Reseau local mais impossible de naviguer

squall0280 Messages postés 21 Statut Membre -  
Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis un utilisateur FREE et je vais sur internet avec mon pc via la connexion wifi. Mais faisant face à des déconnexions intempestives en wifi,j'ai décidé de me mettre sur le réseau local. Donc, je branche le câble Ethernet, mon pc le reconnait, la connexion est établie (100mega) mais je ne peux surfer sur internet. J'avoue que je ne comprend pas. Sachant que j'ai essayé de désactiver ZoneAlarm et j'ai tenté de réparer la connexion dans le panneau de configuration.
Merci d'avance pour votre aide,

5 réponses

Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

Alors commençons méthodiquement en tentant de déceler une mauvaise configuration.

D'abord vas dans ton panneau de configuration puis vas sur la fenêtre des réseaux locaux.
Double cliques sur ton icône de réseau local, et observes les détails de la connexion.
Du genre repères si le DHCP est activé ou bien encore si ta connexion utilises une adresse manuelle.

En général les box des FAI gèrent les connexion via DHCP, ils te faut donc paramétrer ta carte réseau dans ce mode.
0
squall0280 Messages postés 21 Statut Membre

Merci pour ton aide. Tout d'abord l'adresse IP est générée automatiquement et l'adresse de serveur DNS n'est pas fixé automatiquement mais est fixe.
Merci encore,
0

Bah si l'adresse IP est générée automatiquement, fais de même avec le serveur DNS.
0
squall0280 Messages postés 21 Statut Membre

Je te remercie , ca marche :). T'es génial. Cette communauté m'a encore aidé. Je te remercie mille fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

No prob ;-)
0