Bande Passante bien ou pas ?

cihat66700 Messages postés 312 Statut Membre -  
cihat66700 Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour, ma bande passant et de 5447 kb/s et je voudrais savoir si c'est bien ( Je suis chez moi, donc à domicile ). J'ai internet avec le WIFI et le câble Ethernet. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait :

Ma bande passante est fore/bien ?
Faut-il une meilleur ?

Merci de m'aider =D

3 réponses

Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

Salut salut,

Je suppose que tu parles de la bande passante lors de téléchargement sur internet...
5447 ça fait environ 5.5Mb/s, sachant que c'est le débit effectif je dirais que c'est une bande passante relativement bien.

Vu le débit je suppose que tu as souscris pour du 8Méga ou du 10Méga.
Maintenant vu comment tu présentes la donnée je me doute que tu as du l'évaluer sur un site te proposant de tester ta connexion. Si tel est le cas, ces sites sont très subjectifs et obtiennent des résultats très variés. De plus ils réalisent des tests dans certaines conditions qui sont bien souvent loin du réel.

Mais cela reste déjà un bon point de départ d'évaluation de sa connexion.
Bref je réitère, c'est une connexion plus que convenable mais loin d'être la plus haute du marché.
Beaucoup d'opérateurs proposent maintenant des connexions à 16 ou 18 Méga censées allées 2 fois plus vite (vraiment que sur le papier !). Ou pour certains qui vendent du 100 Méga.

Enfin de toute manière ces hauts débits ne sont pas forcément utiles... En effet il arrive bien souvent que ce sont les sites de téléchargements ou détenant des formats multimédia qui soient plus lents que notre connexion. Au final cela revient à avoir une porsche pour rouler à maximum 50 km/h selon la législation de la ville.
0
elano Messages postés 41 Statut Membre

tout d'abord, as-tu une box ? c'est-à-dire partage-tu ce débit avec la télé, le téléphone, autre ordi...
où as-tu obtenu ce résultat ?

si tu as ce débit pour toi tout seul c'est pas mal. Y a mieux c'est sur mais c'est déjà très bien. Pour avoir ta vraie vitesse tu divise par 8 et ça te donne un résultat assez proche de ta vitesse max de téléchargement, donc pour toi ça sera environ 680 Kb/s.
Comme la dit Kuku, cela dépend bien sur de ce que tu télécharge. Sur des torrents avec beaucoup de sources, la vitesse peut vite atteindre la vitesse max alors que sur un téléchargement à partir d'un serveur, tout dépend de ce dernier.
0
cihat66700 Messages postés 312 Statut Membre 18

J'ai la Neuf Box, j'ai souscris l'abonement pour l'internet le wifi et la télé. J'ai obtenue se résultat sur :
https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/

J'ai refait le test et je trouve 6002 kb/s
0