Répétition de mot dans une lettre sous Word
nounours63
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m@rina Messages postés 24230 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 24230 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je fais appelle à vos services car là je n'arrive à rien ...
Je vous explique le problème : (à savoir que c'est sérieux, c'est pour le boulot).
J'aimerai dans un courrier "standard" Word pouvoir insérer plusieurs zone de texte qui se répète :
exemple : le colis porte la référence n° (12234).
Merci de bien vouloir nous confirmer la bonne réception du colis n° : (1234).
Pour information, "(1234)" est le morceau de texte à répéter tout au long du courrier.
Je rappelle que ce courrier doit être une matrice, c'est à dire que lorsque je change le n° de la référence, la modification sera apportée dans tout le texte.
Merci d'avance.
Je fais appelle à vos services car là je n'arrive à rien ...
Je vous explique le problème : (à savoir que c'est sérieux, c'est pour le boulot).
J'aimerai dans un courrier "standard" Word pouvoir insérer plusieurs zone de texte qui se répète :
exemple : le colis porte la référence n° (12234).
Merci de bien vouloir nous confirmer la bonne réception du colis n° : (1234).
Pour information, "(1234)" est le morceau de texte à répéter tout au long du courrier.
Je rappelle que ce courrier doit être une matrice, c'est à dire que lorsque je change le n° de la référence, la modification sera apportée dans tout le texte.
Merci d'avance.
A voir également:
- Trouver les répétitions dans un texte word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Tableau word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dommage que tu ne puisses pas utiliser Excel. Cela étant dit, le publipostage peut se faire tout à fait à partir d'un tableau Word et le processus est le même.
Cela dit, s'il s'agit simplement de répéter à divers endroits le même texte, il y a plusieurs solutions.
Les signets sont une solution mais un peu fragile... On a vite fait de supprimer un signet et ça peut poser problème quand on le modifie.
J'ai listé toutes les solutions ici :
https://faqword.com/index.php/wfaq/champs/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document.html
et je te conseille de prêter une attention particulière à la solution qui utilise les champs de propriété. Cette solution est à mon avis la plus fiable.
m@rina
Dommage que tu ne puisses pas utiliser Excel. Cela étant dit, le publipostage peut se faire tout à fait à partir d'un tableau Word et le processus est le même.
Cela dit, s'il s'agit simplement de répéter à divers endroits le même texte, il y a plusieurs solutions.
Les signets sont une solution mais un peu fragile... On a vite fait de supprimer un signet et ça peut poser problème quand on le modifie.
J'ai listé toutes les solutions ici :
https://faqword.com/index.php/wfaq/champs/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document.html
et je te conseille de prêter une attention particulière à la solution qui utilise les champs de propriété. Cette solution est à mon avis la plus fiable.
m@rina
alors dans ce cas le plus simple est de faire "du publipostage" et de la "fusion" de document. On utilise un fichier Excel avec les données qui doivent changer:
vous faites une colonne :
"Code"
"12345"
"54323"
"34566"
dans votre fichier excel.
Enregistrez le fichier
Ouvrez Word
Sélectioner "Outils -> fusion et publipostage -> Assistant fusion et publipostage
Laissez vous guider dans les 3 premières étapes. (il vous faut sélectionner le fichier Excel ainsi que la bonne table d'où vous aller tirer les différents codes)
Pour ajouter dans votre texte le code qui doit changer, cliquez sur "autres éléments " à l'étape 4 de l'assistant.
Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet :
ouvrez l'aide Excel
dans la champ de recherche tapez : publipostage Word
Il y a là la procédure détaillée et complète.
si vous n'arrivez pas à faire une de ces différentes choses, n'hésitez pas à demander, je vous montrerai un exemple plus clair.
A noter : j'ai essayé tout cela sur mon Word qui est à la version word 2002.
vous faites une colonne :
"Code"
"12345"
"54323"
"34566"
dans votre fichier excel.
Enregistrez le fichier
Ouvrez Word
Sélectioner "Outils -> fusion et publipostage -> Assistant fusion et publipostage
Laissez vous guider dans les 3 premières étapes. (il vous faut sélectionner le fichier Excel ainsi que la bonne table d'où vous aller tirer les différents codes)
Pour ajouter dans votre texte le code qui doit changer, cliquez sur "autres éléments " à l'étape 4 de l'assistant.
Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet :
ouvrez l'aide Excel
dans la champ de recherche tapez : publipostage Word
Il y a là la procédure détaillée et complète.
si vous n'arrivez pas à faire une de ces différentes choses, n'hésitez pas à demander, je vous montrerai un exemple plus clair.
A noter : j'ai essayé tout cela sur mon Word qui est à la version word 2002.
petit précision : la procédure un peu longue que j'ai décrite, c'est juste pour préparer le document. Ensuite, il est lié au fichier excel et on peut faire les fusions (fusion du document word avec des "Balises" que l'on souhaite très rapidement ainsi que du document excel qui dit ce que signifie les balises)
Bonsoir,
Si vous ne voulez pas utiliser le publipostage, vous pouvez utiliser le signet :
- au cours de votre courrier et après l'écriture de votre première référence, vous sélectionnez le nombre qui la compose
- vous allez dans Insertion/Signet, vous écrivez le nom du signet, par exemple réf, puis vous cliquez sur Ajouter.
Votre référence va se trouver à l'intérieur de crochets (c'est normal si vous voyez les marques de format)
Pour insérer votre référence dans un autre endroit de votre courrier, vous allez dans Insertion Renvoi, vous allez dans la première colonne Signet, puis idem dans la seconde colonne. Vous verrez, dans la case du bas s'inscrire Réf, vous cliquez sur Réf et celle-ci se met dans votre texte.
Si vous ne voulez pas utiliser le publipostage, vous pouvez utiliser le signet :
- au cours de votre courrier et après l'écriture de votre première référence, vous sélectionnez le nombre qui la compose
- vous allez dans Insertion/Signet, vous écrivez le nom du signet, par exemple réf, puis vous cliquez sur Ajouter.
Votre référence va se trouver à l'intérieur de crochets (c'est normal si vous voyez les marques de format)
Pour insérer votre référence dans un autre endroit de votre courrier, vous allez dans Insertion Renvoi, vous allez dans la première colonne Signet, puis idem dans la seconde colonne. Vous verrez, dans la case du bas s'inscrire Réf, vous cliquez sur Réf et celle-ci se met dans votre texte.