Problème connexion wifi trop limitée

diamonddog -  
 diamonddog -
Bonjour,

J'ai un appartement sur trois niveaux, dont une cave aménagée et ma connexion wifi via freebox ne va pas partout, on ne peut connecter que dans un rayon limité, sachant qu'il y a trois ordis portables dans la maison. J'ai essayé différents canaux mais je pense qu'il y a une histoire de poutre en acier qui joue sur tout ça, en tout cas ça ne change pas grand chose. Je voudrai savoir quelles options j'ai, on m'a parlé de freeplugs mais je ne sais pas si plus avantageux qu'un simple câblage.
Si quelqu'un peut m'éclairer avant que je fasse des trous partout ça serait sympa.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Déja, avant de percer tout tes murs, ta Freebox, c' est très déconseiller de la mettre dans une cave ou garage car la portée du Wifi devient très faible.
Mets la au millieu de la maison dans un coin par exemple... tu verras que le signal sera déja plus fort.
0
diamonddog

le problème c'est qu'elle est déja au milieu de la maison, mais que ça ne change rien. J'ai fait des essais en la changeant de place et en la posant un peu partout mais il y a toujours un étage où l'on ne capte pas.
0
pititfilou Messages postés 464 Statut Membre 62

« J'ai un appartement sur trois niveaux, dont une cave aménagée », rien ne dit que la Freebox est dans la cave, n’est ce pas ? ;-)
Il existe aussi des répéteurs wifi pour prolonger la couverture. Après, c’est pas donné, et je ne sais perso pas ce que cela donne…
0
Utilisateur anonyme

De 1: tu dirais pas une cave aménager, ca nous faciliterait le blèm....
Ensuite, si t' abite dans une grande maison qui apparament ressemblerait a un chateau, achète des relais Wifi, ca marche et c' est leurs buts.
0
diamonddog

Mais justement je ne dis pas cave aménager, et je ne vis pas dans un château, ça c'est dommage. Cela dit je vais me renseigner sur les relais. merci
0