Probleme erreur -10810

isa -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille de 2 ans a du touché mon nouveau MACBOOK à mon insu :resultat
FINDER ne veut plus s'ouvrir et affiche erreur -10810
et l'ordi ne veut plus s'arreter
que faire?
merci de m'aider

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,

Voici un peu de lecture .
Si cela ne résoud pas ton soucis, alors je t'encourage à chercher sur google l'expression "erreur 10810 mac" ou si tu comprends l'anglais "error 10810 mac". Il y a pleins d'autres réponses possibles qui vont du simple redémarrage à des choses plus compliquées dans la crontab...

Conseil pour éviter les futures catastrophes avec ta fille qui va grandir: Ne jamais utiliser le compte créé lors de l'installation du Mac pour un usage quotidien!
Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système (preuve: le bazar que ta fille de 2 ans a mis).
Donc, il faut absolument:
- créer un nouveau compte utilisateur standard: cela se passe dans Préférences Système / Comptes
- et l'utiliser pour son travail quotidien. Tu es ainsi protégé d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux pour le système.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande"

Ritchi
-2