Numériseur de diapos...choix..??

Résolu
golloth Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je recherche un numériseur de diapos pas trop cher/efficace au point de vue fidélité des couleurs et rapidité...

auriez-vous une idée....,

Et, comme il faut que je change mon imprimante en existe-t-il une apte aussi à ce genre de travail?

Merci de vos réponses

3 réponses

Armojax Messages postés 1916 Statut Membre 1 528
 
Bonsoir Golloth,

Tout dépend du stock de diapos que tu comptes numériser.
Si tu dois changer ton imprimante, tu peux opter pour une multifonctions qui numérise aussi les diapos et les négatifs, tu trouveras ça.
Ceci dit, les diapos, ça ne vieillit pas bien, les couleurs virent au vert ou au magenta, selon les marques. Quelle que soit la qualité de tes scans, tu auras intérêt à reprendre les images avec un logiciel. Si toutes souffrent des mêmes défauts, tu pourras les traiter par lot.

Il faut quand même savoir que c'est une opération longue et assez fastidieuse. Pour quelques dizaines, banco. Si tu comptes en reprendre des centaines ou davantage, tu auras intérêt à jeter un oeil du côté des labos.
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184
 
bonjour,
perso , je me suis acheter un epson v200 photos( -de 100 €) (4 diapos à la fois ) c'est tres rapide et quel plaisir de retrouver ses vielles diapos
de plus il recupere les negatifs
a+
0
Golloth
 
Merci pour ta réponse,Jeanbi.
Je voulais te demander ceci:

les couleurs obtenues sont-elles aussi bonnes que celles de la diapo d'origine,une fois sur l'écran du PC?

Cordialement
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184
 
re,
il faut bien sur numeriser au maxi des possibilites et pour les couleurs , ça depends des diapos , certaines sortent nickel d'autres il faut retoucher les photos
a+

0