DLL manquante

Chris 42 -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

A la suite d'une panne de courant alors que j'étais en train de defragmenter le disque dur de bô papa , j'obtiens le message d'erreur suivant qui empêche Windows de se lancer :

L'application ou la DLL C:\WINDOWS\system32\SHLWAPI.dll n'est pas une image Windows valide. vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.

Est ce que c'est possible de réparer??
Le soucis c'est que je n'arrive pas à remettre la main sur les CD d'installation..

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Télécharge ce dll, dézippe et met-le dans: C\windows\system32. Ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: regsvr32 shlwapi.dll et OK.
0
Chris 42

Tout d'abord merci pour ta réponse .
Ensuite, le soucis c'est que je n'arrive pas à démarrer l'OS. ( là je poste avec mon portable)
De plus je viens de remarque que la fenêtre dans laquelle apparait ce message d'erreur à pour intitulé : winlogon.exe - image incorrecte et lsass.exe - image incorrecte.

Merci encore
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: chkdsk c: /F /R /I et enter. Une demande te sera faite pour une vérification au prochain redémarrage, tu dis oui et enter, redémarre et laisse la vérification se faire.
0