Tv plasma ou Lcd près d'une source de chaleur

Fermé
Malex - 25 févr. 2010 à 00:42
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 31 déc. 2010 à 10:51
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une TV +- 100cms. A priori je serais partant pour un écran plasma. Cependant, j'ai lu qu'ils étaient plus fragile et dégageait + de chaleur. Or cette TV prendra place près d'un feu ouvert et donc sera soumis (en hiver ;) ) à une température élevée due au rayonnement.
Compte tenu de ces circonstances, faut-il éviter une dalle plasma et se rabattre vers le LCD ou Led (cher...).
Par avance merci.
A+

4 réponses

salut malex! moi je suis un fan d ecrans plat et en change tres souvent ;je suis restè tres longtemps avec un lcd et voila 6 mois que je suis passè au plasma et vraiment je n ais rien a dire qualitè d image exceptionnel et tu ne vois pas de blanc dans le noire comme le lcd par contre la durè de vie et peut etre un peu plus courte pour le plasma mais s est vraiment q un petit d etail par raport a ca qualitè.
j ai aqueri d un plasma samsung ps50b550t4wxxc nouveau model anti prulure et pas tres chere un 127c pour 800euroet tu en a des moin chere et toujour avec l anti prulure ( ne chauffe pas) et le mien et pas loin de la chemineè. voila se que je peu dire. si tu veu quelque conseil de plus esite pas ,et j espere t avoir etait d un bon conseil.
a plus!
4