Probleme d'allimentation sur portable toshiba

Fermé
rockeur57 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 19 juil. 2005 à 03:38
 dan d - 16 janv. 2009 à 22:44
bonjour , je suis nouveaux je decouvre ce site est j'es un petit probleme sur un ordinateur toshiba .
j'es beaux a cliker sur le bouton ( pour ouvrire l'ordi )
rien s'afiche .
on ma dit qui falait changer de vantilo ou la batrie du chargeur !!!
je voudrais quelque reponse sur ce probleme je vous remerci d'avoir lut ce message .....

42 réponses

Salut

en premier lieu il faut que tu verifie en brachant ton portable avec l'adaptateur qu'un voyant s'allume,s'il ne fait pas deux cas de figures: 1-verifier la prise de votre maison
2-verifier avec un testeur la sortie en voltage sur la prise jack de votre adaptateur.

bon courage
4
rockeur57 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 2
20 août 2005 à 22:31
merci mais je pence qui fau changer le vantilateur ( l'alimentation)
-1
Salut!

J'ai à peu près le même problème depuis Lundi (22 aout 2005) sur mon portable professionnel. C'est un toshiba satellite pro 6100. En fait si je laisse la batterie en place, impossible de l'allumer, même avec l'alimentation sur secteur branchée. Voilà ce qui se passe exactement: lorsque je branche l'alim, j'ai une led témoin (la plus à gauche) du branchement de l'alim se met au vert, donc tout ce qu'il y a de plus normal. le témoin de chargement de la batterie est orange, normal aussi ça veut dire que la batterie n'est pas pleinement chargée. Tout vas bien jusqu'ici. Maintenant je veut l'ancement l'ordinateur, j'appuie sur le bouton, et là: très brièvement le témoin de marche (entre le témoin d'alim et lle témoin de batterie), du portable passe au vert et s'étaint immédiatement, le témoin de charge de la batterie s'éteind en même temps, et le témoin de l'alimentation secteur passe au orange clignotant (je rappelle qu'il était vert au départ). Même après plusieurs tentative en débranchant/rebancant l'alim, toujours la même chose, à noter quans danc ce cas, tant que je n'enlève pas la batterie, le témoin d'alimentation secteur reste au orange clignotant, même si je débranche l'alim, si j'enlève la batterie, on revient au point de départ, par contre si après avoir enlevé/remis la batteire, j'attend une dizaine de secondes aveant d'appuyer sur le bouton de mise en route, il finit pas se lancer.
Bref, je me suis dit au débbut que c'était un problème de battrie, alors je l'ai retirée. Je me retrouve dans cette situation: il faut quand même attendre une dizaine de secondes, après avoir branché l'alim, pour appuyer sur le bouton marche.
Au début je me suis dit que c'était peut-être plus ou moins normal, peut être y a-t-il un condensateur à l'intérieur qui doit prendre une dizaine de secondes pour se charger ou quelqueshose dans le genre.
Bref, au début j'avait donc cru trouver la solution en me disant que la batterie devait être foutur, mais maintenant j'ai un gros doute puisque, bien que branché sur l'alimentation secteur (sans batterie donc), le portable m'a laché plusieurs fois, en s'éteignat carrément, vu que j'avais enlevé la batterie je pense pas que àa peut venir de là, mais je sais pas d'où le problème peut venir.
J'ai ce portable depuis plus de 2 ans, et il ne m'a jamais fait ce genre de truc.
Si quelqu'un a une idée...
3
Exactement le meme probleme. Après plusieurs retour chez Toshiba Martinique, ils m'ont changé la Carte Mere (sous garantie) et pourtant j'ai tjrs le meme probleme... Donc branchement sans batterie. Est ce possible que la batterie soit defectueuse et que cela mette en "securité" le portable... Si vous trouvez merci car je ne veux pas retourner chez Toshiba Martinique...
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
21 févr. 2006 à 23:51
Salut,
Ben, depuis le 1er octobre, tu crois pas que c'est un peu tard pour poser la question ?
2
Besoin d'un secours
J'ai eu en cadeau un portable Toshiba Satellite qui s'allume hazardeusement, je m'explique :
* lorsque vous appuyez sur la touche "power", les deux led "power" s'allument, le ventilateur tourne et l'air chaud est évacué du pc et le pc lui même ne demarre pas:
* il arrive aussi par moment que par l'appui sur la même touche "power" demarre le pc et l'on peut travailler normalement.

j'ai fait la même opération avec pc branché sur secteur ou débranché, et le résultat reste le même : il peut ou ne pas s'allumer.

Comment faire dans un cas comme le mien?

Vos réponses svp
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai eu le meme probleme que toi ce WE. Mon PC Toshiba 5100-603 était très lent, je l'arrete et là impossible de le rallumer. Quand j'appuie sur power...rien ne se passe.
Il y'a à ce propos un autre sujet sur la question ci dessous, apparemement il s'agirait d'un virus et la carte mère serait foutue.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1438259-demarrage-impossible
Mon PC n'étant plus sous garantie, je suis dans le bouzin. Reste à savoir si le disque dur est touché... Je vais appelé le SAV de Toshiba mais je ne fais pas trop d'illusion, il parait que les délais sont méga long !

Si quelqu'un à une idée...

Prions ensemble ;-)

A+
1
Salut à tous,
ça y'est j'ai appelé la hotline de Toshiba.
Alors pour tous ceux qui ont le meme probleme que moi c'est à dire le portable ne démarre plus du tout il faut commencer par faire une petite manipulation propre à tous les portable Toshiba pour les débloquer :
- enlever le secteur et la batterie
- appuyer sur le bouton power pendant 40 secondes puis remmettre seulement le secteur et appuyer sur power.
Si tout va bien le pc devrait redémarrer normalement.

En ce qui me concerne cela n'a rien fait
Aussi, il y'a un moyen de connaitre l'origine du probleme. Tout le monde à pu remarquer que lorsque l'on appuye sur power la diode de la batterie clignote... c'est en fait un code pour permettre de détecter la panne ! 1 coup bref puis un coup long c'est la carte mère !

Bilan : 1 carte mère sur un pc portable non garantie de 3 ans c'est 500 euros +100 euros de devis + la main d'oeuvre.....(dixit la hotline). Cependant si cette panne vous arrive juste 1 ou 2 mois après la fin de votre garantie, vous pouvez toujours appelé la hotline, il vous feront peut etre un geste commercial ! Pour moi ça n'a pas marcher non plus !

Au final ça ne vaut guère le coup mieux racheter un portable surtout vu les prix actuel.
Seule bonne note dans la plupart des cas le disque dur et les barrettes mémoires ne sont pas touchés. Il est donc possible de récupérer ses données avec un boitier USB pour disque dur 2.5 pouces. (entre 15 et 35 euros)

A+
Tchao
1
C'est quand même honteux de voir tous ces PC Toshiba dont la carte mère pète en deux ans ! Boycottons Toshiba un pc portable doit durer plus de deux ans ! lol
1
rockeur57 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 2
20 août 2005 à 22:31
merci mais je pence qui fau changer le vantilateur ( l'alimentation)
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
21 août 2005 à 00:22
Bonjour,

Je ne vois pas ce que la batterie et le ventilateur viennent faire là-dedans, du moinsdans un premier stade.
BANSAI a raison. Ce qu'il faut faire, c'est vérifier que ton ordi est bien alimenté par l'adapteur.
Un portable peut très bien fonctionner sans batterie, du moment qu'il est alimenté par l'adapteur. Que la batterie soit à plat, c'est vraisemblble ; mais s'il n'y a pas de tension sur le jack, ça n'a rien d'étonnant.
A moins que le Toshiba ne fasse pas comme les autres, le ventilateur ne se met en route que lorsque l'intéreur du PC atteint une certaine tempéraure qui n'est certainement pas atteinte au démarrage.
0
rockeur57 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 2
21 août 2005 à 00:38
la prise djack c bien le chargeur ?
pour dire tout les voyant son allumer !!!
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
21 août 2005 à 20:17
Bonjour,

Le jack, c'est la fiche qui se trouve à l'extrêmité du cordon du chargeur, ou adapteur, ou redresseur, appelles-le comme tu veux.

Si les voyants s'allument, ça indique que ton ordi devrait normalement pouvoir démarrer. Si rien ne s'affiche :
Ca peut être un problème d'écran. Dans ce cas, si le son est activé, tu devrais entendre la petite musique de Windows.
Sinon, un défaut d'alimentation de la carte-mère : alim HS ou connecteur mal embroché sur la C-M. Il faudrait que tu puisses mesurer les tensions sur le connecteur.
Enfin un élément de la carte-mère : en particulier Bios, CMOS ou microprocesseur.
Et alors, là ...

@ +.
0
rockeur57 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 2
21 août 2005 à 20:21
ben les voyant son allumer mes jentend aucune musique de windows . ben je voix que c'est un gros probleme je peux plus rien faire avcle portable juste a changer la carte mere
0
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 155
25 août 2005 à 16:39
J'ai eu un pb similaire, le portable était resté en charge trop longtemps et la batterie a chauffé, j'ai juste démonté et remonté celle-ci et c'est reparti.
0
rockeur57 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 2
26 août 2005 à 18:12
Maxximus < tu ademonter quoi sur ton ordinateur cars sens foute j'es le meme bleme que toi il a du fai(re une surchofe ...

ben je vais bientot changer de ventilo est je vous dirais si c la faille de tout ca ... '' ben pour mon probleme ''
0
salut
j espere que je suis dans le bon forum sinon desole
depuis 3 jours g mon pc toshiba ki fais un drole de bruit genre des claquement au debut g cru ke c t le lecteur dvd c un satellite P30 ensuite hier soir il a commence par faire des bips et ensuite une page noir avec le curseur en haut ki ecrivait des truc en anglais desole g pas note ce ki c marké.
et maintenant il ne veut plus rien savoir
il est encore sous garantie hereusement mais j aimerais savoir si kelkun a deja eu un probleme de ce genre car il 5 mois le pc
je vous remercie par avance
0
rockeur57 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 2
29 août 2005 à 01:05
ca pourez etre un virus ,

si tu trouve rien ben je te conseille de formater ton pc c plus simple au lieu de chercher !!!!
bonne chance
0
Slt,
moi g un portoble toshiba
et au demarrage il fait un bip long et demarre 1 fois sur malgré le bip
mais des fois il demarre normalement sans le long bip
kelk1 oré 1 idée merci
0
rockeur57 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 2
1 oct. 2005 à 13:17
tu apuy sens doute tros longten sur le bouton lol nen jdecone
0
Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi c'est indiqué résolu ?
Carte mère HS ?
0
Lol,
qu'est ce que tu crois ?
Que j'ai attendu 4 mois et que je me suis dis c'est bon je pose ma question !!!
Ca vient de m'arriver et je vois pas pourquoi recréer le même poste.
0