fonction lightscribe je ne sais pas si c'est bien utile à 39,90 €, un 22X marque samsung. quand je vois les prix sur internet je me demande si c'est pas un peu cher je veux juste un graveur dvd pour pouvoir graver des dvd et pour qu'il puisse graver sur des cd'r et cd rw vous pouvez me conseiller ? merci par avance. une autre question vaut 'il mrix des dvd r ou dvd r+ quelle diférence.
a ce prix la c'est de l'arnaque,
un graveur dvd lightscribe ou pas c'est une vingtaine d'euro, pas plus
un graveur dvd lightscribe ou pas c'est une vingtaine d'euro, pas plus
snif personne pour me renseigner ?
je crois que j'ai fait mon choix tout compte fait je vais prendre un externe lol voivi les
caractéristiques :
graveur cd/dvd externe samsung :
il grave vite (22x) mais il le fait bien (BURN PROOF, JUST LINK), à juste vitesse (adaptée au média et sans vibration ou bruit).
Vraiment personnalisé :
Avec la technologie LightScribe, après avoir enregistré CD ou DVD avec le logiciel Nero Suite (fourni), vous pourrez personnaliser votre média à l'aide de votre ordinateur. La technologie WriteMaster vous met quant à elle à l'abri des bavures pendant la gravure.
Spécifications :
- Gravure à haute vitesse (22x)
- Interface USB 2.0
- Technologie LightScribe
- Personnalisation des CD et DVD
- Fourni avec le logiciel Nero 7
- Compatible Windows Vista(TM)
- Double couche, DVD-ROM
Caractéristiques :
- Type : Graveur DVD
- Formats pris en charge : DVD-RAM, DVD+R, DVD+R Double couche, DVD+RW, DVD+RW
- Processeur : PC supportant l'interface S-ATA
- Système d'exploitation : Windows 2000, XP, Vista
- RAM : 512 Mo min
- Coloris : Noir
- Logiciel : NERO Suite OEM7, InCD 5
- Dimension (LxPxH) : 163x232x50 mm
- Poids net : 1,2 kg
peux tu me dire si je peux graver sur des cd, cd rw ?
quels dvd vierge je peux utilser ?
Par avance je te remercie de ton aide c'est vraiment sympa.
caractéristiques :
graveur cd/dvd externe samsung :
il grave vite (22x) mais il le fait bien (BURN PROOF, JUST LINK), à juste vitesse (adaptée au média et sans vibration ou bruit).
Vraiment personnalisé :
Avec la technologie LightScribe, après avoir enregistré CD ou DVD avec le logiciel Nero Suite (fourni), vous pourrez personnaliser votre média à l'aide de votre ordinateur. La technologie WriteMaster vous met quant à elle à l'abri des bavures pendant la gravure.
Spécifications :
- Gravure à haute vitesse (22x)
- Interface USB 2.0
- Technologie LightScribe
- Personnalisation des CD et DVD
- Fourni avec le logiciel Nero 7
- Compatible Windows Vista(TM)
- Double couche, DVD-ROM
Caractéristiques :
- Type : Graveur DVD
- Formats pris en charge : DVD-RAM, DVD+R, DVD+R Double couche, DVD+RW, DVD+RW
- Processeur : PC supportant l'interface S-ATA
- Système d'exploitation : Windows 2000, XP, Vista
- RAM : 512 Mo min
- Coloris : Noir
- Logiciel : NERO Suite OEM7, InCD 5
- Dimension (LxPxH) : 163x232x50 mm
- Poids net : 1,2 kg
peux tu me dire si je peux graver sur des cd, cd rw ?
quels dvd vierge je peux utilser ?
Par avance je te remercie de ton aide c'est vraiment sympa.