A voir également:
- Rendu VGA plus beau que HDMI chez moi !?
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cle hdmi tv - Guide
- No vga cable ✓ - Forum Ecran
- Comment mettre hdmi sur tv philips sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Vga no signal ✓ - Forum Ecran
3 réponses
en hdmi, il y a des filtres visuels a regler donc si pas bien ou pas du tout reglé, donc sans le moindre filtre, tu peux te retrouver a avoir du grain ou des moches couleurs/contrastes. vois dans les reglages images et les reglages avancés pour regler la temperature de couleur, eventuellement la balance des blancs si tu l'a, et surtout active les filtres NR et MPEG (en jugeant du niveau par rapport à ta vue), idem sur la netteté a mettre au max etc...
Bonjour et merci à toi Frederic de m'apporter une réponse ! He bien, je suppose que ces réglages seraient à faire sur le pc ? Car si tu veux, j'ai deux cables hdmi sur ma tv , un pour la freebox et l'autre pour la xbox360 et pour ces deux supports l'image est très belle et fluide ! Donc, ce qui me tend à supposer que le problème n'est pas à régler sur ma tv ! Si c'ets sur mon pc, serais tu me dire où aller trouver le lieu de ces réglages ?
Sinon, j'ai peut-être omis quelque chose, ma tv qui est une samsung à l'option Anynet+ mais ça ne doit avoir aucun rapport direct...
merci
Sinon, j'ai peut-être omis quelque chose, ma tv qui est une samsung à l'option Anynet+ mais ça ne doit avoir aucun rapport direct...
merci
en fait quand tu as un lecteur (donc une source) avec du hdmi, le signal est brut (de décoffrage si j'puis dire), donc, contrairement a la peritel ou rca, l'image arrive sans etre retouchée, brute. elle peut etre parfaite si la source est parfaite mais il peut arriver que l'encodage soit +/- mal fait et que du coup, ca bave ou ya du grain...
les box que ce soit freebox ou autre, les dec satelites comme tout lecteur dvd avec hdmi ou lecteur bluray possede en principe toujours des reglages d'image comme avec les filtres nr et mpeg, les plus importants. il se peut que sur ta box ca soit dont bien reglé par defaut ou géré à la base et que pas besoin, mais si tu mets un lecteur bluray par exemple, tu auras souvent besoin de regler cela. les reglages sont des 2 cotés. en général, si la source a des bons filtres etc, pas besoin de filtre à la fin.
vois tout de meme sur ta télé s'il n'y a pas de filtre nr ou mpeg par exemple qui ne soit pas activé. apres oui, faudrait voir apres sur les reglages de la carte graphique pour optimiser le signal et en principe, tu dois avoir aussi ces filtres là en plus du reste.
donc pernds ton temps, regarde tout des deux cotés et regle en fonction apres //clindoeil
les box que ce soit freebox ou autre, les dec satelites comme tout lecteur dvd avec hdmi ou lecteur bluray possede en principe toujours des reglages d'image comme avec les filtres nr et mpeg, les plus importants. il se peut que sur ta box ca soit dont bien reglé par defaut ou géré à la base et que pas besoin, mais si tu mets un lecteur bluray par exemple, tu auras souvent besoin de regler cela. les reglages sont des 2 cotés. en général, si la source a des bons filtres etc, pas besoin de filtre à la fin.
vois tout de meme sur ta télé s'il n'y a pas de filtre nr ou mpeg par exemple qui ne soit pas activé. apres oui, faudrait voir apres sur les reglages de la carte graphique pour optimiser le signal et en principe, tu dois avoir aussi ces filtres là en plus du reste.
donc pernds ton temps, regarde tout des deux cotés et regle en fonction apres //clindoeil
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:11
24 févr. 2010 à 16:11
salut
bizarre ton histoire de filtres, peros, j'utilise mon PC pour lire des vidéos HD et pour jouer aux jeux vidéos sur ma TV HD
et je n'ai pas de réglage à faire ni d'un coté, ni de l'autre, l'image est parfaite ( après, oui, on peut jouer sur la luminosité, le contraste, etc... mais c'est juste un affinage qui va dépendre des goûts de chacun... )
après, oui, les lecteurs utilisés sur le PC pour lire les vidéos proposent des filtres, mais souvent, ils rendent l'image moins naturelle que si on ne mets aucun filtre
par contre, vérifie ta résolution, quand tu es en HDMI tu es sous quelle résolution ? et en VGA ? car, si ça se trouve, tu n'as pas les même selon que tu utilise l'une ou l'autre sortie ( sachant que le VGA est limité à 13.. x 768 je crois, ou genre )
et dans quelle application observe tu cette différence de "grain"
bizarre ton histoire de filtres, peros, j'utilise mon PC pour lire des vidéos HD et pour jouer aux jeux vidéos sur ma TV HD
et je n'ai pas de réglage à faire ni d'un coté, ni de l'autre, l'image est parfaite ( après, oui, on peut jouer sur la luminosité, le contraste, etc... mais c'est juste un affinage qui va dépendre des goûts de chacun... )
après, oui, les lecteurs utilisés sur le PC pour lire les vidéos proposent des filtres, mais souvent, ils rendent l'image moins naturelle que si on ne mets aucun filtre
par contre, vérifie ta résolution, quand tu es en HDMI tu es sous quelle résolution ? et en VGA ? car, si ça se trouve, tu n'as pas les même selon que tu utilise l'une ou l'autre sortie ( sachant que le VGA est limité à 13.. x 768 je crois, ou genre )
et dans quelle application observe tu cette différence de "grain"
pour ma part, j'ai parlé des filtres en général qui ne sont généralement utilisé que coté video et pas pc. généralement les cartes graphiques sont pas mal réglées et optimisée pour l'affichage, contrairement a une télé avec une source video et surtout les bluray. j'ai donc tout de suite pensé à cela. mais apres le soucis peut venir d'ailleurs. //clindoeil