Boost wifi avec freebox

Fermé
corifene1 - 25 févr. 2010 à 13:36
corifene29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 12:14
Bonjour,
Je suis un peu déçu de voir que bien des réponses tournent sur une mise au point entre internautes et pas sur les sujets intéressants.
Ma question restera simple : ayant la dernière freebox avec plug etc...je capte mal la wifi du fait de la distance, et de l'épaisseur d'un mur, qui sépare ma box du pc. Je voulais savoir si une station relais du type "Hercules HW NAP 300" ou autre modèle, ferait office de boosteur wifi, et si elle était compatible avec ma box qui n'a pas d'antenne.
Merci

5 réponses

toulix Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 5
25 févr. 2010 à 13:45
Bonjour,

Oui je pense en effet qu'une station relais ou un "wifi extender" peut faire l affaire afin de rapprocher le wifi du pc.

Sinon, a moindre cout et plus simple a mettre en place, il y a le CPL.

Il suffit que le pc et la box soit dans le meme appartement, plus precisement sur le meme compteur electrique.

Il suffira alors de brancher un boitier CPL sur le port reseau de la box et sur une prise de courant a cote.
Ensuite un 2eme CPL sur le port reseau du PC et sur une prise electrique a cote.

Il n'y a aucun parametrage, beaucoup de marque vende des coffrets de 2 CPL, et c'est plus rapide que du WIFI.
3
Merci sincèrement toulix, c'est vraiment sympa d'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai effectivement deux CPL "olitec" en plus, mais apparemment ça ne fonctionne pas bien car j'ai fait une extension de maison avec un deuxième tableau de fusibles en parallèle sur le premier. Ils fonctionnent par intermittence, de plus il faut que je lance l'icône du logiciel fourni avec les CPL pour voir l'état de connexion avancer (bizarre non? ou bien je dois oublier qq chose dans la configuration). C'est pour cela que je me dirigeais vers la wifi.
Si tu as une idée, je suis à ton écoute et preneur. Merci encore et bonne journée
corifene1
0
toulix Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 5
26 févr. 2010 à 08:52
Apres une petite recherche sur le site de mon fournisseur, voila ce que j'ai trouve qui pourrait resoudre ton probleme :

Wireless G range expander WRE54G de Linksys (70€ environ)
Amplificateur de signal WIFI DWL G710 de DLink (100€ environ)

Ce sont deux materiels qui permettent de prendre un signal WIFI existant (celui de ta box par exemple) et de le diffuser autour d'eux. Cela permet d'augmenter ainsi la couverture de ton signal jusqu'au pièces souhaitées.

Il faut reperer la limite de ton WIFI emit par la box, et juste a cette limite mettre en place le repeteur de signal.

J'ai pu tester cette solution avec le DLink, me suis un peu pris la tete a le parametrer mais par la suite cela a fonctionner. Dans le descriptif du Linksys, il parle d' "autoconfiguration" ca peut etre pratique ... ^^

Bon courage !!
0
corifene29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 09:53
Bonjour Toulix,
Ben je suis ravi de ta gentillesse et les deux appareils que tu me proposes, Wireless G range expander WRE54G de Linksys et l' Amplificateur de signal WIFI DWL G710 de DLink, m'intéressent sincèrement, cela me permettrait d'avoir une wifi plus convainquante, car je reçois entre faible et bon (aléatoire parfois).
Pour mes cpl il va falloir que je fouille un peu partout sur le net pour savoir si il n'y a pas une configuration adhoc.
Merci pour ta sympathique réponse....je retiens cette délicatesse.
A bientôt
0
corifene29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 10:32
Bonjour Busyspider,
En fait j'ai 2 freeplug (1 pour la télé, l'autre pour internet sur la freebox) dans ma construction d'origine, et deux "olitec 85 mbps" pour recevoir internet dans l'extension. C'est la même phase en électricité puisque "un seul compteur", mais la loi informatique est capricieuse parfois, ou alors il y a qq chose qui m'échappe dans ma configuration windows XP.
Bon je ne suis pas à la rue puisque j'ai aussi un portable depuis septembre 2009, mais mon pc fixe dans l'extension reste mon pb pour internet.
Si tu connais un site qui donne la config exact pour un deuxième pc, avec les pièges à éviter je suis toujours preneur.
Merci encore pour la réponse c'est sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corifene29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 12:14
Pas de pb Busypider.....tout a été configuré dans ma freebox (routeur, wifi, etc..).
Non..mon pb avec les cpl, c'est que je reçois les paquets et j'en envoie, mais uniquement lorsque je clique sur l'icône état du cpl sur le bureau (le cd accompagnant les cpl "olitec"), donc je ne suis pas en réseau, et ça je trouve bizarre. Il doit me manquer une astuce très peu développée sur les forums, mais qui doit avoir de l'importance. Je vais poursuivre sur les conseils de "toulix", la wifi avec les ampli.
Merci encore pour ta gentillesse et tes réponses.
Bonne journée
0