Formater vista sans cd d'installation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ahah -
Bonjour,

On m'a donné un ordinateur de bureau de marque Packard Bell avec pour qystème d'exploitation windows vista.

L'ordinateur avait été acheté en 2008.

Mais il est plein et il rame beaucoup alors je souhaite le formater pour qu'il soit comme neuf. Mais le souci c'est que la personne qui me l'a donné m'a dit qu'elle n'avait pas le cd d'installation de windows vista car elle a acheté le pc avec vista déjà installé dessus.

Comment pourrais je faire pour le formater sans cd ? ou existe t'il un moyen d'en graver un ?

Merci de votre aide

22 réponses

Messages postés
2436
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 décembre 2012
256
Dans se cas la il faut que tu grave des cd de recuperation system ...

pour ce faire tu a juste a rentrer dans le centre de maintenance et il te le sera proposer automatiquement...
Sans oublier de faire des cd de restauration....

14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

une autre petite question : on m'a dit qu'il suffisait d'appuyer sur f11 au démarrage du pc pour entrer dans le bios et de faire une restauration du système ????

Salut moi mon ami ma dit d'aller sur : Ordinateur>Disque Local(C:) clique droit , puis formater.
Mais je n'ai jamais essayer.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Désolé, mais ton ami n'y connaît rien. Bien sûr que non, il est impossible de formater le disque sur lequel on travaille. Ce serait comme scier la branche sur laquelle on se trouve.
dit l'idiotduvillage
ah ok merci c'est beaucoup plus clair ! donc il faut que je fasse une recuperation pour avoir mon pc nikel, mais il faut que je fasse une restauration au cas ou la recuperation plante !

je vais me lancer ce week end j'aurais plus le temps !

merci de ton aide
merci ! et ca va me réinstaller vista comme à la sortie du magasin ?
Messages postés
2436
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 décembre 2012
256
Oui oui....c'est fait pour sa...

;-)
Messages postés
2459
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
337
Salut

Chercher "recovery manager" et suit les instructions!C'est la parttion de restauration!
Messages postés
2436
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 décembre 2012
256
alor pour rentrer dans le bios normalement c'est marquer des le demarage de ton ordinateur ....
Sa peut etre F8 ou F11 ou F5.... tous depend de la marque et du model de ton ordinateur....

Apres pour la restauration system tu peu la faire directement avec ton cd en mode boot ...
Mais pour ce faire il faut rentrer dans le bios et changer l'ordre de boot....
Si tu ne la jamais fais vaut mieu demander a quelqu'un de competent car apres tu ne saura plus comman redemarer ton ordinateur en bootan directement sur ton disque dur....

et tu sera bloquer toujour au meme endroit....

PS.. fait bien tes cd de restauration pour ceux
Messages postés
2436
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 décembre 2012
256
ok sa marche....;-)
Messages postés
2459
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
337
Idiotduvillage n'est pas si "idiot que ça dans le village":

Moi,je dis +1 pour Idiotduvillage!
ok merci !

plus haut tu me dis de graver des cd de recuperation et de restauration... c'est quoi la différence entre les 2 ???
Messages postés
2436
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 décembre 2012
256
La difference et toute simple je texplique....

Cd de recuperation , si tu prefere c'est L'os de microsoft en disant soit Windows 7 soit Vista tous depend l'exploitation que tu as...
Et qui te reinstall completement windows..(sans te remetre tes ancienne comfiguration)

La restauration system et une mise a niveau de tes ancienne comfiguration si tu rencontre un probleme de nimporte quel type...
(Mais sans Reinstaller windows...)

Voila je pense que je t'est expliquer au mieu.....;-)
Messages postés
2436
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 décembre 2012
256
Voila mais la restauration ne marche que si tu a deja windows installer sur ton ordinateur sinon elle et totalement inutil..

Tan qu'a la recuparation c'est linstalation de windows..

si tout t'est petit soucis on bien ete resolue je t'invite a pass ton statut en resolu en haut de page a gauche sans oublier de confirmer avec le bouton OK....

A bientot si d'autre soucis te tracasse on n'est la pour sa....

;-)
rebonjour,

je suis en train de graver mes dvd de restauration avec smart restore mais ca ne marche pas... ca m'en grave un sur les 2 et qd il tente de l'essayer ca me met qu'il n'a pas été correctement gravé. j'en ai raté 3 !

d'ou est ce que ca peut venir ??? je suis perdue je ne sais plus quoi faire ?

merci
Messages postés
2436
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 décembre 2012
256
Oula un probleme en plus....

Alors,,,
A tu essayer de netoyer ta lentilles...
Sa peut ariver des fois..
;-)
il faut tout demonter pour nettoyer la lentille ?
Messages postés
2436
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 décembre 2012
256
Non pas besoin...

Si tu a un lecteur dvd..
Il faut que tu te rend en grande surface pour acheter des dvd auto netoyant avec le produit qui va avec...
Il faut bien prendre le pack avec le produit fournit..Sinon sa reste completement inutile..

Pour un lecteur CD c'est exactement pareil..sauf que c'est pour cd..

Sa devrait te revenir pour moin de 10€...

Sinon tu a le moyen plus radical a demonter ton lecteur et a netoyer ta lentille a l'alcool..

MAis atention a faire avec prudence.(ou demander a quelqu'un qui la deja fait..car sa reste une operation delicate)...
;-)
je pense qu'elle est propre car la personne qui l'avait avant moi gravait sans problème...

je voulait savoir aussi, dans smart restore il y a "restauration packard bell". est ce un moyen de restaurer sans cd ??? je peux formater comme ca ou il me faut absolument ces 2 dvd de restauration ?
Messages postés
2436
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 décembre 2012
256
A oui..
je pense que tu a trouver le bon bou...

MAi je pense aussi que la restauration dite sera une restauration d'usine (qu'il n'y aurra plus t'est programme, juste de quois faire fonctionner l'ordinateur, apres tu pourra rajouter t'est logiciel et autre)...

PS..Mai je ne suis pas sur de se que je pretant la aussi (alor prete y bien atention) !!!! ;-)
ok merci ! bon aller je me lance j'essaie comme ca. je te dirais ce que ca a donné ;-)