Connexion wifi avec freebox

Fermé
jumaxju Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 12:24
jumaxju Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 13:28
Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent avec ma freebox (ou mon ordinateur je ne sais pas :s)
Je suis pas ce qu'il y a de plus douée en informatique et j'ai cherché sur des sujet existant sans trouver ma réponse.

Je m'explique, il arrive (comme actuellement) que je ne puisse me connecter en WIFI a ma freebox. Mon réseau est configuré et les autres PC de chez moi fonctionne parfaitement.
Mon réseau (personnel) est visible (avec toutes les barres) mais quand j'essaye de m'y connecter j'obtiens un message qui me dis que "l'authentification a échoué à cause d'un dépassement de délais ou d'une action de l'utilisateur" ...

Je ne comprends pas surtout que mon ordinateur marche d'ordinaire parfaitement en WIFI (hier encore cela marchait).
mais il arrive parfois qu'en allumant mon PC je ne puisse plus m'y connecter alors que j'étais en WIFI 2h avant ... et cela peut durer plusieurs mois et pouf un jour la connexion remarche sans que je n'ai fait quoi que ce soit.

Le problème est que la je ne peut pas attendre, j'ai vraiment besoin de pouvoir me connecter à internet.

En espérant que vous puissiez m'aider a résoudre ce problème
(avec des explications pas trop complexe svp ... je ne comprends pas grand chose en informatique ^^)

PS: je précise que j'ai déja tenté de "virer" mon réseau puis de le reconfigurer, de débrancher etc la box, et qlq autres choses (qui n'ont pas marché)

Merci d'avance

2 réponses

romainmalin Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
25 févr. 2010 à 12:27
Allez sur le site de free et configurez votre freebox pour activer la fonction "routeur".
Le problème peut venir d'un conflit d'adresse IP entre vos différentes machines.
0
jumaxju Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 13:28
Sa ne marche toujours pas =(
Mais je ne comprends pas hier sa marchait encore très bien et je n'ai rien touché entre temps ...
=/
0