Anti-virus ZoneAlarm Extreme Security inactif

remaju Messages postés 2 Statut Membre -  
remaju Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai un message à chaque démarrage du PC :
"L'analyse Anti-Virus/Anti-Espion a été désactivée. Cela peut survenir si l'horloge système a été avancée ou si la mise à jour de l'anti-virus est désactivée".
J'ai trouvé l'horloge système dans les Outils d'admn. et elle n'est pas en cause...

Par contre, j'ai beau cliquer sur
"Cliquez ici pour obtenir la mise à jour et réactiver l'analyse", la mise à jour se télécharge, mais c'est toujours "Anti-Virus/Anti-Espion désactivé" qui est coché... et tout est grisé, je n'ai pas la "main" (ni même sur les "Options avancées" et les analyses de l'ordinateur ne se font plus... Je n'ai pas plus de succés en cliquant sur "Réparer" qui est proposer en page d'accueil... Mon Anti-virus est toujours "rouge", j'ai toujours le message m'indiquant que je ne suis pas protégée, les mises à jour automatiques ne fonctionnent plus, et les analyses ne se font pas !

J'ai essayé d'envoyer un mail sur le site de ZA... Mais la réponse est en anglais, et je n'y comprends RIEN :
The following data is incompatible with the receiving project:
Field: Issue Type (Not a valid choice for this Project field )
Original Data: Product Support Request
Field: ZoneAlarm Product (Project field not present)
Original Data: ZoneAlarm Internet Security Suite
Field: Internal Issue Type (Project field not present)
Original Data: Product Support Request
====================================================
To Contact Technical Support again regarding this issue, simply reply to this e-mail and type your text above the line at the top of this e-mail.
Be sure to leave the subject line unchanged.

----------------------------------------------------
YOUR CASE DETAILS
Case Number: 712047
Case Assigned to: ZoneAlarm Technical Support

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais en "farfouillant" pour essayer de lancer l'analyse, je me suis aperçue qu'un virus avait été placé en quarantaine (je ne sais pas depuis quand il est là... Si c'était "avant" les dysfonctionnement de ZA, ou si c'est "parce que" cela ne fonctionne plus que j'ai chopé ce virus)....
Il s'appelait "trojan.html.dosser.c"... Je l'ai supprimé.... mais cela n'a rien changé...

Désolée de ce long message (qui paraitra peut-être idiot à certains), mais je suis loin d'être une "pro"...

Merci d'avance de vos réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter....
A voir également:

2 réponses

Razzer

La meilleur solution pour regler votre problème c'est de réinstaller ZA si bien évidemment vous avez toujours garder la clé d'activation cela vous prendra 5 minutes. Pour éviter de le paramétrer à nouveau vous pouvez générer un log des paramètres à enregistrer sur le bureau et les réinsérer après la réinstallation.
0
remaju Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse.
Oui, j'ai toujours le mail contenant la clé d'activation... Je peux donc désinstaller et réinstaller le logiciel en le téléchargeant sur leur site... par contre (je m'excuse de mon ignorance).... mais qu'est-ce qu'un "log" ? Je me doute que cela doit être un système permettant de remettre les paramètres du logiciel comme il était installé précédemment, mais je n'ai aucune idée de la manière dont cela s'enregistre...
0