Probleme d'allimentation sur portable toshiba

Fermé
rockeur57 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 19 juil. 2005 à 03:38
 dan d - 16 janv. 2009 à 22:44
bonjour , je suis nouveaux je decouvre ce site est j'es un petit probleme sur un ordinateur toshiba .
j'es beaux a cliker sur le bouton ( pour ouvrire l'ordi )
rien s'afiche .
on ma dit qui falait changer de vantilo ou la batrie du chargeur !!!
je voudrais quelque reponse sur ce probleme je vous remerci d'avoir lut ce message .....
A voir également:

42 réponses

MOi quji ai eu ce problème c'était la carte mère qui était fichue. Je me suis renseigné sur le prix de remplacement, c'était horriblement cher. On a a cheté un portable Dell à la place qui était en promo, ça a toûté moins cher que le remplacement de la carte mère.

J'ai quand même pu récupéré le disque dur qui était intacte. J'ai acheté un adapteur USB, maintenant le disque dur est devenu une super clef USB de 80Go.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 févr. 2006 à 20:12
Salut,

Comme clé USB, c'est en effet super.
Mais si tu veux la mettre dans ta poche, c'est un peu lourd et encombrant. lol

Et puis quand tu veux l'utiliser sur un autre PC, c'est un peu plus compliqué que pour une clé USB classique. ;-))
0
Ça s'utilise exactement comme une cleef USB "normale". Je branch et c'es tout.
Parfois (sur 3 ordinateurs que j'ai a disposition, seulement 1 le nécessite) il faut ajouter une alim supplémentaire, pour ça il y un cordon livré qui se branche sur une deuxième prise USB.
0
Bonjour à tous
Nous avons au moins un point commun: des problèmes avec Toshiba... Voici le mien:
J'ai un qosmio qui depuis 2 semaines me fait des misères. Je bosse dans un collège et donc je transporte mon ordi dans un sac à dos spécial. A la maison, tout allait bien, et puis un jour, au collège, l'ordi s'est arrêté après que j'ai baissé l'écran. Voici les symptomes: quand je le touche dans le coin inférieur gauche ou quand je baisse et remonte l'écran, l'ordi s'éteint soudainement. A ce moment là, le témoin d'alim clignote (1 long + 7 courts). Pas moyen de le le redémarrer sans enlever la batterie et le secteur pendant quelque secondes. Si je ne le touche pas trop, il peut marcher pendant des heures sans s'arrêter, mais dès que je le touche, c'est fini.
J'ai essayé de le démonter et de mettre un coup de spray sec dedans, et je croyais la panne résolue, car il marchait normalement. Mais cette semaine, il m'a refait la même chose. Dès que je le démonte et que je le remonte, ça marche, mais il se passe quelque chose pendant le transport car je suis souvent obliger de refaire cette manip quand je rentre chez moi ou au collège.
J'ai tout de suite éliminé le problème logiciel et j'ai également pensé à la batterie, à l'électricité statique (je prends des coups de jus quand je touche la carrosserie de ma voiture) aux surtentsions (j'ai même amené ma prise antifoudre au collège).
Bref, Toshiba me réclame 75 E de frais d'envois sans compter les réparations, alors j'aimerais bien résoudre la panne moi-même...
Si vous avez des idées, je vous écoute.
Merci d'avance.
Jb.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 mars 2006 à 23:48
Bonjour,

Avant d'arriver au paragraphe où tu en parles, j'ai tout de suit pensé à l'électricité statique.
Comme il semble que tu te charges facilement d'électricité statique, sans doute à cause d'un vêtement, il faut te "décharger" avant de toucher à ton ordi. Pour cela, il suffit que tu touches une conduite d'eau non peinte.

Bye.
0
Bonjour et merci pour ta réponse

En fait, je n'ai pensé à l'électricité statique que depuis hier. Je fais mes petites expériences pour éliminer les hypothèses. Ce qui me chiffonne, c'est que c'est arrivé une semaine après que j'ai changé de voiture. Avant j'avais une 205 et je ne prennais jamais de coups de jus, et maintenant avec la Berlingo, c'est presque à chaque fois que je fais un trajet d'1H, alors je me demande si ça n'est pas non plus à cause de l'électronique dans la voiture. En tous cas, quelque chose se passe pendant le transport, soit il y a un truc qui bouge sur la carte-mère, soit c'est effectivement un phénomène lié à l'électricité statique.
Alors si c'est lié à l'ES, comment se fait-il qu'à chaque fois que j'ouvre le boitier, l'ordi remarche normalement jusqu'au prochain voyage ?
C'est vrai qu'après une recherche sur l'ES, j'ai vu que ça arrivait par temps froid et sec ce qui est assez le cas en ce moment.
Dernière chose, si quelqu'un connait un copain dont le cousin de la gran-mère travaille chez Toshiba, j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur ce code de clignotement.
Encore merci.
JB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Je pense avoir trouvé la panne. Voila, pour avoir une bonne qualité sonore, le Qosmio est en classe II, c'est à dire que tous les composants sont isolés de la carcasse. Donc, la prise est une prise 2 fiches, plus besoin de masse. C'est là que le problème doit être, quelque chose doit toucher la carcasse à un moment où à un autre, et c'est ça qui met l'ordi en sécurité.
Deux solutions: relier la carcasse avec la terre par une petite pince crocodile, ou tout démonter pour essayer de trouver ce qui pourrait faire le faux-contact. J'arrive bien à entrouvrir le boitier, mais la nappe du clavier gêne, et je n'ose pas la débracher de peur de ne pas pouvoir la rebrancher. Pourtant, si j'arrivais à ouvrir, je pourrais au moins mettre du scotch d'électricien aux endroits suspects...
Bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci et bonne soirée
JB
0
Bonjour

j habite le cambodge et j ai acheté un qosmio en le 26 avril 2005 en thailande . débout aout 2006 soit 15 mois apres l achat et 3 mois apres la fin de la garantie mon qosmio ne demarrait plus .
je viens de le porter au service apres vente de toshiba a Phnom penh , c est la carte mere qui est foutue .
Rien de surprenant en fait , en cherchant un peu sur internet et notament sur le forum de toshiba il y a des tas de gens qui entre 13 et 16 mois ont eu des problemes avec leur qosmio et une carte mere foutu .
en cherchant encore un peu sur internet il y aurait eu des problemes de meme genre avec le vaio de sony .

a phnom penh le devis est de 500 dollars pour changer la carte mere .
je n ai pas d espoir la garantie etait passée de 3 mois mais je ne serais trop conseiller a tout le monde de ne pas acheter de qosmio car je trouve que tout cela n est pas serieux de la part de toshiba .
j avais pour ma part achete un ordinateur de marque car j avais confiance mais je vois que je me suis fait avoir .

L ON NE M Y REPRNEDRA PLUS .

ERIC
0
Jean-Nicolas Guay
12 juil. 2007 à 04:01
J'aimerais bien avoir de l'aide svp.... J'ai un toshiba satellite ( je sais pas le # de model) mais y date d'au moin 2 ans. Depuis quelque temps déja, mon portable s'éteint après un message que la baterie manque de (jus)... Cependant mon portable est bel et bien connecté est la prise est bonne ainsi que l'adapteur. Alors pour utilisé mon portable, je dois attendre que la baterie sois full charge pis après m'en servir pour quelque minutes (40min max). C'est comme si l'ordi ne reconnaisait pas qu'il y a un adapteur de pluguer.
Je vous remerci à l'avance de l'aide fournie..
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 juil. 2007 à 00:28
2 ans. Fort possible que ta batterie soit morte.
0
stl meme probleme avec un medion je n arrive pas a l utiliser sans la batterie juste sur le secteur car je ne sais pas si s est la batterie ou l alim qui est cuite
0
après 400 $ de réparation (formatage et test des prises et tout et tout ) ce n'est que l'adapteur qui était fichu....
lorsque j'allumais l'ordi, il ne reconnaisais plus le secteur, et lorsque qu'il etait fermé , la batterie chargais. mon probleme juste un foutu adapteur a 40$ J'AI UN TOSHIBA SATTELITE A70
0
merci de la reponse j ai demonter mon portable pour le nettoyer et je me apprecu qu il n y avait pas de patte thermique et peut etre qu un des 2ventillo ne marcher pas je vient juste de le remonter faut voir la suite a plus
0
car mon probleme etait que mon pc s eteingner tout seul sur la batterie ou sur le secteur et la batterie a 4ans mais n a pas beaucoup servi c est un portable d occation mais l ancien proprio etais dans l imformatique donc bon matos
0
Thib50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 14:49
Bonjour,

j'ai le même problème avec un portable Toshiba satellite M70 (moins de 2 ans) :

L'alimentation secteur du PC ne fonctionne plus lorsqu'il est en marche et la batterie ne se recharge donc plus. Cependant, elle se recharge lorsque le PC est éteint ce qui indique que mon câble d'alim fonctionne correctement. Le PC ne peut donc fonctionner que sur les réserves de la batterie qui elle se recharge uniquement lorsqu'il est éteint.

Est-ce que quelqu'un à une solution ? Pour ma part, je ne pense pas que ça vienne de la batterie ni du câble d'alim.

Merci pour votre aide
0
Hello,
j'avais un souci impossible d'allumer mon satellite toshiba P200, vieux d'un mois!
merci pour la manip de la hotline ca a marché
est ce que je peux remettre la batterie? et à quoi ca peut être dù?
Merci d'avance
0
bonjour,

même problème ... mon toshiba satellite fait des siennes ! le voyant d'alimentation ne s'affiche plus et je n'arrive pas à démarrer cependant parfois avec chance, la recharge de la batterie s'effectue lorsque la prise est branchée ... il a 3 ans, est-ce que la batterie est fichue? Parfois je remue le cordon d'alimentation relié à l'ordinateur et ça marche mais je pense aller voir un réparateur !
avez-vous de bonnes adresses (le SAV Toshiba est très critiqué pour ses délais, son incompétence et ses tarifs ....)
0
j'ai un problème avec mon toshiba satellite M40-307
IL NE s'allume plus, la baterie ne repond pas
0
Bonjour,
samlut je suis new et je cherche des technicien de photocopieur
merci
idriss61@hotmail.com
0
Bonjour,
j'ai un satellite S60 depuis 3 ans et je suis dans la panade... AU SECOURS...
Si je vais chez tosh ici c'est 1 mois d'attente et des patates pendant 1 mois aussi vu les prix vertigineux...

S60 peu servi et batterie tenait 2 HEURES pas de choc pas de pb avec mon xp
et hop retour nouméa j'appuie sur power écran noir
je sors la batterie je passe sur secteur idem
les 3 leds sur la tranche du portble à partir du côté gauche s'allument toutes les 3 si je suis sur secteur
le lecteur de disque marche
j'entend du bruit comme si le dd marchait lorsque le lecteur se repose
j'ai branché un écran sup et appuye sur Fn idem pas de signal
j'ai passé l'aspirateur le souffleur rien de neuf

jamais eu de pb depuis achat
es ce la carte mère
es ce l'humidité du pays
es un pb de démarrage je ne crois pas car j'ai mis un boot et leur disque de sauvegarde au départ

avez vous des lumières a me fournir chers amis ?
Si vous me sauvez la vie je ne suis pas du genre ingrate...
merci
aima nouméa
0
Bonjour,
j'ai acheter un portable c le my way mtv 3.o et mon chargeur c'est cassé je n'arrive pas a le retrouver ni a le commander comment je peut faire ?
0
Bonjour,
pour tous sess problemes je peux etre utile.
mon tél:062773490
0
sam1980 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 23:28
Voilà j'ai un probleme identique avec mon toshiba m70 quand je le branche que le secteur il marche et les voyant m'indique la batterie est chargée mais des que je debranche le secteur le portable s'eteint la batterie est toute neuf.Si quequ'un sait d'ou ça vient? merci
0
Bonsoir ,
J'ai le même problème pourrait-us me donné la référence de l'adaptateur.
Par avance merci
0