Risque de
Résolu
Jacouille
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un petit problème que j'aimerais bien résoudre entre mon processeur et ma nouvelle carte graphique.
Alors voila, jouant beaucoup sur PC et en ayant eu avant une petite carte graphique qui tenait plus le coup, c'était une GeForce 6 (oui, ça fait vieux pour maintenant ^^), j'ai décidé de la changer et de m'acheter une haute gamme, mais seulement, une question me dérange depuis un moment qui est :
"Est-ce que le processeur bride-elle les capacités de la carte graphique, est-elle moins puissante ?"
Voici les 2 composants en questions :
- ATI radeon HD 4890 1 Go Vapor-x Sapphire
- AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ 2.11 GHz
Voila, en espérant avoir des réponses a cette petite question et en vous remerciant d'avance.
Alors voila, jouant beaucoup sur PC et en ayant eu avant une petite carte graphique qui tenait plus le coup, c'était une GeForce 6 (oui, ça fait vieux pour maintenant ^^), j'ai décidé de la changer et de m'acheter une haute gamme, mais seulement, une question me dérange depuis un moment qui est :
"Est-ce que le processeur bride-elle les capacités de la carte graphique, est-elle moins puissante ?"
Voici les 2 composants en questions :
- ATI radeon HD 4890 1 Go Vapor-x Sapphire
- AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ 2.11 GHz
Voila, en espérant avoir des réponses a cette petite question et en vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Risque de
- Ticket de carte bancaire perdu risques - Forum Virus
- Habib veut acheter un livre en ligne. lequel de ces sites doit-il choisir pour ne pas prendre de risques avec sa carte bancaire ? - Forum Réseaux sociaux
- Risque d'obsolescence ✓ - Forum Windows
- Risque iptv - Accueil - Streaming
- Je ne sais pas lequel choisir' ✓ - Forum Casque et écouteurs
12 réponses
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
En effet, un processeur peut brider une CG. Ce sera vraisemblablement ton cas , une HD890 avec un Atlon64X2 4400+
A+
En effet, un processeur peut brider une CG. Ce sera vraisemblablement ton cas , une HD890 avec un Atlon64X2 4400+
A+
salut,
oui la CG est trop puissante pour ton processeur, du coup il ne suis pas...c'est bête de se retrouver avec une 4890 brider mais bon a par changer le processeur il y a rien d'autre...mais bon avec ton socket tu pourras pas mettre plus performant que sa, sans changer la carte mère.
voilà
oui la CG est trop puissante pour ton processeur, du coup il ne suis pas...c'est bête de se retrouver avec une 4890 brider mais bon a par changer le processeur il y a rien d'autre...mais bon avec ton socket tu pourras pas mettre plus performant que sa, sans changer la carte mère.
voilà
Merci pour cette réponse (et sa rapidité) et c'est ce que je craignait hélas car je suis victime de nombreux ralentissements en poussant les graphismes qui pourtant est une carte fait pour ça, et que j'ai choisi (rapport qualité/prix).
Je pense donc qu'un Intel "serie" E devrais faire l'affaire, mais qui reste encore un peut cher.
Je pense donc qu'un Intel "serie" E devrais faire l'affaire, mais qui reste encore un peut cher.
euh...oui...mais...euh...serie "E" tu as mieux qu'un dual core au même prix...mais changement de ta carte mère...c'est quoi ton budget ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon budget, va actuellement jusqu'a 150€ pour le moment, ou 200€ mais faudra attendre noël... vu que j'ai m'a déjà payer la carte le mois dernier et si je dis maintenant que c'est la carte mère qui faut changer, je risque de me faire taper sur les doigts...
ben mon avis serais que tu reste comme sa pour le moment, et que tu revienne quand tu aura plus de thunes, car avec se budget la...tu pourra prend qu'un dual core, qu'il faudra que tu rechange plus tard, donc autant attendre un meilleur budget et ton monter sur du bon plus tard.
ou alors vois avec "épango" se que lui en pense...+
ou alors vois avec "épango" se que lui en pense...+
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
En attendant d'avoir assez d'argent plus tard, tu pourrais t'acheter une petite ATI plus récente entre 50 et 70€. Ça améliorerait sensiblement les choses. Il faudrait savoir de quel type de port graphique (AGP ou PCI-Express 16X) ta carte mère est munie.
A+
A+
Salut, le fait de changer de carte est impossible pour ma part, maintenant c'est trop tard et en ayant cherché volontairement une grosse configuration.
Mais bon, c'est pas un cas de force majeur et je serais prendre mon mal en patience ça ne me gène pas du tout, de plus qu'en fin d'année les prix baisses, voila pourquoi je préfère cette option. Et puis malgré ce gros bride, ca reste bien jouable, ce sont simplement des "freezes passagé", ca le fait pas intempestivement.
Mais bon, c'est pas un cas de force majeur et je serais prendre mon mal en patience ça ne me gène pas du tout, de plus qu'en fin d'année les prix baisses, voila pourquoi je préfère cette option. Et puis malgré ce gros bride, ca reste bien jouable, ce sont simplement des "freezes passagé", ca le fait pas intempestivement.
tu as bien raison d'attendre.
par contre j'ai pas compris si épango ta dit que rajouter une CG ATI ou de changer la tienne.
car la 4890 Saffire Vapor-x est super comme CG.
par contre j'ai pas compris si épango ta dit que rajouter une CG ATI ou de changer la tienne.
car la 4890 Saffire Vapor-x est super comme CG.
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Pour sa CG, il parle d'une série 6 de nVIDIA, peut-être une GeForce 6600GT. Une HD 4670, comme celle-ci, par exemple, ferait beaucoup mieux sa carte actuelle, en attendant qu'il puisse s'acheter un pc performant. Ce n'était qu'une suggestion.