Probleme ccmx erreur n°19

Fermé
kat - 24 févr. 2010 à 20:04
Infotitine Messages postés 37 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 4 mars 2010 à 22:18
Bonjour,
j ai du installer xp pro sur mon nouveau pc. l'installation du logiciel ccmx se fait correctement mais au moment d'ouvrir mon dossier le message suivant s'affiche erreur n°19 impossible d'ouvrir le fichier donné par la variable d'environnement NS-DB C:\CCMX\PARAM\NSDB.INI. POURRIEZ VOUS M INDIQUER COMMENT RESOUDRE MON PROBLEME AU PLUS VITE JE SUIS VRAIMANT ENNUYEE. MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

Infotitine Messages postés 37 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 18
4 mars 2010 à 22:18
Bonjour,

Pour cette erreur :
1) vérifie la présence du fichier nsdb.ini sous c:\ccmx\param du poste par explorateur windows.
S'il n'y est pas, en faire un copier/coller à partir de c:\ccmx\pgm\co
2) Pour xp, être connecté administrateur ou utilisateur ayant les droits. Ajoute les variables suivantes par clic droit sur le poste de travail, clic gauche sur propriétés, onglet avancé, boutons variables d'environnement et clic sur nouveau sous variables systèmes

1ere variable système, tu renseignes les zones suivantes
Nom de la variable tu tapes Path
Valeur de la variable tu tapes C:\CCMX\PGM\CO
Tu valides par ok

De nouveau, tu clic sur nouveau sous variables systèmes et tu crées la 2ème variable système
Nom de la variable, tu saisis NS-DB
Valeur de la variable, tu tapes C:\CCMX\PARAM\NSDB.INI
Tu valides par ok

Bon courage

@+
1