Problème plantages à répétitions

Lordgazik Messages postés 14 Statut Membre -  
halimbhl Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

Après avoir fait mainte recherches sur le net, je ne parviens pas à trouver la cause de mon problème. J'ai demander conseil à un grand nombre de personnes sans succès.

Je possède un PC portable Windows Vista de la marque Asus, donc déjà les composants sont réputés de bonne qualité. Mais pourtant, depuis que je l'ai acheté j'ai remarqué qu'il plante de plus en plus lorsque je télécharge des vidéos.
L'écran ce fige, ainsi que la souris, et je n'ai plus qu'à le redémarrer manuellement, ce qui est très mauvais =/

Que ce soit Youtube, Dailymotion, Wat Tv, Lookiz, etc... je ne peux jamais écouter de musiques trop longues, ou regarder des films sans entier sans compter au moins un plantage, ce qui est très énervant >.<

J'aimerai donc avoir votre avis sur ce qui pourrai causer ces plantages à répétition ? Et comment je peux m'en débarrasser ? Je préfère avoir votre avis avant de celui d'un réparateur, car j'ai peur qu'il cherche surtout à me vendre son matériel, même si le mien est encore en bonne état =/

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

21 réponses

Utilisateur anonyme

Désolé de mettre mon grain de sel au milieu de cette conversation, si je peux ajouter une idée :

Les freezes peuvent être dus à la ram ou à l'alim, c'est souvent la cause des freezes, ou alors aux drivers de ta cartes graphique.

Essaye de démarrer en mode sans échec et de faire tes activités normales (en prenant en compte que tu n'auras pas internet en mode sans échec). Si il plante, tu peux être sur que c'est matériel. Sinon, bien qu'on ne puisse pas écarter la panne matérielle qui ne se déclare pas car le mode sans échec demande peu de ressources, on peut pencher pour un problème logiciel.

Dans le premier cas c'est garantie obligatoire, dans le second, après avoir nettoyé ton PC, mis tes drivers à jour, tu peux toujours tenter une restauration du système, ou plus radical, de réinstaller l'os.

Si les problèmes persistent : problème matériel et garantie.
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

il te fait ça depuis que tu la acheter?
0
Lordgazik Messages postés 14 Statut Membre

Quasiment, ça a commencé environ 1 à 2 semaines après l'achat. Et je l'ai acheté en Juin de l'année dernière, donc il a même pas 1 an =/
0
Utilisateur anonyme

bah fais marcher la garanti :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais avec la garantie ils vont me vider mes données, et me remettre mon disque dur dans on état d'origine. Et j'ai pas envie de perdre toutes mes données =/
0
Utilisateur anonyme

Aïe si tu ne veux rien perdre, sauvegarde les. sinon tente une restauration, ou analyse anti-virus, anti-malware,utilise ccleaner pour nettoyer un peu les saloperies qui a. Puis tu vera si il va mieux. Faut tenter plein de choses :)
0

J'ai déja suivis la procédure pour nettoyer complètement mon pc avec ccleaner, l'analyse de virus de mon antivirus, la suppression des ficheirs temporaires, j'ai vidé ma corbeille, j'ai supprimé mes cookies, etc... Normalement mon PC devrait être clean.
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi comme anti-virus? et anti-malware t'as testé aussi? t'as beaucoup de logiciel ou autre qui se lance au demarrage ?
0
halimbhl Messages postés 232 Statut Membre 25

Bonjour
S'il s'agit de vidéos et audio en streaming que tu écoutes sur le net seulement, essaie un autre navigateur (Firefox par exemple) car Internet Explorer 8 me semble trop gourmand et ça pourrait être l'origine du problème.
Bonne chance.
0

hlim ==> Ok, je vais essayer Firefox pour voir si ça change quelquechose.

Squall ==> J'ai Securitoo, l'antivirus d'orange. Concerant l'anti-malware je crois pas en avoir, à moins que ce soti intégré dans l'antivirus sécuritoo.
0
Utilisateur anonyme

je crois que tout les anti-virus d'orange ne soit pas de bonne qualité, enfin renseigne toi, sinon pour l'anti-malware tu peux essayer malwarebytes' anti-malware, et puis j'y avais pas penser, halimbhl a raison :)
0
Utilisateur anonyme

Non très bien, tu as pas tord. Bien de venir donner tes idées, ça peut faire avancer :)
0

Oui, comme l'a souligné Squall, plus il y aura de gens qui viendront exposer leurs idées, et mieux ce sera =) D'ailleurs je vous remercie de prendre le temps de m'aiderà une heure si tardive ^^
0
Utilisateur anonyme

xD j'ai rien a faire puis j'essaie de donner mon savoir aux services des autres :)
0

Je suis en train de faire une recherche avec Malwarebytes, mais pour l'instant il a encore trouvé aucun fichiers infectés, et ça fait 30 minutes qu'il cherche =/
0
Utilisateur anonyme

il met pas mal de temps, mais tant mieux pour toi qu'il trouve rien :)
0

Alors tu as essayé avec firefox?
0

Non j'essayerai après Firefox, je voudrais éviter que ça plante alors que Malwarebytes n'a pas encore finit sa recherche.
0

OK. J'espère que ce n'est pas un problème matériel.
Bonne chance..
0

J'ai essayé Firefox, et pour l'instant ça n'a pas buggé. Mias je ne peux pas encore certifié que le problème vient du naviguateur, car il faudrait que j'essaye plus longtemps Firefox pour en être sûre. Je verrai bien d'içi quelques jours, mais si ça pouvait en être la cause, ça me faciliterait beaucoup la vie =/
0