Combien de photo sur une carte mémoire 64Mo

Fermé
-
 lolitaplom -
Bonjour,
je viens d'acheter un SONY CYBER-SHOT DSC-S75 (ancien modèle de 2001 je crois) avec une carte mémoire de 64 Mo. combien puis-je mettre de photos dessus? Est-ce qu'on trouve encore des cartes mémoire plus grand pour ce genre d'appareil?
merci d'avance

6 réponses

Les cartes mémoires ont fait beaucoup de progrès. On monte maintenant pour 10€ à 4Go
une photo de bonne qualité fait 1 à 2 Mo.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010

merci pour vote réponse, donc ca veut dire que je peux mettre entre 30 et 60 photos avec 64 Mo?
et les cartes de 4Go sont compatibles avec tous les appareils?
et on en trouve où?
Bonjour,
Il semble que la carte utilisée par ton APN est du type "propriétaire = spéciale à Sony !" Memory Stick Plus, que tu trouve chez tous les marchands: entre autre https://www.amazon.fr/Sony-MSMT4GN-Carte-m%C3%A9moire-Memory/dp/B0029MJO2M/ref=pd_cp_ce_1 cordialement, Hubert.
Messages postés
20025
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
4 169
bonjour Loli et Hubert qui est de bon conseil je témoigne qu'une photo de 1536x1024 et moins de 500mo est suffisante pour l'affichage sur écran de 22 pouces et un tirage papier la qualité est garantie par un bon appareil un bon objectif
la course aux pixels des capteurs de 10 12 millons cache souvent des objectifs proches de culs de bouteilles
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010

bonjour Glandu et Hubert, merci pour vos réponses. J'ai donc vu que sur amazone je trouverais ce que je cherche. Je vais attendre de recevoir mon appareil et tester la capacité et la qualité d'image.
Encore merci et à bientôt, cordialement, loli
Messages postés
20025
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
4 169
merci de votre réponse
Ps : lapsus 500mo comprendre 500ko sorry ...
voilà, je viens de recevoir l'appareil, et je peux mettre 40 photos sur ma carte de 64mo, ce que pour moi actuellement est suffisant, vu que je les décharge au fur et à mésure sur l'ordi. mais je carte le lien pour l'achat d'un carte mémoire plus importante sur amazone.
encore merci et à bientôt