Ecran devient vert à froid : pb ventirad ?

Utilisateur anonyme -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà la chose qui m'arrive : sur mon nouveau PC (que j'ai monté) je n'arrête pas depuis les débuts d'avoir des problèmes d'écran (ça ne vient pas de l'écran car j'ai testé un autre écran : pareil).

A savoir que, 2 à 3 minutes après le démarrage l'écran devient vert avec des stries verticales.

Je fais alors un reset, l'écran redevient ok. Au bout de 1 à 2 minutes ça recommence, 2 ou 3 fois.

- A force d'insister, l'affichage se stabilise définitivement.

J'en conclus qu'il y a un problème quand le PC est froid. Une fois chaud, ce problème disparaît.

J'ai tout vérifié, il n'y qu'un point qui me chiffonne et je voudrais votre avis là dessus :

Quand j'ai monté le ventirad, je me suis aperçu qu'il était mal monté. Je l'ai alors retiré mais une partie de l'adhésif est restée sur le cpu. Puis je l'ai replacé sans nettoyer.

Est-ce que ça pourrait venir de là ? Et dans ce cas avec quel produit enlever ces traces d'adhésif ? Alccool ou acétone ?

Merci de votre aide.

21 réponses

Utilisateur anonyme

Carte reçue ce matin après 2 longs mois d'attente. Elle fonctionne. Impossible de savoir si c'est la même qui a été réparée ou une neuve. Elle est dans un emballage neuf. Carte neuve ? Dans ce cas 2 mois d'attente ça fait long je trouve, pour un simple remplacement.
En tout cas, j'ai compris : la prochaine fois que je commande sur le net je prendrai l'assurance facultative pour un remplacement ou remboursement immédiat.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

content quand même que ça se finisse bien
et c'est une carte neuve, ils ne s'embêtent pas a réparer, ça leur couterait trop cher
au plaisir, et n'oublie pas de remettre les vis ^^
0
Utilisateur anonyme

Eh bien non ! Avec la nouvelle carte il a bien marché pendant 15 jours et voilà que ça recommence comme au début : écran vert !
Alors là, je sèche...
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

t' as la poisse Jpat ou quoi ?
tu es branché en HDMI ? vérifie ton câble ou le port de l'écran
0