Problème ventilateur

Résolu/Fermé
fabienne - 25 févr. 2010 à 07:54
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 25 févr. 2010 à 18:11
Bonjour,

j'ai un problème avec mon portable Toshiba, il émet un bruit strident.

après recherche sur les forum, j'ai tout démonté, bien nettoyé mais dès que je le remonte il refait le bruit et s'arrête.

en fait, l'ordinateur ne fait plus de bruit et marche très bien que si le ventilateur à "la tête à l'envers".

dès que je le remet dans son "logement", ça ne marche plus.

quelqu'un a-t-il un e idée ?

Merci

ps: je suis une novice, c'était déjà un exploit que j'arrive à le démonter lol

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
25 févr. 2010 à 08:18
Bonjour..

Quand tu le remts à l'endroit, il tourne ou pas pendant le peu de temps où le pc fonctionne ?

Il se peut que l'axe qui repose dans la cage du ventilo soit abîmé, ou qu'une petite saleté s'y soit logée..mets le à l'envers et essaie de le tapoter ou de souffler là où l'axe repose...

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
Merci pour ta réponse,

en fait quand je le remonte, il tourne très bien mais il y a le bruit.

je pense que c'est ce bruit qui fait que "l'ordinateur s'arrête", il doit supposer que le ventilateur ne fonctionne pas bien et donc ne peut plus refroidir le système (c'est intelligent ces petite bête).

je suis perplexe car j'ai vraiment bien nettoyé le support du ventilateur, celui en métal, ça ne change rien toujours le bruit.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
25 févr. 2010 à 11:15
Je n'ai jamais vu un pc qui "travaille" au bruit !
Quand je parle de la cage, ce n'est pas celle des ailettes, c'est le support de l'axe du ventilo, qui ne se démonte pas mais qui, le mettant à l'envers, doit libérer un espace infime qui peut permettre de "souffler" la saleté..
A mon avis, quand il fait le bruit, il en "profite" pour tourner moins viote, et c'est ça que le pc peut détecter....

@+
0
J'avoue que c'est le seul endroit que je n'ai pas nettoyé.

finalement j'ai fini par trouver... un cheveu enroulé dans l'axe du ventilateur.

je l'ai retiré à la pince à épiler.

Bingo, ça marche très bien, plus de bruit. je pense que le cheveux faisait vibrer le support d'où le bruit strident et comme tu le disais il ralentissait le ventilateur d'où l'arrêt du système.

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
25 févr. 2010 à 18:11
Hé Hé ....content pour toi !
Cdt,

@+
0