Ampli antenne

Fermé
cris - 24 févr. 2010 à 10:17
 cris - 25 févr. 2010 à 00:00
Bonjour,
ayant une qualité de reception tnt sur ma tv mauvaise,j'ai essayé un ampli antenne alimenté et dès que je le branche aucune image, depuis je ne reçois plus les chaines en le debranchant,je voulais savoir si cet ampli pouvais endommager mon tuner tv?
si vous avez l'info merci d'avance.

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 févr. 2010 à 12:43
Bonjour
Tu n'endommageras rien, mais la TNT reste un mystère : signal juste = bugs, signal insuffisant = ecran noir et trop de signal a cause de l'ajout d'un ampli = ecran noir aussi? alors que comprendre la dedans.? Je parle par experience. La solution (et elle reste provisoire), j'ai mis une antenne plus grande . Mon emetteur est faible
4 kilowatts, il est a trente kilometres de chez moi . Ma nouvelle antenne possède 21 elements directeurs (les X devant le dipole là ou il y a le boitier de raccordement du cable) mon ancienne antenne "analogique" avait trois elements directeurs ?? Je recois 66% de "signal" et a peu pres pareil en "qualité" il y a quelques buggs parfois. J'ai bien sur essaye un ampli pour mettre la peche mais c'est pire j'ai plus rien. On me dit que le 7 decembre 2010 (CSA) mon emetteur analogique va s'arreter et qu'alors les emetteurs de la TNT situés au meme endroit vont augmenter leur puissance et passer a 13 kilowatts. Bon, si j'ai bien compris cela va ameliorer la qualité et le confort de ma réception. J'espère c'est tout ce que je peux dire de plus?.
Pour ton information rends toi sur le site dedié de www.tvnt.net et situes toi geographiquement tu sauras ainsi ou se trouve ton emetteur, la puissance emise et par consequent le type d'antenne a utiliser, demandes conseil a un antenniste ou un vendeur de magasin de vente de materiel comme castorama, en general ces gens peuvent te renseigner utilement car ils sont sur le terrain et ont de l'experience localement. Enfin tu en sauras un peu plus sur l'extinction de l'analogique qui arrive un peu partout et pour laquelle il faiut etre pret a temps.
https://www.tousaunumerique.fr/
Voila courage, c'est pas gagné mais il faut passer par là
Bonne journée
0
bonsoir,
vaste sujet en effet,en tout cas, merci de tes conseils.
à voir du coté de l'antenne....
by
0