Cherche un portable pas au dessus de 1000€

Fermé
sil - 20 juil. 2005 à 17:19
 sil - 23 juil. 2005 à 15:04
Bonjour a tous,

En fait je suis a la recherche d'un portable:

Mon utilisation ca sera du style, mater des film, musique, boulot et un quelques jeux (mais pas de super qualite: style jeux de sport ou unreal tournament a la rigueur UT2003).

jvoudrai qu'il ne chauffe pas trop et la meilleure autonomie possible (utile pour des voyages en train)
pour ca, on m'a dit que le mieu c'etait de prendre un centrino, mai j'en trouve pas bcp des pas tres cher, est ce qu'un celeron m360 pourrait repondre a mes demande?car on m'a preciser qu'on ne fait que du bureautique avec des celerons
les turions fonctionnent ils aussi que les centrino?

ensuite jpensai qu'en memoire il me fallait 512Mo et un DD de 60Go environ

en fin est ce qu'une carte graphique de 64Mo partage ca crain vraiment ou je pourrai quand meme jouer a mes vieux jeux?

merci, j'espere que vous pourrez m'aider

10 réponses

gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
20 juil. 2005 à 19:46
ZE MOBILE avec CENTRINO 80G, GRAVEUR DVD, RADEON 9700 64MO (archi rare pour cette gamme) écran 15,4" panoramique et tout et tout c'est le ACER ASPIRE 1683WLMi
VRAIMENT CE PORTABLE IL DECHIRE ET j'AI PAS TROUVé MIEUX POUR CE PRIX Là IL COUTE ENVIRON 1030€
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
20 juil. 2005 à 19:48
désolé je m'excite vite, cet ordi portable c'est :
CENTRINO 1,7ghz DOTHAN (nouvelle génération)
512mo RAM
80Go rapide
WIFI / BLUETOoTH
Graveur DVD double couche
ECRAN 16/9 15"
MEGA STYLE DE OUF (lol)
et une autonomie min de 2h30
COURT ACHETER CE MODELE IL TUE!!!!!!!!!!!!!!!!
0
merci beaucoup pour ces deux portables je vais y reflechir encore deux ou trois jours par contre, pour ces deux portables est-ce que vous pourriez m'indiquer un site pour les voir ou un endroit pour les acheter.... merci
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
22 juil. 2005 à 11:51
bon voilà un lien de plus c'est un portable que je t'ai présenté en deux post :p (je le trouve tellement génial...)
voilà un lien du comparateur kelkoo : http://fr.kelkoo.com/ctl/do/search?siteSearchQuery=acer+aspire+1683WLMi&catId=100164013&x=0&y=0
sinon si le design ou une des caractéristiques ne te convient pas, base toi sur la config de celui ci pour savoir le meilleur rapport puissance prix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp c'est super sympa, j'ai realise apres avoir mis le post que c'etait les meme lol
je l'ai trouve aussi a 965 euros port compris ce qui d'autant plus interressant
juste deux dernieres questions : est ce que la carte graphique a une memoire partagee ou pas dans l'acer?
et en fin penses tu qu'un de ces deux portables ne serait pas mieux, sachant que je ne les paierais pas 1200€ mais 1050 :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyHorizontalComparatorView?u=10001&r=11101&f=756&storeId=10001&fsel=1&p=1956922&p=1994875&x=102&y=10
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
22 juil. 2005 à 14:47
apparement c'est juste un nouveau modèel mais le processeur est moins puissant et la carte graphique est un tout petit peu mieux... voire aussi l'autonomie, bon achat dans les deux cas! mais vraiment le 1683WLMi il gère à fond saute sur l'ocaz!!! la cg est à mémoire dédiée
0
ben merci bcp bcp
et dire que j'ai mis 3jours non stop a faire les magasins et a surfer sur le net sans etre vraiment branche a fond sur un article, je me suis deses pere qu'on m'aiderai ca a marcher encore merci et bonne continuation
0
dsl j'ai encore une derniere question
en fait si je prends celui ce (ce que je pense etre le plus probable) il faut que je le prenne par internet et j'ai pa l'habitude d'acheter sur le net...
le prix le plus avantageux est a 989€ sur la boutique du net.com et meme il me semble l'avoir trouve a 965€ autre part, mais est-ce que si j'ai une merde avec (ce que j'espere pas) je peux l'envoyer a reparer facilement, car j'ai vu sur des forums, qu'il ne valait mieux pas lesigner sur la garantie avec les prtables..
a ton avis est-ce important et quel site est mieux pour les garanties?(je pourrais aller jusqu'a 1100 ou 1200€ pour la garantie)
je pense que des que tu m'auras repondu j'acheterai mon ordinateur merci bcp pour tes conseils
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
22 juil. 2005 à 22:08
OUI c'est très important!!! il faut se tourner vers des sites connus!! dans le comparateur Kelkoo il y a des notes utilisateurs... mais n'achète surtout pas à multepass.com et vu que tu n'achète pas souvent sur le net autant acheter le modèle 1691WLMi à Darty, en effet en processeur à 1,6Ghz c'est peut être moins mais la carte graphique est mieu et l'autonomie aussi et là tu est sûr d'avoir une garantie irréprochable
Pour l'achat sur internet pas de souci, je te recommandes des sites tels que LDLC.com ou RUEDUCOMMERCE.fr car la SAV est irréprochable...
mais ils sont actuellement en rupture sur ce modèle
Cependant pèse le pour et le contre, il y a toujours la garantie constructeur de 1an ou 3an avec extension, donc tu aura toujours un recours en cas de panne mais il ne faut pas être préssé (echange de ton modèle sous 2semaines) Le site : laboutiquedunet.fr à l'air plutôt cool et il a le label FIANET mais bon voilà à toi de voir... Darty reste beaucoup plus cher mais à une garantie IRREPROCHABLE tandis que l'achat internet est moins fiable et laisse à désirer sur la garantie
0
rebonjour gabri
donc dsl de t'embeter encore un peu mai j'ai une derniere question, je suis alle a darty ce matin et jvoulais quand meme savoir si le disque dur tournai en 7200 par simple curiosite et il m'a repondu que non et que dans tous les portables les DD tournaient a 4500
est-ce que c grave qu'il tourne pa a 7200 car on m'a di que du coup ca ramait..mais j'aurais prefere avoir ton avis, toi qui m'a si bien conseille jusque la
merci
0